Depuis la première édition je n'ai pas encore vu de système simple et intéressant pour décrire les arts martiaux. le Mizudo décrit dans WoC est bien trop déséquilibré par rapport aux autres techniques. je vous propose donc une version personnelle.
Je vous invite à m'indiquer les manœuvres que j'aurai pu oublier et à me donner votre avis.
De manière générale, caractérisé les arts martiaux n'est pas aisé et les équilibrer l'est encore moins.

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Manœuvres :
Frappe de poings : 1G1
Frappe de pieds : 2G1
Atemi : 1G1 + effets spéciaux
Coup sauté : 1G2
Clés : effet paralysant (démembrement partiel)
Étranglement : 1G1+(1G1 cumulatif par round)
Renversement : adversaire à terre paralysie un round
Projection : 2G1+ effets paralysant (nombre de round égal à l’anneau utilisé)
Parade : bloque un coup
Esquive (défense) : évite tous les coups mais pas d’attaque dans le round.
Principe de base : jet d’opposition : anneau utilisé+jiujustu
Sachant que l’eau a un bonus contre le feu qui a un bonus contre l’air qui a un bonus contre la terre qui a un bonus contre l’eau. Bonus élémentaire +3.
Initiative : celui qui maitrise plusieurs voies et qui bénéficie de l’initiative la plus haute choisi sa voie en dernier.
Compétence : Jiujustu
Spécialisation et bonus à la manœuvre :
Voie de l’Eau – Mizudo
Atemi +5
Projection +3
Etranglement +3
Parade
Voie de l’Air – Kazedo
Clés +5
Renversement +3
Projection +3
Esquive +3
Voie de la Terre – Tsuchido
Frappe de poings +5
Frappe de pieds +3
Etranglement +3
Parade +3
Voie du Feu - Hitsudo
Coup sauté +5
Atemi +3
Renversement+3
Esquive +3