Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
http://www.infinitythegame.com/infinity_FRA/Yatoshin a écrit : et plombées...
Pour tenga, son achat est en projet aussi...Soshi Noami a écrit :Je rejoins Ashidaka Kenji. Dans les 3 que tu cites, c'est les Brigades qui m'attire le plus (Les 'Ombres aussi mais j'attendrais au moins le volume sur les secrets pour m'y plonger)
Autrement, il y a Tenga qui m'a l'air très bien et très intéressant dans la façon d'aborder les personnages.
Tu peux aussi repartir dans les classiques avec une bonne grosse campagne de Chtulhu par exemple.
Mais tu pourrais pas nous aider un peu en nous disant un peu plus les jeux que t'apprécies ou ce que tu voudrais faire ?
Je joue Armée Combinée et Ariadna!Toshi a écrit :http://www.infinitythegame.com/infinity_FRA/Yatoshin a écrit : et plombées...
sans hésiter
Nightprowler !
T.
Merci! les brigade a l'air, il est vrai super attirant, je vais peut etre me laisser tenter...Ding On a écrit :Difficile de te conseiller sans trop savoir ce que tu aimes à la base.
Je peux te parler plus longuement de la Brigade chimérique, ayant été chef de projet sur ce jeu.
En fait, l'erreur serait de le prendre uniquement pour un JdR de super-héros : il comporte certes des surhommes, mais il va plus loin que ça. C'est aussi un jeu qui prend pour cadre une époque troublée : les années 30 entre la montée des fascismes et la crise économique. Et il repose en plus sur un socle de littérature de rétro-SF popularisée par des auteurs comme Jules Verne, Rosny Ainé, Jean de la Hire, Maurice Renard, Régis Messac, etc. Cela lui donne une ambiance, un fond bien plus intéressant que la seule étiquette "super-héros". De multiples approchent permettent d'en tirer tte la moëlle : pulp, intrigues et diplomatie, historique, SF désuète, etc.
De plus, l'écran est déjà sorti et il existe 6 tomes de la BD qui forment une bonne base et une "aide de jeu" toute prête.
Pour le reste, les Ombres d'Esteren est une réussite graphique indéniable. Je n'ai pas lu le jeu encore, mais mes amis qui l'on fait l'apprécient bcp et on devrait y jouer en 2011.
Te Deum 2ème édition est sorti : c'est de l'historique sur une période passionnante (les guerres de religion en France), dans un écrin magnifique (on est gâté cette année niveau apprence des JdR). Si tu aimes les Tudors, c'est un peu l'équivalent français.
Tenga, pour rester dans l'oriental, est un jeu également historique sur la Sengoku. Une approche réaliste, de l'épique sombre comme le définit son auteur.
Si tu as besoin de précisions...
Je connais pas du tout... j'ai entrapercu le livre chez mon fournisseur, mais sans plus... c'est bien?Kakita Tsu a écrit :En SF bien déjanté, y'a aussi Metal Adventures que je trouve enorme, la campagne se poursuit du manuel du maitres aux suppléments
Yatoshin a écrit : *genre le mec il déprime...*