petit sondage pour Sunda

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Shosuro Akae
Artisan de clan

petit sondage pour Sunda

Message par Shosuro Akae » 13 août 2014, 18:53

Salut tout le monde, j'aimerais avoir votre avis surtout vos envies. Si vous deviez avoir un récapitulatif en 3 pages d'infos diverses sur Sunda quels éléments auriez vous besoin direct devant les yeux? Bien sûr ça s'adresse à ceux qui ont lu le supplément hein (et aux MJs potentiels ou tout du moins en vous mettant dans la position du MJ) :)
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

darkbubu
Shokunin

Re: petit sondage pour Sunda

Message par darkbubu » 13 août 2014, 20:39

Faut que je me remette a lire tout ça mais je sais que ce soit avec sunda ou ryoko, je me faisais un liste des lieux par quartiers avec les personnalités associé. Je sais pas si je suis le seul a faire ça ;)

Shiba Isami
Ronin

Message par Shiba Isami » 14 août 2014, 09:45

+1
Il y avait sur ROT une liste des PNJs remarquables qui me fut fort utile au moment de le masteriser. Je ne sais pas si c'est la même chose sur SMM (je suis en tout debut de lecture) mais ca serait cool que cela existe.
Katana

Calandil
Samurai

Message par Calandil » 17 août 2014, 16:38

J'ai interdiction de lire Sunda Mizu (cause joueur) mais de ROT/OU j'ai noté que c'était un peu light niveau récapitulatif faction/relation avec les PJ. Un mindmap des relations entre les groupes politiques (à la "Fiasco" ? avec l'objet du lien/discorde ?) ou un truc que j'ai vu une fois, même en petit sur un 1/4 de page: le tableau faction politique/PJ pour noter qui s'entend avec qui sur du long terme. De même, une liste de "d'expressions liées à la ville" s'il y en a... Remarque, sinon c'est l'occasion au MJ de faire quelque chose et de mériter sa pitance :france:

edit : (MJ potentiel, plus tard)
Dernière modification par Calandil le 20 août 2014, 06:25, modifié 1 fois.
Akodo Hiromune, magistrat d'Emeraude

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 19 août 2014, 22:34

Bien sûr ça s'adresse à ceux qui ont lu le supplément hein (et aux MJs potentiels ou tout du moins en vous mettant dans la position du MJ)
Non j'insiste parce que cette liste elle existe et liste les pages où ils sont tous mentionnés ;) Donc n'hésitez pas à lire les bouquins et ensuite venir me dire ce qui vous semble vraiment nécessaire :langue: ;)
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 20 août 2014, 09:20

Oui, elle est p.14 du supplément joueurs et elle est très pratique - tu montres l'illustration du GM et ils lisent la description tous seuls (elle évite d'exposer le guide du maître).

Par contre je plussoie pour la mindmap des relations. Comme je suis chez moi je vais peut-être essayer de vous faire ça.
ImageImageImageImageImageImage

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 20 août 2014, 09:30

Je serai ravi de faire une partie de Fiasco avec toi Calandil parce que j'ai l'impression d'être passé à côté de l'intérêt de ce jeu pour l'instant.
Sinon ça parait compliqué de faire un truc "à la Fiasco" pour Sunda, tout en restant clair et le plus complet possible, mais on va essayer.
Et qui sait, peut être qu'il en sortira un setting spécial Sunda Mizu Mura pour Fiasco :-)
Buy less, play more !

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 20 août 2014, 10:47

le mapping des relations c'est faisable même si ça fait un sacré morceau pour faire tenir ça sur trois pages vu le nombre de PNJS, factions, etc. Ensuite perso ça ne me pose pas de problème de le réaliser ou plus simplement te filer un coup de main Inigin, vu que c'était en gros un chapitre entier de la thèse les réseaux sociaux, relations etc. j'ai même quelques outils qui peuvent être fun (c'est une de mes motivations à la rédaction de Sunda en fait, le tissu relationnel et urbain étant inextricablement lié et fort, c'est le pied). Par contre je me demande si on aurait pas moyen de faire une petite application ou un truc bien plus important? Je sais pas, mais ça peut faire l'objet d'un webzine ou une aide de jeu à part entière. :fete:

Là en gros pour la faire simple derrière un écran de MJ vous auriez besoin de quoi? J'ai déjà un tas d'idée mais l'intérêt étant que les utilisateurs puissent filer leurs envies :)
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 20 août 2014, 11:25

Je pense qu'il faut commencer par regarder ce qui manque dans l'écran 4ème édition dans un premier temps, c'est intéressant d'avoir un écran dédié à Sunda, mais tant qu'à faire, si ça peut dans le même temps combler les défauts de l'écran classique c'est tant mieux :)
Buy less, play more !

