Rencontre sur Paris le jeudi 26 septembre ?

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau, Membres du C.A.

Doji Satori
Adhérent
Adhérent

Rencontre sur Paris le jeudi 26 septembre ?

Message par Doji Satori » 16 sept. 2013, 09:47

Je suis en stage sur Paris le jeudi 26 et vendredi 27 septembre (et oui, tout arrive ... :)).

Je ne pense être dispo le temps de midi mais jeudi y'a moyen de se faire éventuellement un restau, boire un coup ou autre en fin d'après midi / soirée histoire de se taper la causette entre Voxiens.

DS
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Kõjiro
Gouverneur de province

Re: Rencontre sur Paris le jeudi 26 septembre ?

Message par Kõjiro » 16 sept. 2013, 10:20

Moi en général je ne peux pas trop prolonger jusqu'au restau mais boire un coup en fin d'aprèm' ce serait avec plaisir. Tu seras sur quel coin dans Paris ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Doji Satori
Adhérent
Adhérent

Message par Doji Satori » 16 sept. 2013, 10:58

Cool. :)

Ma formation est rue Cognacq-Jay (métro Alma-Marceau).
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 16 sept. 2013, 15:10

Moi je suis sur Montparnasse, je connais pas trop vers ce coin de Paris mais on peut se retrouver à proximité. Reste à voir si d'autres sont intéressés pour trianguler ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 17 sept. 2013, 12:38

J'ai déplacé le message là... parce que ça sert à ça ce forum là... Vu que soyons honnête on ne fait plus trop de "manifestation" en tant que telle hein ^^

Ca me dirait bien moi, juste faut que je vois comment faire pour les transports et tout le bazar... Parce que dans l'absolu je préfère venir à Paris en voiture en vrai... Mais un jeudi faire banlieue->intramuros aux heures de pointes c'est trop la loose...

Je réfléchis (je le ferais certainement de toute façons...)

Du coup je vous dis pour l'heure si je quitte tôt ou pas etc. (parce que j'aimerais bien voir Kojiro aussi...)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Doji Satori
Adhérent
Adhérent

Message par Doji Satori » 17 sept. 2013, 16:44

Comme y'avait déjà des messages de ce genre dans le Bazar, je l'avais mis là (pis ça faisait un peu bizarre de me considérer comme une "manifestation" :)). Mais c'est très bien là.

Bon, j'ai enfin davantage d'infos.

Ma formation se termine jeudi à 18H30. Ca fait peut être tard pour toi du coup Kodj' ?

Mais je loge avenue d'Italie (près de la place d'Italie). J'y connais fichtre rien sur les distances / proximités parisiennes mais ça n'a pas l'air trop loin de Montparnasse par le métro. Je ne sais pas combien le temps ça prends depuis le métro Alma-Marceau par contre pour aller dans ces coins.

Bref, vous voyez ce qui est le plus pratique pour vous pour se voir et/ou boire un coup et/ou manger ensemble parce que j'ai bien envie qu'on se voit pour de vrai itou (pis d'autres hein). :)

DS, apprenti Parisien

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 23 sept. 2013, 15:43

Je serai là jeudi (sauf imprévu au boulot)
Je vous rejoindrai directement au lieu choisi en moto je pense (en partant de St Denis - Stade de France à 18h).
D'ailleurs en parlant de lieu, je vous invite à vous mettre d'accord sur un lieu ou nous retrouver.
Buy less, play more !

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 23 sept. 2013, 16:19

Et moi finalement j'arrive plus tard (parce que je suis débile...)
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Doji Satori
Adhérent
Adhérent

Message par Doji Satori » 23 sept. 2013, 17:01

Je ne connais pas Paris mais quelque part vers Montparnasse (où précisemment à vous de voir parce que "je ne connais pas Paris" :)) ça pourrait aller ?

D'Alma-Marceau à Montparnasse en métro 1/2 heure ? Vers 19H00 donc quelque part vers Montparnasse (où précisemment) ?

DS, qui propose mais qui est ouvert à toute contre-proposition :)

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 24 sept. 2013, 09:52

Moi ça me va 19h à Montparnasse (ou avant si quelqu'un peut y être avant, moi je suis dispo dès 18h). Je pense que je ne pourrai pas rester très longtemps mais ça me fera très plaisir de vous voir (vu qu'en général je ne suis pas des "évènements" je ne vous vois pas souvent).

Fred (j'espère que je ne boulette pas sur le prénom, j'ai plus l'habitude du pseudo :lol:), D'Alma-Marceau vers Montparnasse tu peux même le faire en bus avec le 92. C'est plus sympa le bus parce que t'es en surface mais un peu plus incertain question timing à cause des embouteillages.

http://www.ratp.fr/itineraires/fr/ratp/ ... lus_rapide

Sinon en métro, le plus rapide et pratique je pense que c'est de remonter avec la 9 jusqu'à Miromesnil (direction Marie de Montreuil, tu descend à Miromesnil) puis de prendre la 13 direction Châtillon-Montrouge et de descendre à Montparnasse. La correspondance 9-13 est très rapide et la 13 est blindée mais va vite avec peu de stations. Après tu cherche la sortie "Montparnasse - Place Bienvenue" (parce qu'il y en a 8 des sorties à Montparnasse, certaines à 2 bornes d'écart...). Normalement c'est la plus directe en arrivant de la ligne 13.

En rouge la sortie Métro, en bleu l'arrêt de bus.

Image

Le plus simple c'est que je ("on" si on est déjà plusieurs) te retrouve à la sortie / à l'arrêt et puis qu'on se décide après où aller, ce ne sont pas les restau qui manquent dans le ce coin là... Par contre je connais moins les bars, mais je vais regarder d'ici jeudi.

Et je t'envoie mon portable par mp

Kodje / Jérémy
Image

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 24 sept. 2013, 14:53

finalement j'ai bougé mon RDV au vendredi (ça veut pas dire que je vais arriver tôt vu que je viens à PAris en voiture :p mais bon ce sera "moins tard" que supputé - j'avais RDV pour 1h30/2h00 à 18h00 à triffouillis les oies... j'aurais été à Paris à 21h00)
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 25 sept. 2013, 16:35

Aiko devrait passer/venir aussi :)

(pour te tataner la gueule parce que vous avez pas la même vision de l'honneur... :jesors:)
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 25 sept. 2013, 18:21

Une Matsu et un Doji dans la même pièce aussi... :)

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 25 sept. 2013, 20:53

Oui oui, je confirme (pour la présence au moins :p: )
19h à Montparnasse, c'est noté !
Il y a en effet pas mal de choix dans le coin côté resto...et bien sûr des japonais.

Doji Satori
Adhérent
Adhérent

Message par Doji Satori » 25 sept. 2013, 22:07

Arf ! T'as mis ton kimono Scorpion ce soir Koan ? ;)

En général les discussions sur les forums font monter la chaleur. Autour d'un verre, ça passe mieux ! :biere:

Et bien à demain camarades !

Répondre