L'avantage d'un groupe magistrat/yoriki est que l'équipe est plus ou moins soudé, mais tu n'es jamais à l'abris d'un joueur qui verra l'interêt de son clan avant celui de l'empire et là bel apprentissage au final.
Je me souviens d'une campagne basé sur le clan du chrysanthème excellente campagne qui conduit entre kolat et outremonde à une opposition progressive. tout commence d'un meurtre, les pjs viennent de apsser leur gempuku et un magistrat imperial important a vu leur capacité, ils seront de bons magistrats dans le futur. Le magistrat en question les envoit dans les terres de la famille daidoji enqueter sur un meurtre curieux. meutre avec utilisation de coutumes étranges liés certainement à la magie du sang. les pjs sont envoyés la bas étudier les choses et en fouillant les appartements de l'homme trouveront un mon du chrysanthème. quel est ce mon, qui sont ces gens ? Les pjs seront vite confrontés aux daidojis, car malgrés que se soit des yorikis imperiaux, on aime jamais trop fouiller dans les affaires des daidojis. un des pjs peut trés bien trouver un plan volé de sous sols secrets par exemple utilisés par les daidojis pour leurs manoeuvres, donnera t il le plan à son magistrat ou à son clan ? Le plan est il un moyen de négocier avec les daidojis pour acceder à la bibliothèque et des registres de la ville ?
une bonne équipe est toujours plus ou moins mixte avec un ou deux personnages guerriers ou duelllistes, un joueur rusé et un joueur de type mystique. même si les liens au départ sont durs, face à l'adversité qui les attend ils seront vite soudés face aux maho tsukais et autres créatures crados à vaincre.
aprés de leur choix va mener une enquete plus ou moins complete vers le clan du chrysanthème, un clan ou une cellule de criminel, kolat ou autre inflitré par les adeptes du sang. Le clan du chrysanthème est une sorte de groupuscule révolutionnaire à la base, on peut y faire un rapprochement avec la cellule du chrysanthème chez les kolats à la capitale, mais le fait d'avoir des adeptes du sang infiltré parmis ces rangs commencent à géner plus ou moins ces révolutionnaires.
Pour une intrigue de campagne, j'ai enmené mes joueurs vers une confrontation entre Daigotsu et Iushiban par exmple, à grand coup de renforts de kolat.
"De ta faiblesse vient ma force" devise oubliée des mensonges amers