Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
hida hota
- Samurai
dans le dernier supplement paru en troisieme ed prieres et tresors il y est fait mention comme quoi le clan du renard perdrait son statut de clan mineur et rejoindrait le clan de la mante?
j,avoue avoir eu un peu les boules deja que la guepe et le mille patte fusionnent avec eux (bref pour ma part et dans ma storyline la guepe de ne rejoins pas la mante. et le clan est creer en 900) donc apres le renard le moineau la libellule le blaireau ect ect ce n,est-il pas un peu du n,importe quoi je me demande la ou va t'on?

peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe
-
Soshi Noami
- Gokenin
Je pense que c'est pour recentrer la gamme/storyline sur les clans majeurs et éviter de s'éparpiller avec des clans mineurs qui n'apportent au final pas grand chose à l'univers si ce n'est des écoles supplémentaires.

"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."
-
Okuma
- Artisan de clan
-
Perdu.
Durant la course vers le trône, certains clans qui étaient en avance sur les autres se firent proposez des tentations. Ces dernières leur coûterait des points, mais leur donneraient des histoires et des cartes supplémentaires. La Mante se fit proposez de sauvez le clan du Renard. Le truc, c'est que contrairement à d'autres tentations, celle-ci avait un double effet kiss-cool : si la Mante refusait, le clan du Renard subirait quand même sa catastrophe et risquait d'être sauvé par un autre clan... et ce gratuitement. Si beaucoup de Mantes (et après beaucoup d'insultes de joueurs d'autres clans) n'étaient pas motivés pour absorber le clan du Renard (en souvenir de la décision de Ryosei), et que malgré les demandes le seul moyen de sauver les Kitsune s'étaient de les absorbez, les joueurs Mantes acceptèrent la tentation.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Oui enfin ... la tentation durant la Race, c'est la raison "mécanisme de validation de l'absorption par la communauté cartiste". Pourquoi le flinguage du Renard a-t-il été décidé, c'est la vraie question. Et je serais assez en phase avec Hota ...
-
Mirumoto Bilbo
- Chasseur de prime
par Mirumoto Bilbo » 02 sept. 2010, 08:38
Ce qui m'a toujours un poil énervé c'est ce lobying des cartistes sur les rôlistes.
Est ce que nous on a le droit de décider que la carte bidule finalement ne vaut plus un clou après une saison de scénari en convention ?
Non, bah pourquoi la réciproque est vraie ?
Chacun chez soi et les poules seront bien gardées >_<

« Les dés ne servent qu'à faire du bruit derrière l'écran du maître. »
— E. Gary Gygax
-
axl_2baz
- Gokenin
Mirumoto Bilbo a écrit :Ce qui m'a toujours un poil énervé c'est ce lobying des cartistes sur les rôlistes.
Est ce que nous on a le droit de décider que la carte bidule finalement ne vaut plus un clou après une saison de scénari en convention ?
Non, bah pourquoi la réciproque est vraie ?
Chacun chez soi et les poules seront bien gardées >_<
(flame on) Parce que sans les cartistes il n'y aurait pas de rolistes ?? (flame off)
Sinon plus sérieusement, les cartistes ne font que suivre ce que décide la story team (qui est la même pour les 2 gammes), les premiers ne sont en aucun cas a blâmer.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)

-
Soshi Noami
- Gokenin
Il nous reste plus qu'à poser la question directement à la story team....

"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Les rôlistes ont le droit de ne pas tenir compte de la storyline officielle. Les cartistes jouent avec les cartes dispos.
Il y a des compensations ... d'autant que le pb, ce ne sont pas les choix des cartistes. C'est ce qui leur est donné comme choix.

-
Okuma
- Artisan de clan
-
Le clan du renard disposait d'une prophétesse qui avait commencé à annoncer l'attaque du Sombre Oracle du Feu et de Kali-ma. Le Dragon de l'Ombre attaqua le clan du Renard avec ses nouveaux serviteurs (des bandits semi-morts-vivants semi-d'une autre époque) pour empécher l'Empire d'apprendre les prophéties, et pour utiliser les prophéties à son compte.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

-
hida hota
- Samurai

100/100 d.accord avec toi inigin laissons le hobby cartes et la storyline carteuse aux carteux et ne nous melons point de leur delire incoherent

peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
De toute façon, la 4° prévoit d'oublier la storyline, alors ...
-
hida hota
- Samurai
alea jecta es