Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Les compétences vont à 10 comme en 3e mais en 4e il n'y a qu'un seul bonus de maîtrise : une augmentation gratuite à 10. Quand à être plus fort que le pj de base, l'heimin possède 2 traits à 3 comme le pj de base mais deux anneaux à 1 (sachant que l'anneau du vide coûte plus cher à monter que les autres anneaux en 4e et que l'anneau du vide est ta limitation au nombre d'augmentations), il ne possède que 3 compétences de plus que le PJ à la sortie d'école ... Le heimin se fait exploser par un PJ à la sortie de son gempukku (moyenne d'âge : 14 ans) sauf pour fermier, sachant que l'on présente ici un heimin agé de 25 - 30 ans soit 10 ans de plus qu'un PJ à la création.Kakita Ideochi a écrit :Question, j'ai pas la 4eme... Mais les compétences, c'est la même échelle qu'en 3eme ? J'veux dire, des 5 dans des compétences, en 3eme... c'est la maitrise quand même... Pas parfaite, mais quand même
Ce qui me gêne un peu la, c'est qu'a priori (mais j'dois me tromper) L'heimin, "de base" est supérieur au pj de base non ?
j'veux dire, des caracs a 3, des compétences bien nombreuses et parfois a 5 :p
Le Gempuku a lieu entre 14 et 20 ans. Mais plus généralement, vers 16-17 ans ans. Un gamin qui passe son Gempuku à 14 ans, historiquement, c'est un fils ou fille du Kuge, qui est fiancé ou le sera bientôt, car l'Empereur et sa Cour trouve que c'est mignon, un peu comme un mariage de poupées, mais en plus "lucratif" et utile politiquement.Le heimin se fait exploser par un PJ à la sortie de son gempukku (moyenne d'âge : 14 ans) sauf pour fermier, sachant que l'on présente ici un heimin agé de 25 - 30 ans soit 10 ans de plus qu'un PJ à la création.