Un peu d'Histoire de Rokugan

Articles extraits du site et téléchargements, les commentaires postés sur le site sont affichés dans cette section.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Avatar du membre
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Enregistré le : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Un peu d'Histoire de Rokugan

Message par Pénombre » 21 déc. 2016, 16:30

Ceci est l'extrait d'un article du site.  Lire l'article complet
Les Origines



Au commencement, il n’y avait que le Néant, éternel, intemporel. Alors le Néant prit conscience qu’il était seul et il éprouva la Peur. Puis, il eut envie de ne plus être seul et éprouva le Désir. La Peur et le Désir devinrent réels et le Néant comprit qu’il avait changé la nature même du Rien, qui aurait du demeurer immuable. Alors, il connut le Regret. Mais le Regret venait trop tard car par son action, le Néant venait de provoquer la Création.



Au début, la Création était comme un œuf dont le blanc et le jaune auraient été mélangés, une sorte de pâte composite sans réelle signification. Graduellement, le mélange se fit moins confus et les choses se séparèrent pour former la Terre et les Cieux.



Au cœur des cieux qui venaient de naître apparurent les Trois Dieux dont le nom est tenu secret depuis les origines. Les Trois demeurent mystérieux et leur pouvoir incompréhensible mais ils décidèrent que pour façonner l’ensemble de la Création, il leur faudrait la confier à d’autres êtres. C’est ainsi qu’ils créèrent le premier homme et la première femme avant de se retirer à jamais.



L’homme et la femme ouvrirent les yeux et contemplèrent la Création autour d’eux. Le besoin de la façonner était présent en eux, légué par les Trois Dieux. Après de nombreuses réflexions et discussions, l’homme et la femme décidèrent d’une façon de faire. Ils parcourent alors la création et donnèrent un nom à chaque chose qu’ils rencontrèrent, à chaque idée qui traversa leurs esprits. Et lorsqu’ils en eurent terminé, ils se nommèrent enfin eux-mêmes à leur tour et décidèrent de s’installer dans les Cieux.



L’homme prit le nom d’Onnotangu et devint le Seigneur Lune.



La femme prit le nom d’Amaterasu et devint la Dame Soleil.



Dans leur royaume céleste, ils s’entourèrent d’autres esprits, certains issus des éléments eux-mêmes qui constituaient la Création et d’autres d’origine plus mystérieuse ou exotique. Les esprits des éléments furent nommés Dragons par le Soleil et la Lune tandis que les autres furent collectivement désignés comme étant les Fortunes.



Puis, Onnotangu et Amaterasu contemplèrent ce qu’ils venaient d’accomplir.

Répondre