Superbe, ta plus belle illustration. Je la préfère de loin aux autres illus "de ville", peut-être parce qu'il s'agit d'une illu "géographique".
J'ai vu que tu avais mis des emplacements de localisation et ai mémoire qu'il y avait lieu dans la péninsule du Crabe un endroit mal cartographié. En as-tu profité pour corriger les emplacements ?
Je suppose que les têtes de mort au sud de Shinoment Mori sont pour l'Outremonde / Araignée ?
Idée : Et si pour les nezumi et les nagas, tu trouvais aussi une autre icône qui leur serait propre ? Peut-être l'as-tu fait mais avec la faible résolution, je ne m'en rends pas compte.
Sympa le nuage en bas à gauche qui agit comme un masque pour cacher l'inconnu de l'Outremonde. La bande gauche vertical désertique est enfin là. Ca fait plaisir de voir la suggestion de par-delà les montagnes Licorne. On voit enfin un peu le Grand désert et c'est agréable. Les rajouts poissons/ dragons / bateaux sont bien trouvés et donnent un peu de vie au dessin.
La rivière de l'Or ne m'apparait pas assez large, de même la rivière des trois marchands. Ce sont des frontières concrètes et je trouve dommage qu'elles ne soient pas assez marquées.
La zone du Clan du Dragon me parait toute petite à cause du trop faible nombre de montagnes enneigées. C'est enfin cohérent de voir le sud des montagnes Dragon arrivées jusqu'à la Rivière des trois marchands, où se trouve le Clan de la Libellule. Ca m'énervait de voir le trop grand écart entre rivière / plaines et montagnes en 4ème éd.
Ce N'est PAS une carte, mais juste une illustration. Si tu veux que ce soit une carte il faut que tu rajoutes :
- Le titre. Même si l'illu se retrouve dans les intérieures de couv, un cartographe donne toujours un titre se cartographies, comme pour nos fichers informatiques. Idée : "Rokugan, l'Empire d'Emeraude". Tu t'affranchis ainsi de toutes les éditions confondues.
- La rose des vents
- L'échelle
- Eventuellement, la légende.
- Qq part, quand tu auras le contrat, rajouter le logo et le nom du jeu.
Une Idée : Comme tu as mis un dragon das les montagnes Dragon et un cheval dans Isawa Moi, je me disais qu'on pourrait reprendre cette logique. Mettre l'animal de chaque Clan sur le territoire du Clan. Bon, là, faudra que tu remplaces le cheval par un phénix

Il ne s'agirait pas de le mettre en gros ni de plaquer le môn, ça casserait l'harmonie de l'illu, mais de placer cet animal comme faisant partie intégrante du décor.
Pioche ce qui t"intéresse là-dedans