Question sur la démographie à Rokugan

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
KoteMenDo
Moine

Question sur la démographie à Rokugan

Message par KoteMenDo » 12 juin 2013, 15:15

Bonjour,

Cela fait quelques temps maintenant que j'étudie le livre de base de la 4eme édition ainsi que l'empire d’émeraude, mais quelques détails me sont toujours un peu sombre.

Au sujet du nombre d'habitants à Rokugan.
Quel est le nombre global de population à Rokugan et dans chaque clan? Combien d'habitants y a t-il dans une grande ville? Un village? Quel est la proportion de samurai?
Et surtout quel est le nombre de personnes dans une famille? C'est un concept que j'ai du mal à saisir. ça a l'air relativement grand une famille principale à Rokugan, est ce due aux familles vassales qui on pris le même nom? J'avoue être un peu perdu par ses notions de familles vassales. Si vous pouviez m'éclairer.

Merci

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Re: Question sur la démographie à Rokugan

Message par Kakita Inigin » 12 juin 2013, 15:26

viewtopic.php?f=1&t=5942

Mega-marronnier de la mort qui tue. Lire les précédentes discussions (et si tu as encore des questions je serais ravi de te répondre).
ImageImageImageImageImageImage

KoteMenDo
Moine

Message par KoteMenDo » 12 juin 2013, 15:50

Kakita Inigin a écrit :viewtopic.php?f=1&t=5942

Mega-marronnier de la mort qui tue. Lire les précédentes discussions (et si tu as encore des questions je serais ravi de te répondre).
J'étais effectivement déjà tomber sur ce topic (même si j'avais pas télécharger le tableau exel). Et même si il donne de bonnes indications sur la population globale, j'ai toujours du mal avec la population des familles, du coup j'ai quand même réunis toutes mes questions...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 12 juin 2013, 16:20