Campagne Pré SCC -> Sunda Mizu Mura

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Takeda Shingen
Ronin

Campagne Pré SCC -> Sunda Mizu Mura

Message par Takeda Shingen » 27 mai 2015, 18:03

Salutations honorables samurai!

Dans le cadre de ma campagne Pré-SCC (dont il faut d'ailleurs que j'actualise le résumé), mes PJ ont été nommés yoriki "volants" à Sunda Mizu Mura suite une sombre histoire de corruption étalée au grand jour par Kuni Hayesu devenu par la suite magistrat de la cité. Etant donné l'importance de cette affaire, Kisada a nommé des samurai en qui il a toute confiance (les PJ qui lui ont rendu de fiers services -> Crépuscule de l'honneur + Miroir des Vanités) en attendant de trouver des hommes fiables.

Si je raconte tout ça, c'est parce que je viens à la pêche aux idées pour deux choses:

1°) Des idées de rumeurs (vraies ou fausses) que je pourrai mettre à portée de mes PJ pour "forcer l'interaction" (la partie de la campagne se déroulant à Sunda Mizu Mura est un sandbox au milieu duquel j'insèrerai un scénario afin de faire rebondir l'histoire -> "Jolies Poupées").

2°) Des idées de mini intrigues personnelles en lien avec mes PJs.
-Un bushi du Crabe souillé (rang 1) qui a échappé de justesse au cantonnement et qui pense sans doute être très fort. Pour lui, j'ai pensé exploiter le DFF du livre concernant le thé.
-Un courtisan Bayushi qui vient de voir sa promise (une jeune shugenja Asahina) mariée à Hiruma Kage suite au Miroir des Vanités.
-Un Ishi Isawa obnubilé par le Vide.
-Un bushi Moto ayant choisi d'emprunter une voie kakitesque: il combat au katana avec un sens de l'honneur et une admiration envers l'Empereur très prononcés, et espère devenir l'un des meilleurs duellistes de l'Empereur.

Merci d'avance pour vos idées
Image

Hida Koan
Bureau
Bureau

Re: Campagne Pré SCC -> Sunda Mizu Mura

Message par Hida Koan » 28 mai 2015, 08:52

Alors je ne sais pas vraiment (mais je zieuterai ce sujet avec attention il se trouve que je maîtrise deux parties à SMM (sur forum hein) et n'étant pas "MJ historique" bah voilà quoi je ne sais pas où je vais mais j'y vais ^^

Si et pré scc ce devrait un peu etre le cas... donc si tu comptes dire que le Crabe se prépare à la guerre moi j'avais du pas subtil :D (dans mon scénar numéro 2... oui je suis comme saint exupéry moi "j'ai été découragé dans ma carrière de scénariste par les grandes personnes et je n'ai donc à mon actif que scénario n°1 et scénario n°2" mais je vous rassure pas d'éléphant, pas de chapeau :cut: ) à savoir :

Ci-après un aperçu des rumeurs en cours à SMM ces temps-ci.

MACRO rumeurs

 Un désaccord certain règne entre l’Empereur et le clan du Crabe. Plusieurs aides (financières et de troupes notamment) ont été refusées au clan méridional. Les actions politiques de l’Empire n’ont pas les bonnes grâces des habitants de SMM
(quelles qu’elles soient). L’esprit « revanchard » prime sur le reste.
 Beaucoup de manoeuvres militaires (essais navals) ont été menées sans l’aval de l’Empereur.
 On annonce une visite prochaine (1 ou 2 mois) du Champion d’Emeraude afin de marquer la reconnaissance que l’Empire porte au clan (évidemment c’est juste pour marquer le coup et mettre un frein à certaines velléités).
 Une négociation de paix a abouti il y a un trimestre à peu près aux frontières du clan et des provinces Daidoji. Un émissaire Miya devait être dépêché mais le clan du Crabe lui a coupé l’herbe sous le pied en négociant avec un acharnement tout
pacifique.
 Le clan du Crabe n’a besoin de personne. Cette nouvelle commence d’ailleurs à faire son chemin, même en dehors des provinces du clan du Crabe. Il semblerait que le clan souhaite se débrouiller seul, quitte à risquer des échecs.

MICRO rumeurs

 Le dernier magistrat d’Emeraude en fonction dans la ville, a pris sa retraite il y a quelques mois, il n’a toujours pas été remplacé.
 Des troupes de la Garde Grise, bushi Hida « éloignés » du Mur Kaiu et de l’Outremonde pour assurer la sécurité de la ville, ont été rappelées plus au sud.
 La récente fournée de diplômés du prestigieux dojo de SMM a été plus abondante qu’à l’ordinaire, nombreux ont été ceux à être directement envoyés aux frontières sud.
 Le quartier des arsenaux et surtout la rue et la place des forges sont actuellement en surpopulation. Beaucoup de forgerons des environs se sont installés en ville dernièrement.
 Yasuki Bayuri, un des 6 membres de l’éminent Conseil Yasuki (qui dirige la ville) prend de plus en plus d’influence en ce moment. Il a réussi à négocier seul une affaire juteuse d’extraction de fer avec les hautes instances du clan du Crabe, coupant l’herbe sous le pied à ses deux comparses du Conseil également (Yasuki Toroboshi et Yasuki Minako).
 De nombreuses caravanes se dirigeant vers le clan du Crabe (voire même le sud du clan) sont bloquées par des contrôles inopinés sur les routes, contrôles réalisés par des fonctionnaires de l’Empire (genre de douane volante). Toute caravane « particulière » passe, les caravanes de marchandises de gros ne passent pas.
 La situation est donc explosive : de nombreux Hida chargés d’assurer le maintien de l’ordre ne sont plus là, les relations entre membres du conseil sont assez tendues et beaucoup d’étrangers sont arrivés en ville. Tout porte à croire qu’un conflit armé se prépare.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 28 mai 2015, 10:55

Émilie ton premier paragraphe est confus. Tu maîtrises ou t'es pas MJ ? :what:
ImageImageImageImageImageImage

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 29 mai 2015, 09:51

ça n'a pas vraiment d'importance si ? ;) je suis MJ mais je voulais dire que je ne suis pas un MJ chevronné ;)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Takeda Shingen
Ronin

Message par Takeda Shingen » 29 mai 2015, 10:59

Bah c'est les Grue ça. Ils cherchent la petite bête partout.

Merci pour tes suggestions Koan-san. Insister sur les tensions entre la Grue et les autorités impériales, est en effet une idée digne d'intérêt. En plus, le fait que Sunda Mizu Mura soit une plateforme commerciale permet d'insister sur autre chose que les tensions militaires. D'ailleurs à ce niveau, je ne sais pas si Kisada prépare déjà ses forces, je joue en 1119 ( j'ai fait glisser la chronologie de SMM pour correspondre à cette date. En fait, il m'a suffit de supprimer l'Alliance tripartite, les deux samurai qui la composent me servant alors de prélude à cette entente.

Concernant la retraite du magistrat, les PJ devaient initialement le remplacer, mais ils ont fini yoriki de la magistrature locale. Pourtant, cela ne semble pas les avoir surpris.
Image

Répondre