Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]
Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade
-
Vlad
- Adhérent

Cela faisait une petite dizaine de minutes que Retsu attendait sagement à l'extérieur du bâtiment où se trouvait Daidoji Yoshiko-gozen. Kei-chan avait insisté pour lui parler seule à seule et Retsu avait obtempéré sans rien dire.
Il était en train de contempler le vol gracieux d'un rossignol quand il vit arriver Hirozaku. D'après les dires de Kamodo, il devait revenir du temple...
Il le salua avec la déférence due à son rang de gunso.
-
Hida Koan
- Bureau

Kei sortit de la chambre de Yoshiko après un instant.
"On pourrait peut-être aller... Dehors? Dans le pavillon de thé? J'ai quelques éléments à vous rapporter... Et comme nos deux protégés sont là, je pense que pour le moment il vaudrait mieux rester."
Ils décidèrent d'aller dans le pavillon de thé, Kamodo fit demander du thé.
Kei s'installa tout près de Retsu et commença :
- Hier soir, Yoshiko s'est confiée à moi, elle était un peu perturbée de sa journée. Elle m'a avoué que c'est son père qui avait fomenté l'enlèvement. Ne voulant pas voir sa fille se marier avec Hida Yashin, il a voulu qu'elle en épouse un autre. Pou rne pas rompre cet engagement sans raison valable, il a décidé de faire passer Bayuri pour un héros aux yeux de tous. Comme ça personne ne pourrait plus rien lui reprocher, si sa fille puisse rompait ses engagements avec Hida Yashin pour épouser le héros du moment. Paraît-il que les "gardes du conseil" qui sont venus chercher Yoshiko et Bayuri n'étaient que des "heimin sacrifiables" continua la jeune femme un ton dégouté dans la voix.
Elle fut coupé quand une servante amena le thé et fit le service. Ils se regardèrent tous dans le blanc des yeux pendant ce temps. Quelques minutes après que la jeune femme soit sortit, Kei reprit :
- Aussi sacrifiable que nous, on dirait... Yoshiko m'a affirmé, je cite, qu'il n'y avait strictement aucun risque pour nous. Ce qui m'amène à penser qu'elle n'a pas tout bien compris au problème et surtout qu'on lui a présenté les choses d'une manière fort adéquate...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir
-
Vlad
- Adhérent

"Son père ??" demanda Retsu.
"Mais pourquoi ?? Il pouvait très bien décider de donner sa fille à Yasuki Bayuri-san sans cela !"
Et sans que je risque de me faire exécuter...
-
Hida Koan
- Bureau

- Visiblement il ne trouvait pas d'autre solution... Mais bon il doit bien y avoir autre chose... Moi ce qui me gêne, ce n'est même pas la méthode. Enfin bien sûr que ça me gêne, mais c'est surtout : pourquoi risqué tout ça? Juste pour satisfaire sa fille? C'est gentil mais c'est un peu léger... D'autant plus que cette espèce de complot semble"blanchir" Bayuri... Soit disant il n'aurait été que suiveur. Mais il devait bien y voir un intérêt lui aussi... Un intérêt plus conséquent que juste "se faire une nénette"... Désolée. Ce n'était pas très poli. En plus avec tout ce qu'Hideoshi nous a dit toute à l'heure, ça complexifie un peu...*
* Résumé Retsu nan?
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir
-
Vlad
- Adhérent

"Je me faisais justement cette remarque : est-ce que notre "protégé" ne fait pas partie de la branche des Daidoji qui soit en faveur avec la guerre contre le clan du Crabe ??"
"Depuis sa venue tout foire lamentablement : ses conseillers se font assassiner, sa fille disparait... Et le mariage de cette dernière provoque plus de soucis qu'il ne résout de problèmes..."
-
wismerhills
- Adhérent

Hirozaku avait suivi la discussion avec un intérêt certain. Les choses semblaient s'être bien complexifié ses derniers temps, et il semblait heureux de ne pas être le genre de samurai "sacrifiable" que Kei-chan semblait décrire. Le Gunso n'avait otujours pas touché la tasse de thé qui lui avait été servi, les volutes de fumés parfumant délicatement l'air ambiant ...
" Je trouve tout simplement bizarre que Daidoji-dono ait monter un tels coup ... Je pense comme Retsu-dono, s'il avait voulu rompre le mariage avec Hida Yashin, il aurait très bien pu lui dire ..."
Hirozaku fit une légère mou interrogatrice tout de même
" A moins qu'il n'ait un passé peu glorieux sur le mur que le crabe connaitrait .. Est ce possible ?" dit il alors en regardant ses amis.
Alors, c'est pendant la seconde guerre mondiale ...
-
Hida Koan
- Bureau

- Je ne pense pas... Je pense qu'il voulait juste ne pas perdre la face en annulant les fiançailles avec Yashin. La gamine avait l'air de dire vrai. Après j'n'en sais rien, mais elle avait l'air vraiment sincère.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir
-
wismerhills
- Adhérent

" Sans vouloir te décevoir, la jeune fille , tout comme les personnes que nous avons tendance à protéger, son de fieffés menteurs en général, et je ne pense pas que nous soyons réellement capable de savoir ce que des membres du clan de la grues voudraient nous cacher"
Le thé avait commencé à refroidir, et c'est à se moment là que HIrorzaku commença alors à prendre la tasse en main. Il souffla alors délicatement dessus, avant d'en prendre une légère gorgée.
"Sait on pourquoi, et dans quelles condition , Daidoji-hime devait elle se retrouver mariée avec Yashin ?"
-
Vlad
- Adhérent

Retsu secoua négativement la tête.
-
Hida Koan
- Bureau

- Je veux bien que les Grues sachent mentir mais bon... Yashin était un très bon parti je pense. Si on fait abstraction de sa propre personne s'entend.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir
-
Vlad
- Adhérent

"Oui... Sauf que le désavouer au profit de Yasuki Bayuri a pour effet de créer un clivage entre les Hida et les Yasuki..."
"Est-ce le but de la manœuvre ??"
-
wismerhills
- Adhérent

Merde tu viens de tuer ma réplique
Hirozaku acquiesça alors d'un signe de la tête
-
Hida Koan
- Bureau

- D'accord... Mais pour faire quoi?
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir
-
Vlad
- Adhérent

"Affaiblir le clan du Crabe comme tel semble être le souhait du parti de la guerre Daidoji..."
-
Hida Koan
- Bureau

- Mouais... §Bah c'est vague comme but... Mais bon je comprends mais y'a tout un tas d'autres moyens de le faire... D'autant plus qu'ici c'est déjà pas l'entente cordiale entre les Hida et les Yasuki. Mais bon. soit. Et Alors, du coup les Daidoji qui m'ont aidés? Il seraient aussi du parti de la guerre et ils seraient en vérité allié de Hideoshi, qui nous dit de nous en méfier?
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir