Aidez-moi !!! (conseils d'achat rôliste)

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Yatoshin
Samurai

Aidez-moi !!! (conseils d'achat rôliste)

Message par Yatoshin » 09 déc. 2010, 18:35

Voila le topo...
Je cherche en cette saison de cadeau et de bonne humeur à me faire plaisir... loin de moi l'envie d'un onanisme solitaire, je préfère partager sans vicissitudes...
Bref dans mon envie folle de satisfaire a mes besoins de geek, besoins primaires si il en ai, je me suis rendus chez mon fournisseur habituel de petites douceurs rôlistiques, et autres joyeusetés cartesques et plombées... Et là quelle ne fut pas ma stupeur de trouver moult produits nouveau et hautement interressants, n'écoutant qu mon cerveau reptilien je me suis alors mis a lire, feuilleter, survoller cette pléîade de merveilles...
C'est là le Hic!!! que choisir? que faire? Je me sens tout a coup tel Bilbo, perdu dans la landes des trolls près de rivendel, me demandant où était le tavernier et si cette foutue pluie allait enfin cesser!...
Voilà à peut près l'état dans lequel vous me trouvez cher(e) compagno(ne?)(oui je sais c'est pas ça)... Bon mes recherche m'ont amenés vers quelques grimoires fort avenants, genre "les brigades chimériques", "les ombres d'esteren" ou encore "z-corps"... mais je n'arrive a me décider!
C'est là que vous intervenez!
"I need somebody help" dirait l'autre...
Vos conseil de jdr récent, originaux sont les bienvenus, ainsi que des critiques sur les grimoires sus-nommés qui ont pour mérite d'avoir retenus mon attention volatile en ce moment...
A vous chèr(e) confrère (ou bonne soeur c'est selon l'orientation de vos envies sex... spirituelles pardon)
Dernière modification par Yatoshin le 09 déc. 2010, 20:14, modifié 1 fois.
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

Kakita Tsu
Gokenin

Re: Aidez-moi!!!

Message par Kakita Tsu » 09 déc. 2010, 19:01

Pfiiiiou, dur choix. Je sais pas quoi te dire sur ce sujet la, je pense que c'est suivant ton choix d'univers (j pensais te dire de choisir un jdr qui ne ressemble pas a un que tu as deja, mais vu la liste, c'est dur de trouver des jdr apparenté a ceux que tu cite)
Z-corps me tentais aussi mais z'était en rupture de stock quand j suis passé a starplayer et descarte du coup ca m'a évité de craquer.d'apres les test que j'ai pu voir, il m'a l'air sypa et permet d'etre joué en deux style: survivor ou exterminator.
Les ombres d'Eteren, biiin, faut se reporter au sujet du meme nom pour connaitre mon avis
Les brigades chimérique, huuum, je ne suis pas un grand fan de jdr sur des super heros meme si l'ambiance a l'air bien.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Yatoshin
Samurai

Re: Aidez-moi !!! (conseils d'achat rôliste)

Message par Yatoshin » 09 déc. 2010, 20:28

Ouais ça m'aide... non sans dèc' merci d'avoir répondu :biere:
Bon comme tu t'en doute si mon choix premier c'est porté sur ces trois ovni c'est qu'ils diffèrent tous des format que je possède deja...
En fait mon premier mouvement m'aurait poussé vers Z-corps... mais le système d6 (que je connais, via star-wars) me botte moyen...
Pour les ombres d'Esteren, j'ai peur de multiplier mes jdr héroïque-fan (j'ai déjà dd1,2,3,4; agone, exalted, warhammer et d'autres...)
Et sinon en jeu de super héros je maitrise déja Marvel depuis 10 ans... donc je panouille (chechez pas dans un dico c'est pas dis que ca existe ca!)...
Je galère... j'ai bien essayé de demander a mes joueurs... mais ces ***CENSURE*** molles me disent "je sais pas..." "Comme tu veux..." "Ils sont tous bien..."
RAAAAHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAHHHRRRRRRAAAA!!!!!!!

