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par Akodo Heichin » 25 nov. 2014, 23:01
Dans mon déroulé de campagne, j'ai l'intention de faire faire une petite bataille à mes joueurs qui n'ont jamais fait ça à l5a. Je vais vous exposer les raisons du conflit à vous de me donner de bonnes idées pour rendre ça plus dramatique, plus fort, plus inéluctable.
Mon groupe est composé de quelques lions, deux bushis (un bushi ultime et un guerrier romantique), un courtisan omoidasu et un vieux tacticien grabataire en pré-retraite qui accompagnent un des enfants du champion de clan qui est devenu l'héritier Akodo (dernier enfant en vie, très jeune, idéaliste, et pas formé à la chose car il était le 3e fils et 7e enfant).
L'héritier est très mal considéré par son paternel car il a fait musha shugyo avec la ferme intention de contourner un édit du champion de clan par vanité adolescente et idéalisme, alors que le père est un vieux chef pragmatique et intelligent qui s'attriste de la mort prématurée de son successeur désigné.
Bon le scénar, le jeune chef de famille rentre de la cérémonie d'inkyo de son père (très tardive, le daimyo ayant près de 60 ans) sachant que celui-ci l'a nommé comme héritier de son titre de chef de famille mais n'a pas mentionné le devenir du titre de champion de clan. Un des joueurs, courtisan, sait que les familles Matsu et Ikoma se verraient bien reprendre le flambeaux et même il existe un parti au sein des kuge akodo qui doute des capacités de ce jeune homme. Bref un peu de haute politique familiale qui vient ternir la succession.
Sur le chemin du retour, le jeune chef de famille qui doit se présenter aux autres chefs de famille du clan pour s'octroyer le titre de Champion de Clan, se voit demander audience par un groupe de samouraïs de basse extraction de la famille Akodo. Les plaigant lui expliquent que le nouveau seigneur de la plaine "bidule", un jeune Kakita, a refusé l'accès à une plaine pour une prière aux ancêtres sur le lieu d'une ancienne bataille. Cette plaine a été le lieu d'un terrible affrontement il y a longtemps et les descendants des combattants ont obtenu le droit de venir se recueillir à date fixe, si la famille Akodo est en paix. Bref, le jeune Kakita a argumenté que la promesse avait été faite par le seigneur scorpion il y a 5 siècles et qu'il n'est en rien responsable des promesses d'un étranger et que de toute façon, les terres ne sont plus accessible, il y a fait ériger des rizières.
Le jeune Akodo est outragé par la situation, par sur le champ avec sa maisonnée (donc ses vassaux direct) vers cette plaine, les discussions avec le seigneur s'enveniment et s'ensuit une bataille de quelques centaines d'hommes de chaque côté. Les joueurs ont chacun un rôle définit: le courtisan va convaincre l'Akodo de montrer les muscles pour convaincre les Matsu qu'il a la carrure de chef de clan, le bushi romantique va se tailler un costume de héro, le bushi ultime va mener la charge et le tacticien grabataire va mener les troupes pour le compte du seigneur.
Si vous avez des idées pour améliorer tout ça, à vos claviers. Le tout tient sur une séance et sert surtout à envoyer les joueurs à la boucherie.