Mon Championnat de Topaze de 1194 vient de se terminer, et le tournoi a soulevé une question dans mon groupe. En effet, parmi les joueurs se trouve une Kikage zumi arborant le tatouage du Lion (+Rang d'école dans une compétence de Bugei, à activer par une action libre). Or, les duellistes étant en posture du Centre, ils ne peuvent pas réaliser d'action autre que celle du duel. Donc impossible d'activer le tatouage après avoir entamé le duel.
Mais... Car il y a un mais, sinon, je n'aurais pas de question... Au troisième tour, au moment de la frappe, qu'en est-il ? Les combattants passent-ils dans une posture d'Eau ? Ce qui impliquerait que le moine tatoué puisse activer son tatouage. Ce changement n'étant pas décrit dans les règles, je me demande si cette attaque ne se fait pas, en contradiction avec les règles classiques, en posture de Centre...
Question subsidiaire sur les tatouages : une fois la durée d'activation passé, le moine peut bien le réactiver au tour suivant, non ?
(Accessoirement, le Tournoi a été remporté par un des PJ, Kistuki Mitsunari
