Idée de campagne

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
alanthyr
Shokunin

Idée de campagne

Message par alanthyr » 06 janv. 2011, 08:00

Vu mon grand âge et possédant un certain vécu rôlistique (majoritairement à Donj' ), j'ai pensé à une adaptation de la trame de Vecna Lives ! dans L5R. Je pense que cela ferait un très bon scenario.

L'introduction m'a laissé un grand souvenir :
cela se passe dans le monde de Greyhawk, chacun des joueurs incarne un des membres du Cercle des Huit (les plus puissants mages du monde) et se font annihilés par un ennemi malgré la puissance dont ils sont capables. La scène doit vraiment marquer les joueurs.
A ce moment là, les joueurs prennent leur personnage qui apprennent que leur mentor sont morts lors de l'affrontement avec un très méchant. Ils partent donc en quête de savoir ce qu'il s'est vraiment passé. L'ennemi en question est Vecna, et les joueurs vont enquêter sur une secte du même nom.

donc dans L5R, au lieu de commencer à jouer son perso, chacun des joueurs joue une figure importante (du genre, le Champion du Clan, ou le Sensei, de chacun bref une grosse pointure) et ils affrontent un ennemi très très puissant (un Oni majeur ? )dans une scène qui pourrait ressembler à un affrontement final d'un campagne de haut niveau. Et là, tous les personnages incarnés se font éparpillés par l'ennemi en question. Un cataclysme en soi. Et c'est le début de l'aventure pour le PJ...:)

Kakita Kuzoshi
Samurai

Re: Idée de campagne

Message par Kakita Kuzoshi » 06 janv. 2011, 10:55

Si tu veux taper dans le type d'ennemi capable d'envoyer valdinguer des champions de clans, il faut prendre des seigneurs Oni ou bien le Kusatte Iru.
Question 1 : Comment sont-ils arrivé jusqu'aux champions de clans ? Généralement ils ne passent pas inaperçu.
Question 2 : S'ils arrivent à vaincre les champions de clans, ne serait-ce pas le début de la fin de Rokugan ?

Il faudra répondre à ces deux questions avant d'élaborer un scénar.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 06 janv. 2011, 11:06

Ce serait peut être plus dans l'ambiance avec des Ancêtres ayant été défait contre un ennemis terrible et que des générations plus tard leurs héritiers suivent les mêmes routes.

Pour ça certains Shuten Doji (pas sur du nom) semble assez indiqués, avec l'histoire du clan du Blaireau.
Eppur si muove

alanthyr
Shokunin

Message par alanthyr » 06 janv. 2011, 11:29

Kakita Kuzoshi a écrit :Si tu veux taper dans le type d'ennemi capable d'envoyer valdinguer des champions de clans, il faut prendre des seigneurs Oni ou bien le Kusatte Iru.
Question 1 : Comment sont-ils arrivé jusqu'aux champions de clans ? Généralement ils ne passent pas inaperçu.
Question 2 : S'ils arrivent à vaincre les champions de clans, ne serait-ce pas le début de la fin de Rokugan ?

Il faudra répondre à ces deux questions avant d'élaborer un scénar.
question 1 : je verrai plus les Champions qui sont arrivés jusqu'à l'ennemi en question.
schématiquement, cet ennemi étant une menace majeure, l'empereur envoie les Champions l'éliminer => échec dû à des erreurs (prétention, orgueil, etc...)
là rentrent en jeu les PJ soutenus par un PNJ important (Mordenkainen dans le scenar originel)

question 2 : à tout problème, il y a toujours une solution. Si les Champions meurent, est-ce que c'est forcément la fin de Rokugan ? je ne sais pas. à l'heure actuelle s'il y en a un qui meurt, n'est-il pas remplacé ? (Tournoi, nomination ou autre)
ensuite, les Fortunes, Kamis et autres entités peuvent se manifester...

après rien n'est figé, c'est juste une idée. ça peut être remanier de diverses manières en fonction des envies.

et que la rencontre initiale soit par les Ancêtres des PJ, c'est une bonne possibilité...voire la plus réaliste.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 06 janv. 2011, 11:37

Hem.
Champions = daimyo de Clans = hauts nobles générallement à 5 dans leur école de Clan.
Champions =/ anciens PJ de la mort qui tuent tout sur leur passage.

SI tu veux un final apocalyptique, vise le Conseil des Cinq : eux ont le pouvoir magique overbill qui justifie l'aspect dantesque que tu souhaites.
ImageImageImageImageImageImage

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 06 janv. 2011, 11:37

As tu une période définit de jeu ?
Car dans l'histoire du jeu il y a eu deux cas similaire : les Jours des Tonnerres. A l'origine contre Fu Leng les Tonnerres menés par Shinsei ont défait le Sombre Kami.

