Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
J'étais effectivement déjà tomber sur ce topic (même si j'avais pas télécharger le tableau exel). Et même si il donne de bonnes indications sur la population globale, j'ai toujours du mal avec la population des familles, du coup j'ai quand même réunis toutes mes questions...Kakita Inigin a écrit :viewtopic.php?f=1&t=5942
Mega-marronnier de la mort qui tue. Lire les précédentes discussions (et si tu as encore des questions je serais ravi de te répondre).
Kakita Inigin a écrit :Oki. Merci de la précision, je te fais une réponse détaillée ce soir. Mais en gros, le truc à bien saisir, c'est qu'une Famille n'est pas une famille.
KoteMenDo a écrit :Bonjour,
Cela fait quelques temps maintenant que j'étudie le livre de base de la 4eme édition ainsi que l'empire d’émeraude, mais quelques détails me sont toujours un peu sombre.
Au sujet du nombre d'habitants à Rokugan.
Quel est le nombre global de population à Rokugan et dans chaque clan? Combien d'habitants y a t-il dans une grande ville? Un village? Quel est la proportion de samurai?
Et surtout quel est le nombre de personnes dans une famille? C'est un concept que j'ai du mal à saisir. ça a l'air relativement grand une famille principale à Rokugan, est ce due aux familles vassales qui on pris le même nom? J'avoue être un peu perdu par ses notions de familles vassales. Si vous pouviez m'éclairer.
Merci
La famille est une famille, la Famille n'est pas qu'une seule famille mais des milliers. La majuscule a une importance extrême. Par défaut (et par inadvertance) si je dis la famille Akodo, il faut lire la "Famille Akodo" c'est à dire non pas quelques individus mais la première force militaire de l'empire.La famille qui n'est pas une famille