[Spoiler] Les Fortunes Perdues - demande d'aides de jeu

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Togashi Hikuchi
Moine
Messages : 131
Inscription : 03 juin 2008, 14:06
Localisation : Granville

[Spoiler] Les Fortunes Perdues - demande d'aides de jeu

Message par Togashi Hikuchi » 23 mai 2014, 22:41

Ma demande est des plus triviales et j'ai presque honte 1) de la poser et 2) quitte à la poser, de ne pas l'avoir fait beaucoup plus tôt ! >.<'

Voilà, après avoir été joueur durant la 1ère édition et ayant un peu mis de côté ce jeu durant les éditions suivantes, je me suis tourné vers la masterisation à la sortie de la 4ème. Je me bats depuis 2-3 petites années pour m'y retrouver dans tout ce fatras, avec plus ou moins de bonheur...
Ors, j'ai entamé une campagne de présentation de L5R a un groupe de nouveaux joueurs (dont certains plus anciens mais n'ayant qu'une vision très parcellaire de l'univers) en partant de 1120, passant joyeusement - après quelques scénar de mise en jambe - à rien de moins qu'un croisement entre le Crépuscule de l'Honneur et la campagne du Clan du Lièvre (pour resituer le contexte).
Ayant fait l'impasse sur Ryoko Owari (que je trouvais trop complexe, et pour moi et pour mes joueurs), je suis actuellement en train de me battre avec les Fortunes Perdues, essayant d'adapter le scénar à la situation des PJ.

J'en viens à ma demande, toute bête mais qui me ferait gagner un temps fou : quelqu'un aurait-il déjà préparé des aides de jeu pour ce scénar et serait-il prêt à me les fournir ? J'ai bien les plans du .zip trouvable dans la section Download mais j'ai cru bon de devoir préparer un dossier résumé des PnJ et de ce que les joueurs pourront découvrir sur eux, dossier qui avance bien mais qui devient chronophage alors qu'il me reste encore du travail d'adaptation - sans parler de la sélection musique.
Oh, et est-ce que j'ai dit que, organisé comme je suis, je dois faire ça pour mercredi prochain ? Je dois faire ça pour mercredi prochain... (j'ai honte, mais honte !...)

Du coup, je serais bien preneur de toute aide de jeu déjà prête que vous pourriez me fournir, tout comme de conseils pour la partie à venir. Merci d'avance ! "^^'


- Hikuchi, angoissé par son audace confinant à l’impertinence...
Hikuchi, aka Razorbill, aka Laeloth
Joueur de la 1ère édition, ayant regardé la 2ème, renié la 3ème et repris la 4ème en tant que Master.
"Je suis la coupe et le Tao est la fontaine. Quand tu n'as pas soif, ton attention se porte-t-elle sur la coupe ou la fontaine ?" - Shinsei
"Dis donc Shiba, tu es vraiment obligé de me suivre partout en écrivant tout ce que je dis ??" - Extrait peu connu du Tao de Shinsei

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [Spoiler] Les Fortunes Perdues - demande d'aides de jeu

Message par Kakita Inigin » 24 mai 2014, 09:54

Il y a un sujet complet sur les FP dans ce forum (recherche avancée -> afficher par sujet).
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Togashi Hikuchi
Moine
Messages : 131
Inscription : 03 juin 2008, 14:06
Localisation : Granville

Re: [Spoiler] Les Fortunes Perdues - demande d'aides de jeu

Message par Togashi Hikuchi » 24 mai 2014, 10:59

Déjà lu dans son intégralité, tu penses bien :). D'excellents arguments, beaucoup d'aides à l'interprétation (dont malheureusement pour moi la plupart sont centrés sur les pré-tirés, que je n'utilise pas), mais j'avais espéré comme un compte-rendu de fin de partie ou quelque chose du genre. Merci tout de même ^^
Hikuchi, aka Razorbill, aka Laeloth
Joueur de la 1ère édition, ayant regardé la 2ème, renié la 3ème et repris la 4ème en tant que Master.
"Je suis la coupe et le Tao est la fontaine. Quand tu n'as pas soif, ton attention se porte-t-elle sur la coupe ou la fontaine ?" - Shinsei
"Dis donc Shiba, tu es vraiment obligé de me suivre partout en écrivant tout ce que je dis ??" - Extrait peu connu du Tao de Shinsei

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Spoiler] Les Fortunes Perdues - demande d'aides de jeu

Message par Hida Koan » 24 mai 2014, 12:02

Essayes de faire une invocation de Mirumoto Hijiko (c'est le trad si je ne m'abuse) et il l'a fait jouer.... Je le sais je jouais :p
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Répondre