Voici les gagnants :
PREMIERE PLACE : Matsu Aiko-hime avec le tanka J'en ai tant rêvé...
DEUXIEME PLACE : Kakita Inigin-kun avec le tanka Ecrin d'or troublant
TROISIEME PLACE : Pretre-san avec le haiku Coeur troublé tourné... et Irazetsu-kun avec le haiku Sis sur des rochers.
Le récapitulatif des points est maintenant donné dans l'annonce qui présente les concours http://forum.voixrokugan.org/viewtopic.php?f=1&t=9152
Etant donné le nombre élevé de participations, vous pouvez voter pour 3 haiku. Il y aura 3 gagnants (même si au final c'est 3 "premiers" / s'il y a plus de 3 personnes avec le nombre de points max, il y aura un second tour)
[*][b]Kakita Inigin : [/b] Ecrin d'or troublant Reflet dans l'eau des hérons Sentinelles grises Le temps des amours défuntes Ne reste qu'un songe d'or [rl][/rl] [*][b]Mirumoto Hijiko :[/b] Le reflet de l'eau Où demeure la mémoire Troubles des pensées [rl][/rl] [*][b]Irazetsu :[/b] Au milieu du lac le daimyo s'enorgueille Une carpe dans l'eau [rl][/rl] [*][b]Shiba Isami :[/b] Le pin, hautain Ombrageant l'autre, en bas Un sombre reflet [rl][/rl] [*][b]Goju Kaze :[/b] Pins majestueux Lac aux eaux apaisantes Foyer tranquille [rl][/rl] [*][b]wismerhills[/b] Etang assoupi Forêt de pin paisible L'homme sage se recueil [rl][/rl] [*][b]Nelim :[/b] Au bord de l'étang Bois doré par le soleil Pinède calme [rl][/rl] [*][b]wismerhills :[/b] Par la main de l'homme Paisiblement, il s'élève De la Terre aux cieux [rl][/rl] [*][b]Shosuro Akae :[/b] Eclats résineux Des ondulations dorées Horizons noyés [rl][/rl] [*][b]Togashi Hikuchi :[/b] Si haut survolant, Si bas dans l'eau ondoyant. Asile de nos vœux. [rl][/rl] [*][b]Doji Satori :[/b] Au pavillon d'or Merveille toute cette richesse ! Le reflet des pins [rl][/rl] [*][b]Pretre :[/b] Cœur troublé tourné Vers le miroir de l’eau. Instant d’éternité [rl][/rl] [*][b]Isawa Yoshimitsu :[/b] Société stressée Travailles, Obéis, Consommes, Et prendre le temps ? [rl][/rl] [*][b]Yaria :[/b] L'eau fini croupie, Feuilles tombent, homme meurt. Toi : l'éternité [rl][/rl] [*][b]Yaria :[/b] Ma demeure se reflète dans la mer et les cieux. Un monde généreux la chérit, Le soleil change son bois en or. Elle m'ouvre ses bras Et son calme m'enserre. Mais toi voyageur, qui aimes-tu? [rl][/rl] [*][b]Daidoji Akiko :[/b] S'être tant blessé Puis guider en confiance Étreinte d'enfant [rl][/rl] [*][b]Matsu Aiko :[/b] J'en ai tant rêvé Cette splendeur éclipse Les songes d'antan [rl][/rl] [*][b]Matsu Aiko :[/b] J'en ai tant rêvé Cette vision splendide Au soleil couchant Eclabousse de ses ors Nos songes timorés [rl][/rl] [*][b]Corroc :[/b] Au détour d'un chemin Elle émerge sans un bruit Du fond de l'étang [rl][/rl] [*][b]Isawa Yohimitsu :[/b] Par une chaude brise Le temps, la vie s'arrêtent, Calme et volupté [rl][/rl] [*][b]Sendoshi2 :[/b] Toit doré d'orgueil Une terne pomme de pin Te voit de plus haut [rl][/rl] [*][b]Irazetsu :[/b] D'un simple coup d'oeil Il inspire bien des poètes Palais immobile [rl][/rl] [*][b]JBeuh :[/b] Doux vent du jasmin Rêverie orientale Fascinant passé [rl][/rl] [*][b]JBeuh :[/b] Soleil odorant Luminosité des pins Saveur de l'étang [rl][/rl] [*][b]JBeuh :[/b] Dorée pagode D'un éloquent silence Les flots m’emportent Résonnance du metal Soupirs. La mort me touche [rl][/rl] [*][b]Marumoto :[/b] Au Soleil enfui, chaleur, fenêtres ouvertes vient le moustique. [rl][/rl] [*][b]Hida Koan :[/b] Un toit sur ma tête Des étoiles plein les yeux. Mais dans l'eau aussi [rl][/rl] [*][b]Matsu Aiko :[/b] Serein et pourtant L'impact de sa présence D'or est le silence [rl][/rl] [*][b]Irazetsu :[/b] Sis sur des rochers. Poutres en bois, cloisons de riz Le pavillon d'or [rl][/rl]