*excusez moi :jap: *
Proverbe japonais.

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 09 déc. 2010, 21:08

Z corps me tente pas du tout, ça a un nom de série Z, et c'est pas le genre qui me fait kiffer donc personnellement je passe.

Je ne connais pas les brigades, mais il parait que c'est un univers intéressant, et puis des Super Héros en europe c'est la classe !
Cela dit s'intéresser au JdR sans avoir lu la B.D. est peut être pas le meilleur moyen de faire.

Les ombres, on a deux voixiens qui sont sur le projet, Akae et Pénombre, et connaissant le talent de l'un comme de l'autre, je ne peux QUE conseiller.
Je n'ai fait que 2 parties en playtest, mais l'univers m'a semblé sympa. Plus médiéval que fantastique, avec quelques touches d'horreur, de steampunk (la magience), et un poil de mystère... juste de quoi donner des émotions à tes joueurs bien comme il faut AMHA. En plus, c'est sans doute celui qui a un gros planning de parutions devant lui.
Ah et puis tu pourras parler directement avec les intéressés ici-même.

Bref, tu l'aura compris, mon classement c'est Esteren, puis Brigades, et en tout dernier, loin derrière tout un tas d'autres trucs, je placerai Z Corps.
En espérant que ça te donne un coup de main dans le choix.
Buy less, play more !

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 09 déc. 2010, 21:23

personnellement je suis très attiré par les Brigades Chimériques, pour le fait de jouer des super-hommes, pour l'atmosphère pulp et parce que le graphisme me plait.
Je ne connais pas le pitch des Ombres ... mais avec Pénombre et Akae cela semble tentant
Z-corps ... non les zombies c'est pas trop mon truc
sinon pour des avis éclairés et sympathiques tu peux aller voir sur rôliste TV :jap:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 10 déc. 2010, 11:21

Je rejoins Ashidaka Kenji. Dans les 3 que tu cites, c'est les Brigades qui m'attire le plus (Les 'Ombres aussi mais j'attendrais au moins le volume sur les secrets pour m'y plonger)

Autrement, il y a Tenga qui m'a l'air très bien et très intéressant dans la façon d'aborder les personnages.

Tu peux aussi repartir dans les classiques avec une bonne grosse campagne de Chtulhu par exemple.

Mais tu pourrais pas nous aider un peu en nous disant un peu plus les jeux que t'apprécies ou ce que tu voudrais faire ?
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Toshi
Karo

Message par Toshi » 10 déc. 2010, 11:47

Yatoshin a écrit : et plombées...
http://www.infinitythegame.com/infinity_FRA/

sans hésiter ;)

Sinon, moi j'ai acheté il y a longtemps (mais toujours pas eu l'occasion de maitriser)

Nightprowler !

(j'ai une affection particulière pour les humanoides-felins déjà, et puis l'ambiance entre un très en couleurs "capes et de cros" et un très sombres moyen âge malsain, sales et dégueulasse ... ça me plaisait bien ;)

tout ça en partant du principe qu'on ne peut incarner QUE des truands, ça me faisait bien triper ;)

My 2 cents,

T.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 10 déc. 2010, 12:01

Difficile de te conseiller sans trop savoir ce que tu aimes à la base.

Je peux te parler plus longuement de la Brigade chimérique, ayant été chef de projet sur ce jeu.
En fait, l'erreur serait de le prendre uniquement pour un JdR de super-héros : il comporte certes des surhommes, mais il va plus loin que ça. C'est aussi un jeu qui prend pour cadre une époque troublée : les années 30 entre la montée des fascismes et la crise économique. Et il repose en plus sur un socle de littérature de rétro-SF popularisée par des auteurs comme Jules Verne, Rosny Ainé, Jean de la Hire, Maurice Renard, Régis Messac, etc. Cela lui donne une ambiance, un fond bien plus intéressant que la seule étiquette "super-héros". De multiples approchent permettent d'en tirer tte la moëlle : pulp, intrigues et diplomatie, historique, SF désuète, etc.
De plus, l'écran est déjà sorti et il existe 6 tomes de la BD qui forment une bonne base et une "aide de jeu" toute prête.

