Salutation et question debut de campagne

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

delta07
Moine

Salutation et question debut de campagne

Message par delta07 » 08 juin 2014, 21:04

Bonsoir a tous, au détours de pérégrination internet, je suis tombe ici et je me suis inscrit. Alors je dis bonjour :)

Je suis de Grenoble et je souhaite commencer une campagne L5A en tant que MJ. (me manque des joueurs éventuellement si y a des intéressés ;))

J'ai deja joue et masterise a du l5a mais surtout en 1er et 2 eme edition. Niveau histoire je pense rester avant le coup d'etat, et faire evoluer mes pj dans cette ambiance jusqu a ... loin dans l histoire.
Cependant je connais peu les 3 et 4 eme éditions. Aux niveaux des règles et de l équilibrage, vaut il mieux passer a ces éditions ? J'avoue que depuis le passage au d20 système j avais arrête de suivre l évolution du jeu et je suis pas mal reste sur ce que je connaissais :)

J'aimerais faire jouer et découvrir a mes PJ l'univers fantastique de ce jeu, et donc passer par les scenario des différentes extension 1ere éditions que j'ai. Et je joue prncipalement avec les règles 2nd édition, plus réaliste a mon sens. Vaut-il la peine que je me penche sur ces 3/4eme éditions ?

Je suis preneur de vos conseils.
Arigato
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Hida Koan
Bureau
Bureau

Re: Salutation et question debut de campagne

Message par Hida Koan » 09 juin 2014, 07:36

Je pense que la quatrième est la mieuxse ce qqu'il y a eu en mécanique zn tous cas. Jenailz pas les écoles par contre. Mais le système est bien... Et commejje le disais chez plus ou les bouquins sont très beaux.

(Tu peux aller dans" bazar des terres brûlées " sujet "wHo's who" si tu veux te présenter)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 09 juin 2014, 09:01

Je conseille honnêtement la 4e édition, mais certains pourraient trouver mon avis peu impartial. La troisième édition possède un système orienté sur le minimaxage, des persos très forts et des problèmes d'équilibrage.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Doji Satori
Adhérent
Adhérent

Message par Doji Satori » 09 juin 2014, 10:22

Bonjour,

Effectivement, c'est très subjectif, mon point de vue parmi d'autres.
Si tu as du matériel 1ère et 2ème édition et que tu trouves les règles de la 2ème "plus réaliste", je pense que la 3ème et la 4ème ne t'apporteront rien en terme de "règles et d'équilibrage".

Si c'est à priori atténué pour la 4ème par rapport à la 3ème, on conserves toujours les mêmes défauts
Spoiler : réservé MJ
essentiellement minimaxing des Traits / Compétences, postures de combat inutiles, ND trop faciles à réussir
, voire ils sont plus importants
Spoiler : réservé MJ
incohérence des ND, système de combat trop mortel si on veut jouer en campagne
Mais si tu n'as pas de matos ou que tes joueurs ont plutôt envie d'avoir quelque chose de plus récent, la 4ème a le mérite d'être très belle et homogène (par rapport à la 1ère où on a de multiples contradictions entre les suppléments).
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

delta07
Moine

Message par delta07 » 09 juin 2014, 10:29

Merci pour vos réponses.

Je possède les livres de règles de la 1ère, 2nd et 3ème éditions. Au vu du prix si je peux éviter d'acheter le livre de la 4ème ça me va :)

Je n'ai testé en jeu que les règles 1ère et 2nd, et j'ai lu les règles 3ème.
Et je préfère les règles de la 2nd(surtout les jets de dé) pour plusieurs raisons.

De fait je vais certainement garder le système 2nd éditions et adapter les scénars 1ère édition.

Merci pour vos conseils :)

PS : Pas de joueurs de Grenoble alors ? :o
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 09 juin 2014, 10:34

Moi pour débuter une campagne j'acheterai la 4 (mais bon moi j'ai tout aussi...)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

delta07
Moine

Message par delta07 » 09 juin 2014, 10:43

Pour commencer une campagne à l'époque de la 4 ou juste avec les règles de la 4ème éditions ?

Pourquoi préfères tu les règles de la 4 ème ?

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 09 juin 2014, 10:48

A Grenoble essaie l'ALEG mais elle est mal en point. Les tables auxquelles je participe sont plutôt sur d'autres jeux et je ne vais pas y monter une table L5A.
ImageImageImageImageImageImage

delta07
Moine

Message par delta07 » 09 juin 2014, 19:59

Merci je jetterai un oeil.

Encore une question, vous avez des aides de jeux 2nd edition ? Toutes celles que je trouve sont soit des liens vides, soit des aides 3-4 edition.
Genre un resume des avantage/desavantage, competence, etc....

Doji Satori
Adhérent
Adhérent

Message par Doji Satori » 09 juin 2014, 20:21

J'ai un fichier excel mais en 1ère édition.
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

delta07
Moine

Message par delta07 » 09 juin 2014, 20:26

Ca m'interesse quand meme ;) Je suppute que c'est le resume qu'il y a dans le livre de regle 1ere edition. Je ferai desrajouts.
Domo Arigato Gosaimasu :jap:

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 09 juin 2014, 22:04

Envoie-moi un mail à renrakuATvoixrokugan.org, merci Iraz.
Dernière modification par Kakita Inigin le 10 juin 2014, 16:02, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 10 juin 2014, 07:43

J'avais un paquet d'aides de jeux en français sur la première édition, je crois qu'elles sont encore disponibles en ligne.

La seconde édition, mes souvenirs c'est : si tu fais pas un 10 sur un de tes dés, tu échoues auto ton jet.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 10 juin 2014, 09:28

Kakita Inigin a écrit :Envoie-moi un mail à renrakuATgmail.com
C'est pas plutôt Renraku[chez]voixrokugan.org ?
Buy less, play more !

delta07
Moine

Message par delta07 » 10 juin 2014, 10:43

Je pense que la seconde édition est un chouilla plus difficile. Mais il faut rappeler que seules les légendes dépassent 5 dans un trait.
Un random pnj aura 2 au plus. Ce qui fait un ND moyen de 10 et un difficile a 15. Je trouve pas ça choquant, y a juste moins de nuances.

Répondre