- Alors... Tu vas lui dire ? Nan parce que tu faisais ta maligne ce matin puis là avec la tension qui est redescendue je te sens moins courageuse, fit une voix railleuse dans sa tête.
- Oui, elle va lui dire. Elle a dit qu'elle lui dirait.
- Que tu crois ! Elle change d'avis comme de chemise. Un peu comme nous en fait...
- Oui mais avec ce qu'il y a eu ce matin, c'est obligatoire.
- Lui dire quoi de toutes façons...
- Ah ! Ah ! Tu vois?! je t'avais dit qu'elle se défilerait !
- Mais non, elle réfléchit seulement à la formulation adéquate, ajouta sûre d'elle, la petite flamme bleue.
- Y'en a pas douze des formulations. "Je pense que tu m'appartiens. Merci de bien vouloir gicler toutes les connasses qui te tournent autour tout seul comme un grand, ça me fera des vacances. Et épouse-moi, parce que maintenant que tu m'as peloté devant mon responsable hiérarchique, je l'ai un peu mauvaise. Pour signifier ton accord, tu peux te déshabiller." Enfin, j'dis ça, un truc comme ça devrait suffire, je crois.
- ...
- Pas besoin de faire la choquée. C'est ça qu'il faut dire au final.
- Hmmm... J'aurais plutôt vu un "Je me suis rendue compte ce matin que je ne supporterai pas de te perdre, épouse-moi, je t'aime."
- Oui, puis on va payer un gamin pour jouer du shamisen et jeter des pétales de roses aussi.
Kei se frappa le front en soupirant. "Y'a un truc qui va pas ?" fit Shigueru en finissant de s'habiller. "Non, ça va..." marmonna-t-elle.
- Non, ça va carrément. Arrêtez un peu... Enfin que j'arrête moi! Arrête, Kei, ce n'est pas le moment...
- Mais si c'est le moment ! J'ai avoué ! J'ai avoué ! Je me suis trompée ce matin, j'aurais jamais du être d'accord pour éluder la question. C'est le moment là.
- On est toutes les deux d'accord. Même si tu veux être parfaitement juste, on est deux à être d'accord, sur trois. Tu sais : on a la majorité.
- Non mais je peux attendre encore un peu.
- Non ! Tu peux pas ! Ça va faire ça tous les jours ! Tu peux pas. T'es pas assez énervée c'est ça ? Je te rappelle, qu'il a failli se faire une zombie hier et qu'aujourd'hui une Scorpion voulait triturer son instrument. Toujours rien ? Et si ça se trouve un jour la Grue là, elle va revenir. Rien !? ... Tourne-toi.
Kei se retourna, un peu par réflexe.
- Il est mignon ton ami là, tu l'as regardé une heure sans ses fringues en plus. Tu devrais bien avoir un peu chaud là nan ? Parce que si tu te maries pas, t'embête pas hein. Si c'est juste "comme ça" autant profiter de celui-là aussi. Bah tu vois, tu le regardes un peu trop. Il t'a vue d'ailleurs. T'as raison peut-être... Peut-être que ce n'est pas le moment et que ça ne le sera jamais.
La jeune femme rougit et regarda le mur avec application en finissant de s'habiller. Shigueru sourit, comme si de rien n'était, il pensait rarement à mal et encore moins avec Kei.
- Tu es méchante... et mauvaise... Celui-là est juste son ami... Et elle va parler à Retsu, j'en suis sûre.
- Mouais... Peut-être. On verra. De toutes façons, si elle ne lui parle pas c'est qu'elle préfère rester une catin, conclut avec provocation la flamme rouge.
" On va manger ?" dit Shigueru gentiment, en la sortant de ses pensées.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir