La famille Kitsu est sans doute la famille majeure la plus repliée sur elle-même. Toujours à discerner les volontés des Kami, des esprits et des ancêtres et au vu de son nombre déclinant, elle a peu d’occasions de s’ouvrir au monde. Des sensei de l’école de shugenja Kitsu se sont inquiétés de cette situation d’enfermement et veulent que les élèves compétents montrent l’exemple aux débutants d’une attitude plus ouverte au monde qui les entoure.
Mais les habitudes d’un passé replié sur soi sont dures à briser. Les sensei sont peut-être encore plus conservateurs que leurs élèves, et donc les moins enclins à s’ouvrir aux autres. Pourtant, ils doivent transmettre leurs savoirs aux générations à venir et ce n’est pas en restant enfermé et en déclinant qu’il y arriveront. De cette contradiction mettant en exergue les difficultés à assurer leur rôle, les sensei se sont tournés vers les Dompteurs Matsu.
Ces guerriers sont un peu plus isolés que les autres et leur affinité avec les lions ne peut qu’être agréable pour un Kitsu, au vu de ses origines léonines. Les sensei ont donc trouvé chez les Dompteurs Matsu une voie d’ouverture, qui en réalité profite aux deux parties. D’un côté, les élèves poursuivent leur formation de shugenja en alternance avec l’art de la guerre et l’observation des nobles félins auprès des Dompteurs Matsu. D’un autre côté, les Dompteurs Matsu disposent d’une ancre dans la réalité et les valeurs du Clan du Lion grâce à ces élèves compétents, les empêchant de sombrer dans une sauvagerie dont s’inquiètent souvent les généraux.
Les élèves de cet enseignement en alternance sont appelés l’Assistant léonin. Ils tirent de leurs observations une puissance à faire peur, qui rappelle l’impressionnant rugissement des félins.
Rang de technique : 3
Remplace : Shugenja Kitsu 3
Condition d’admission : Art de la guerre 3, Connaissance (Lion) 3
Technique : Le rugissement du Lion
Les Assistants léonins emploient leurs Sorts au mot-clef d’Art de la guerre pour inclure un rugissement tonitruant, figeant de peur les ennemis.
Quand vous lancez un Sort avec le mot-clef Art de la guerre, vous pouvez dépenser soit un Point de Vide, soit un emplacement de sort supplémentaire. Cette dépense ajoute à votre Sort un effet de Peur de X, où X est égal à votre niveau de maîtrise du Sort lancé. La zone de Peur est de 9m de rayon, autour de l’Assistant léonin. Une fois la technique utilisée, seules les personnes comprises dans la zone sont affectées par le pouvoir et le restent tant qu’elles ne s’éloignent pas d’au moins 9m de l’Assistant ou que l’Assistant ne meure. Une créature déjà affectée par cette technique ne peut pas l’être une deuxième fois. Généralement l’effet dure jusqu’à la fin de la rencontre lors d’une escarmouche et un Tour de bataille lors des combas de masse. Enfin, l’Assistant léonin peut décider les personnes qui ne sont pas affectées dans la zone de Peur.