Un shugenja peut il porter une armure ?
Je lui ai répondu que c'était étrange, et que l'armure lourde donnait des malus. Mais qu'en est il vraiment en terme de règles, d'étiquette et de vision des autres ?
Arigato

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
C'est tout à fait possible de porter une armure, mais certains sorts demandent de la gestuelle pour être réalisés, et donc l'armure gène les mouvements.delta07 a écrit :Hello, un de mes joueurs vient d eme poser une colle.
Un shugenja peut il porter une armure ?
Je lui ai répondu que c'était étrange, et que l'armure lourde donnait des malus. Mais qu'en est il vraiment en terme de règles, d'étiquette et de vision des autres ?
Arigato
Les quels ?Irazetsu a écrit : C'est tout à fait possible de porter une armure, mais certains sorts demandent de la gestuelle pour être réalisés, et donc l'armure gène les mouvements.
LdB VO p164 a écrit :How Are Spells Cast?
Rokugani spells are actually prayers and invocations to the kami, spoken in a mystical tongue which the kami
can understand.
All shugenja study this speech as part of their schooling. These prayers are complex, and
most shugenja must read them from scrolls in order to cast them properly. This is why shugenja normally
must have their spell-scroll in hand while they cast, so they can read off the prayers correctly.
A skilled shugenja, however, can memorize the incantations by spending a number of Experience Points equal to the Mastery Level of the spell. This allows the spell to be cast without a scroll.
Because the kami must hear the prayers, spells are normally spoken aloud.
It is possible to conceal a spell, however, by muttering the prayers under one’s breath.
See the Stealth Skill earlier in this chapter for details.
Tutafé, c'est d'ailleurs ce que je lui ai dit.Tetsuo a écrit :Il ne serait pas incohérent d'appliquer un malus de ND+5 pour une armure légère, et +10 pour une armure lourde (de cavalier).
Oui, voilà pourquoi j'essaie de pousser mes joueurs incarnant des shugenja a ne pas utiliser les "sorts" mais à décrire un effet et passer des pactes avec les esprits.Irazetsu a écrit :Qui plus est, on réduit souvent les sorts à de simples incantations, mais il ne faut pas oublier qu'il y a une partie négociation avec l'esprit, il faut le convaincre d'obtenir l'effet désiré, et parfois ça demande de faire le mariole dans la rue, ou de poser un bol de riz par terre.
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.