Pour le reste, les Ombres d'Esteren est une réussite graphique indéniable. Je n'ai pas lu le jeu encore, mais mes amis qui l'on fait l'apprécient bcp et on devrait y jouer en 2011.
Te Deum 2ème édition est sorti : c'est de l'historique sur une période passionnante (les guerres de religion en France), dans un écrin magnifique (on est gâté cette année niveau apprence des JdR). Si tu aimes les Tudors, c'est un peu l'équivalent français.
Tenga, pour rester dans l'oriental, est un jeu également historique sur la Sengoku. Une approche réaliste, de l'épique sombre comme le définit son auteur.

Si tu as besoin de précisions...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 10 déc. 2010, 12:11

sinon effectivement comme le dit Noami-san, il y a Cthulhu et la ré-édition de l'énorme (dans tous les sens du terme) campagne "Les Montagnes Hallucinées" !!
et puis si tu aimes bien la SF baroque et décadente, tu as Dark Heresy et la campagne de "l'Héritage des Haarlock" dont deux tomes sur trois sont sortis à ce jour.
Par contre l'un comme l'autre sont des jeux assez mortels
Kenji :grue:
Dernière modification par Ashidaka Kenji le 10 déc. 2010, 17:03, modifié 1 fois.
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 10 déc. 2010, 14:57

En SF bien déjanté, y'a aussi Metal Adventures que je trouve enorme, la campagne se poursuit du manuel du maitres aux suppléments
Image
Image
Miya tsuyu

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 10 déc. 2010, 15:35

Pour ma part, je te repondrais (betement) que cela depend de ce que tu aimes comme jeux !
Je te renvois a mes camarades rouennais de Rolistes TV, comme t'y invites Kenji. (Avis sympathiques, oui. Eclaire... nan, Thyb, je vais arreter de critiquer :p)
Tu as une belle presentation de Z-corps. Pour les brigades, c'est sommaire. Et les Ombres, c'est un interview.

Ce que je peux te dire :
* Tu aimes les films de Zombie ? Z-Corps est excellent, et le Str-Wars D6 est adapte.
* Tu aimes le medieval-dark ? Les Ombres developpent une ambiance et presentent une imagerie superbe !
* Tu aimes le cote steampunk, sombre mais avec des super-puissances ? Les Brigades chimeriques te tendent les bras. Superbe et accompagne une BD (dont le jeu est tire), si tu veux avoir l'univers.

Ensuite :
* Tu veux du fun et de la rigolade ? Z-Corps
* Tu veux de l'univers bien fouille ? Ombre et Brigades
* Tu veux des regles huilles ? Plutot Ombre
* Tu veux du vite joue ? Z-Corps
* Tu veux de l'epique (mais pas dans le sens delirant de la Marvel) ? Brigades

...

Bref, y'a a boire et a manger ! Et Cthulhu est toujours un excellent choix.

Ca depend que de toi et de ce que tu aimes !

JBeuh, des gouts et des couleurs...

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 10 déc. 2010, 17:18

(juste pour faire mon puriste chiant mais je vois l'erreur partout : c'est la Brigade chimérique, au singulier ; et c'est un univers radiumpunk, non steampunk)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 10 déc. 2010, 17:24

Ptdr Ding on, excuse moi, j avais parlé sans trop connaitre, donc la brigade chimérique se rapprocherais aussi de la ligue des gentlemen extraordinaire ?
Image
Image
Miya tsuyu

Yatoshin
Samurai

Message par Yatoshin » 10 déc. 2010, 20:27

D'abord merci pour vos réponse, ca oriente deja beaucoup...
Dans l'ordre:
Soshi Noami a écrit :Je rejoins Ashidaka Kenji. Dans les 3 que tu cites, c'est les Brigades qui m'attire le plus (Les 'Ombres aussi mais j'attendrais au moins le volume sur les secrets pour m'y plonger)

Autrement, il y a Tenga qui m'a l'air très bien et très intéressant dans la façon d'aborder les personnages.

