Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
J'étais effectivement déjà tomber sur ce topic (même si j'avais pas télécharger le tableau exel). Et même si il donne de bonnes indications sur la population globale, j'ai toujours du mal avec la population des familles, du coup j'ai quand même réunis toutes mes questions...Kakita Inigin a écrit :viewtopic.php?f=1&t=5942
Mega-marronnier de la mort qui tue. Lire les précédentes discussions (et si tu as encore des questions je serais ravi de te répondre).
Kakita Inigin a écrit :Oki. Merci de la précision, je te fais une réponse détaillée ce soir. Mais en gros, le truc à bien saisir, c'est qu'une Famille n'est pas une famille.
KoteMenDo a écrit :Bonjour,
Cela fait quelques temps maintenant que j'étudie le livre de base de la 4eme édition ainsi que l'empire d’émeraude, mais quelques détails me sont toujours un peu sombre.
Au sujet du nombre d'habitants à Rokugan.
Quel est le nombre global de population à Rokugan et dans chaque clan? Combien d'habitants y a t-il dans une grande ville? Un village? Quel est la proportion de samurai?
Et surtout quel est le nombre de personnes dans une famille? C'est un concept que j'ai du mal à saisir. ça a l'air relativement grand une famille principale à Rokugan, est ce due aux familles vassales qui on pris le même nom? J'avoue être un peu perdu par ses notions de familles vassales. Si vous pouviez m'éclairer.
Merci
La famille est une famille, la Famille n'est pas qu'une seule famille mais des milliers. La majuscule a une importance extrême. Par défaut (et par inadvertance) si je dis la famille Akodo, il faut lire la "Famille Akodo" c'est à dire non pas quelques individus mais la première force militaire de l'empire.La famille qui n'est pas une famille
Du coup les grands officiers, gardes, samurais attachés à son service etc, d'où viennent ils? Ce sont des vassaux? Ou des membres de la famille lointaine et/ou par alliance?- Une Famille, c'est le coeur héréditaire de la famille (proche) du daimyo de Famille, ses grands officiers, ses gardes, les samurai attachés à son service direct et qui vivent dans son château principal ou à proximité, ou qui occupent des garnisons pour son compte (sous les ordres d'un commandant de forteresse qui n'est pas un daimyo) ; mais aussi ses vassaux, qu'ils soient de simples daimyo locaux ou qu'ils bénéficient de leur propre nom de Famille vassale, et leurs subordonnés.
Que représenterait une Famille dans cet hypothétique état qu'est le clan?Un Clan, c'est donc ce qui ressemble le plus à un état européen
Oui, ce sont pour parties des vassaux ayant pris son nom lors du serment d'allégeance ou des membres des branches subalternes/secondaire de la famille.KoteMenDo a écrit : Du coup les grands officiers, gardes, samurais attachés à son service etc, d'où viennent ils? Ce sont des vassaux? Ou des membres de la famille lointaine et/ou par alliance?
Je dirais qu'il s'agit d'une dynastie comme les Capétiens, Carolingiens, etc. ou Maison, tel qu'on le voit dans la généalogie des familles nobles.KoteMenDo a écrit : A combien de personnes grosso modo correspond une Famille? Que représentent-elles au niveau du pouvoir au sein d'un clan?
Par exemple si on en revient à ton parallèle (qui est somme toute assez parlant!)Que représenterait une Famille dans cet hypothétique état qu'est le clan?Un Clan, c'est donc ce qui ressemble le plus à un état européen
Rapidement :KoteMenDo a écrit :Bonjour,
Cela fait quelques temps maintenant que j'étudie le livre de base de la 4eme édition ainsi que l'empire d’émeraude, mais quelques détails me sont toujours un peu sombre.
Au sujet du nombre d'habitants à Rokugan.
Quel est le nombre global de population à Rokugan et dans chaque clan? Combien d'habitants y a t-il dans une grande ville? Un village? Quel est la proportion de samurai?
Et surtout quel est le nombre de personnes dans une famille? C'est un concept que j'ai du mal à saisir. ça a l'air relativement grand une famille principale à Rokugan, est ce due aux familles vassales qui on pris le même nom? J'avoue être un peu perdu par ses notions de familles vassales. Si vous pouviez m'éclairer.