KoteMenDo
Moine

Message par KoteMenDo » 20 août 2014, 12:34

J'ai pas tout à fait finit de le lire, aussi si ce que je demande est déjà dedans je m'en excuse.

J'aurai aimé des précisions d'ordre technique sur les brigades. Notamment au niveau du matériel et des techniques de lutte contre les incendies.
De ce que j'ai pu googlisé, ils auraient été équipé de Sasumata (pour détruire les maisons et empêché le feu de se propager il me semble). Ils utilisaient aussi des échelles en bambou, et ils semblerait qu'ils ai été des acrobates très doués. Les "pompier" de Edo portaient des kimono à damier noir et blanc.

Mais si vous avez des infos en plus, je prend ;)

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 20 août 2014, 15:42

le prochain webzine traitera grandement des brigadiers :) dans le guide du maître ils sont relativement décris que ce soit en tant que faction ou à travers les casernes (dans les lieux) et leurs chefs (dans les pnjs). Je pense qu'avec le webzine qui va sortir il y aura tout ce qu'il faut pour jouer des groupes de Brigadiers à Sunda (oui oui jouer autre chose que des samurai).
Au niveau équipement en effet il porte un couvre chef renforcé (type casque conique en acier des ashigaru), des vêtements près du corps (souvent bandés justement aux avant bras, mollets, etc.) ils portent aussi le plus souvent des haches types hache d'incendie qui justement permettent d'abattre une poutre, défoncer une cloison, etc.
Ce sont en effet des acrobates, les Voltigeurs étant particulièrement réputés pour évoluer sur les toitures. Bref les pompiers japonais en somme (avec quelques adaptations). :)
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 20 août 2014, 16:42

Shosuro Akae a écrit :le mapping des relations c'est faisable même si ça fait un sacré morceau pour faire tenir ça sur trois pages vu le nombre de PNJS, factions, etc. Ensuite perso ça ne me pose pas de problème de le réaliser ou plus simplement te filer un coup de main Inigin, vu que c'était en gros un chapitre entier de la thèse les réseaux sociaux, relations etc. j'ai même quelques outils qui peuvent être fun (c'est une de mes motivations à la rédaction de Sunda en fait, le tissu relationnel et urbain étant inextricablement lié et fort, c'est le pied). Par contre je me demande si on aurait pas moyen de faire une petite application ou un truc bien plus important? Je sais pas, mais ça peut faire l'objet d'un webzine ou une aide de jeu à part entière. :fete:

Là en gros pour la faire simple derrière un écran de MJ vous auriez besoin de quoi? J'ai déjà un tas d'idée mais l'intérêt étant que les utilisateurs puissent filer leurs envies :)
J'ai fait un graphe a peu près complet des samurai (pas des maisons de la roture, heimin, brigadiers, hinin ni des moines) et c'est ... ouf ! :fou: Je te l'enverrai en JPG et en natif si tu as xmind.

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 20 août 2014, 17:25

yes oui ^^! envoie! pour ma campagne j'ai plusieurs graphes qui se balladent et c'est juste ceux liés à quelques pnjs et mes pjs! et bon c'est énorme ^^! En même temps on parle d'une cité :france:
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 20 août 2014, 17:46

J'essaie ce soir. (édit : done)

En plus il est complet (même le Phénix qui sert a rien)

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 20 août 2014, 17:57

Kakita Inigin a écrit :J'essaie ce soir. (édit : done)

En plus il est complet (même le Phénix qui sert a rien)
Il ne sert pas à rien vilain :langue: Il peut faire un merveilleux point de chute à un Pjs Phénix dans la cité, un sensei, ou un contact et puis il fait le relais avec le Phénix ^^!
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Répondre