Tu peux aussi repartir dans les classiques avec une bonne grosse campagne de Chtulhu par exemple.

Mais tu pourrais pas nous aider un peu en nous disant un peu plus les jeux que t'apprécies ou ce que tu voudrais faire ?
Pour tenga, son achat est en projet aussi...
Pour chtulu, je maitrise depuis dix ans... donc je connais bien l'univers, et cette nouvelle mouture est attirante, mais comme je possede deja la 2eme ed, ca attendra.
Toshi a écrit :
Yatoshin a écrit : et plombées...
http://www.infinitythegame.com/infinity_FRA/

sans hésiter ;)
Nightprowler !

T.
Je joue Armée Combinée et Ariadna! :france:
Pour nightprowler, j'ai un mj deja.. je veux pas lui piquer son taf! :)
Ding On a écrit :Difficile de te conseiller sans trop savoir ce que tu aimes à la base.

Je peux te parler plus longuement de la Brigade chimérique, ayant été chef de projet sur ce jeu.
En fait, l'erreur serait de le prendre uniquement pour un JdR de super-héros : il comporte certes des surhommes, mais il va plus loin que ça. C'est aussi un jeu qui prend pour cadre une époque troublée : les années 30 entre la montée des fascismes et la crise économique. Et il repose en plus sur un socle de littérature de rétro-SF popularisée par des auteurs comme Jules Verne, Rosny Ainé, Jean de la Hire, Maurice Renard, Régis Messac, etc. Cela lui donne une ambiance, un fond bien plus intéressant que la seule étiquette "super-héros". De multiples approchent permettent d'en tirer tte la moëlle : pulp, intrigues et diplomatie, historique, SF désuète, etc.
De plus, l'écran est déjà sorti et il existe 6 tomes de la BD qui forment une bonne base et une "aide de jeu" toute prête.

Pour le reste, les Ombres d'Esteren est une réussite graphique indéniable. Je n'ai pas lu le jeu encore, mais mes amis qui l'on fait l'apprécient bcp et on devrait y jouer en 2011.
Te Deum 2ème édition est sorti : c'est de l'historique sur une période passionnante (les guerres de religion en France), dans un écrin magnifique (on est gâté cette année niveau apprence des JdR). Si tu aimes les Tudors, c'est un peu l'équivalent français.
Tenga, pour rester dans l'oriental, est un jeu également historique sur la Sengoku. Une approche réaliste, de l'épique sombre comme le définit son auteur.

Si tu as besoin de précisions...
Merci! les brigade a l'air, il est vrai super attirant, je vais peut etre me laisser tenter...
Pour savoir ce que j'aime? je sui pas chiant, j'aime tout... de vampire a nephilim, en passant par warhammer, kuro et fading suns... bref un peut de tout...
Tu pourrais me parler plus en détail de Te Deum? je n'ai pas l'heur d'y avoir gouté...
Kakita Tsu a écrit :En SF bien déjanté, y'a aussi Metal Adventures que je trouve enorme, la campagne se poursuit du manuel du maitres aux suppléments
Je connais pas du tout... j'ai entrapercu le livre chez mon fournisseur, mais sans plus... c'est bien?

Merci de votre aide les gars... c'est cool de se sentir soutenu... :biere:
*genre le mec il déprime... :hmm: *
Proverbe japonais.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 10 déc. 2010, 21:09

Yatoshin a écrit : *genre le mec il déprime... :hmm: *

Bon ben t'as plus qu'à t'acheter une troisième armée :p

Toshi, Yu jinh, nomades, Haquislam ;)

Répondre