Mille ans plus tard il y a eu un second jour des Tonnerres, et là deux histoires ont été faites : l'officielle reprise avec le succès des Tonnerres, et une version de Mille Ans de Ténèbres.

Partant de là tu pourrais imaginer la fin des Mille Ans de Ténèbres avec les joueurs en Tonnerres.
Eppur si muove

Kakita Kyoko
Samurai

Message par Kakita Kyoko » 06 janv. 2011, 14:38

Tetsuo a écrit :Pour ça certains Shuten Doji (pas sur du nom) semble assez indiqués, avec l'histoire du clan du Blaireau.
Ce ne serait pas plutôt le Clan du Serpent ? A moins que ma mémoire (qui tient plus en ce moment de la crème de gruyère que de la gravure dans le marbre) ait zappé un truc...
Mais pour les Shuten Doji, c'est ça ^^ Mais bon, un seul a suffi pour le Serpent et il a fallu un bon paquet de Phénix pour le renvoyer chez sa mère, hein... Alors tous d'un coup...

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 06 janv. 2011, 15:55

Le clan du Serpent, Famille Chuda, c'est en effet fait exploser par les Phoenix pour une raison plus ou moins connus : officiellement maho.

Le fait que le clan du Phoenix a éliminé la famille, brûlé les terres, ainsi que les heimin et eta, alors que le cas était en discussion à la cours.

Mais je dois aussi mélanger avec le clan (du Blaireau) qui s'est retrouvé sacrifié par Yajiden pour fondre l'enclume...

Je relirais la Voie des Clans Mineur pour dire moins de bêtise :)
Eppur si muove

Hiruma Hisaishi
Doshin

Message par Hiruma Hisaishi » 06 janv. 2011, 16:19

L'histoire de l'enclume, c'est pas plutôt le clan du Sanglier?
Le clan du Blaireau, c'est un Oni qui a été invoqué directement sur les terres il me semble.
Famille Eichiro de mémoire pour le Sanglier, Famille Ichiro pour le Blaireau, d'où une confusion phonétique possible...
Adepte de la Voie du Marteau

Kakita Kyoko
Samurai

Message par Kakita Kyoko » 06 janv. 2011, 17:39

L'enclume, c'est bien le Sanglier (famille Heichi).

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 06 janv. 2011, 19:24

Ah voilà :)

Puff bien compliqué ces noms japonais !!! :hap:
Eppur si muove

Kakita Kyoko
Samurai

Message par Kakita Kyoko » 06 janv. 2011, 21:33

A qui le dis-tu...

Hiruma Hisaishi
Doshin

Message par Hiruma Hisaishi » 07 janv. 2011, 08:37

Presque tout juste!
:prof: :tetsubo:
Adepte de la Voie du Marteau

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 18 janv. 2011, 11:29

Ce ne serait pas plutôt le Clan du Serpent ? A moins que ma mémoire (qui tient plus en ce moment de la crème de gruyère que de la gravure dans le marbre) ait zappé un truc...
Mais pour les Shuten Doji, c'est ça ^^ Mais bon, un seul a suffi pour le Serpent et il a fallu un bon paquet de Phénix pour le renvoyer chez sa mère, hein... Alors tous d'un coup...
Clan du Serpent, famille Chuda, quasiment anihilée par le clan du Phénix, suite à sa corruption par le Shuten Doji du Regret, le plus dangereux des trois. En effet, le contrôle induit par Peur et Désir s'arrête lorsque le shuten doji est banni. Mais pas pour Regret. Le contrôle mental de Regret demeure après son bannissement et ne peut être ôté... à ma connaissance. Voilà pourquoi le seul moyen d'empêcher l'infection de se propager était de tout anéantir. Bien que les animaux ne soient pas affectés. ;)

Incapable de mener des pogroms correctement ces phénix franchement... :arme:

Selvagor

Message par Selvagor » 18 janv. 2011, 13:23

Kakita Kuzoshi a écrit :Question 1 : Comment sont-ils arrivé jusqu'aux champions de clans ? Généralement ils ne passent pas inaperçu.
Bonnes questions en effet. Pour ma part, je verrai plus l'ennemi attaquer les VIP lors d'un gros tournois(genre Topaz avec les futur pj en participants)/une cour d'hivers/grande cérémonie où du beau monde est rassemblé.

Après si les VIP meurent ça ne veut pas dire que l'ennemi s'en sort indemne, il peut avoir été gravement blessé, bannit ou emprisonné temporairement. C'est vrai que le jour des Tonnerres s'y prêterait bien sinon.

Répondre