[3eme][Univers] - Les Sables Brûlants ?

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kitsuki Jitsuma
Samurai

[3eme][Univers] - Les Sables Brûlants ?

Message par Kitsuki Jitsuma » 12 août 2010, 12:01

Salut,

Est ce que quelqu'un aurait la carte des Sables Brûlants en format électronique ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un rappel de ce qui a conduit la déesse soleil à déverser sa colère sur les sables brûlants ?
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Soshi Noami
Gokenin

Re: [3eme][Univers] - Les Sables Brûlants ?

Message par Soshi Noami » 12 août 2010, 12:30

Je m'avance peut-être, mais il me semble qu'il y a la carte et aussi l'explication voulu dans le supplément d'Okuma-san
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Kitsuki Jitsuma
Samurai

Message par Kitsuki Jitsuma » 12 août 2010, 14:38

Effectivement, j'aurai du y penser...
Kitsuki Jitsuma
Image

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 13 août 2010, 08:15

Tu as une carte officielle dans le supplément officiel.

La raison de la colère de Dame Soleil c'est que Dame Soleil est restée prisonnière des Djinns rebelles trop longtemps à son goût.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Kitsuki Jitsuma
Samurai

Message par Kitsuki Jitsuma » 22 févr. 2011, 12:37

Bon je fais du déterrage de vieux sujet mais je voudrais avoir votre avis.
Vous ne trouvez pas que LBS c'est un peu Disneyland ?
Lorsqu'on lit le supplément on a une accumulation de différentes cultures et idées qui n'ont rien de réellement commun et sont parfois peu cohérents entre eux.
L'histoire en elle-même avec la colère d'Amaterasu, les Djinns et autres est plutôt intéressante mais elle me semble particulière brouillonne et elle subit les effets négatifs du patchwork de cultures...

Si on regarde plus attentivement.
On a une culture romaine, une culture égyptienne,
Une culture orientale (genre mille et une nuit), des espèces de Templiers, une secte d'assassin
des marchands errants pas très bien définis (on dirait un mélange entre les 12 tribus d'Israel qui cherchent la terre promise et les Roms)
des extraterrestres bleus
des espèces de nécromants
et au sud un royaume "Hindou"

Essayer de mettre tout ca bout à bout c'est vraiment pas facile...
Kitsuki Jitsuma
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 22 févr. 2011, 18:57

Il y a la même coexistence de cultures dans Capharnaüm. Mais c'est "normal" (puisqu'une mer intérieure c'est un carrefour de civilisations). Dans LTB moins mais ... en même temps, les terres brûlées, c'est tout ce qui traîne autour de Rokugan.

Et, si on regarde la réalité historique ... d'un point de vue chinois, l'ouest, c'est le bordel : tu as un empire romain qui a conquis la Grèce et qui est devenu grec au point de faire un empire grec (byzance), une peuplade orientale (Perse) qui s'est fait raser par une autre peuplade orientale désertique formée de marchands errants (Arabes) et vu les antécédents juifs et chrétiens des musulmans, parler des 12 tribus d'Israël n'est pas faux, un packs de royaumes indous, et pour bordéliser le tout, des vagues de peuples des steppes qui émigrent à l'ouest par vagues massives, des templiers créés par les reliquats de l'empire romain pour poutrer les arabes, des teutoniques montés par les mêmes pour poutrer les reliquats d'une vague de peuples des steppes (les slaves), une secte d'assassins ... :help:
Rappelons que les mongols ont conquis un empire qui allait de Pékin à Bagdad.
ImageImageImageImageImageImage

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 23 févr. 2011, 11:26

Kitsuki Jitsuma a écrit :Bon je fais du déterrage de vieux sujet mais je voudrais avoir votre avis.
Vous ne trouvez pas que LBS c'est un peu Disneyland ?
Lorsqu'on lit le supplément on a une accumulation de différentes cultures et idées qui n'ont rien de réellement commun et sont parfois peu cohérents entre eux.
L'histoire en elle-même avec la colère d'Amaterasu, les Djinns et autres est plutôt intéressante mais elle me semble particulière brouillonne et elle subit les effets négatifs du patchwork de cultures...

Si on regarde plus attentivement.
On a une culture romaine, une culture égyptienne,
Une culture orientale (genre mille et une nuit), des espèces de Templiers, une secte d'assassin
des marchands errants pas très bien définis (on dirait un mélange entre les 12 tribus d'Israel qui cherchent la terre promise et les Roms)
des extraterrestres bleus
des espèces de nécromants
et au sud un royaume "Hindou"

Essayer de mettre tout ca bout à bout c'est vraiment pas facile...
Kitsuki Jitsuma, je pense que tu as aimé mes créations autour des steppes Moto, imagines ce que j'aurai pu créer dans les Sables Brûlants si j'avais pu continué ma campagne dans cette région.

Sérieusement, ce que LBS propose n'est pas assez cohérent et cela méritait beaucoup d'adaptations...

Un truc bête comment une grande ville comme Medina Al Salaa peut survivre si elle n'a pas un minimum de terres fertiles et cultivables à côté. Donc à moins de vouloir une ville qui peut être détruite par un simple manque d'approvisionnement en nourriture, il faut veiller à construire un état cohérent de (population de Medina x 10, 15 ou 20) habitants à proximité immédiate de la ville.

Les Templiers, dont les membres me semblaient être similaires à des Africains noirs, d'où viennent t'ils ?
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 23 févr. 2011, 13:10

Hida Ichi a écrit : Kitsuki Jitsuma, je pense que tu as aimé mes créations autour des steppes Moto, imagines ce que j'aurai pu créer dans les Sables Brûlants si j'avais pu continué ma campagne dans cette région.

Sérieusement, ce que LBS propose n'est pas assez cohérent et cela méritait beaucoup d'adaptations...

Un truc bête comment une grande ville comme Medina Al Salaa peut survivre si elle n'a pas un minimum de terres fertiles et cultivables à côté. Donc à moins de vouloir une ville qui peut être détruite par un simple manque d'approvisionnement en nourriture, il faut veiller à construire un état cohérent de (population de Medina x 10, 15 ou 20) habitants à proximité immédiate de la ville.

Les Templiers, dont les membres me semblaient être similaires à des Africains noirs, d'où viennent t'ils ?
Les Templiers sont une secte venue des Royaumes d'Ivoire pour fuir une secte d'assasins, certains de ces membres sont des noirs mais ce n'est pas une règle. Les noirs viennent du sud des territoires senpet. Les habitants des royaumes d'ivoire (que ce soient les assassins, les Ebonites templiers, les marchands) ne sont qu'une minorité de passage ou en exil, et ne rentrent donc pas dans la population générale. Les romains, les Yodatai, sont décrits dans le texte mais eux aussi ne sont pas d'ici : ils sont en conquête à la Alexandre le grand qui conquis une partie de l'asie mineure. Donc en fait, les peuplades vraiment de LBS sont les senpets (egyptiens), les orientaux (+ de 50% de la population), les juifs et les extraterrestres bleus. On peut reprocher l'importance donnée à chaque faction dans le bouquin, qui donne l'impression qu'ils sont nombreux dans la région alors que les factions extérieures sont très peu nombreuses en nombre. De plus, l'endroit possède de grandes plaines inondables fertiles genre nil, même si à la lecture du bouquin on ne le voit pas trop, malheureusement encore un choix dans la présentation qui coupa pour beaucoup la description des régions géographiques.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 23 févr. 2011, 13:15

Donc à moins de vouloir une ville qui peut être détruite par un simple manque d'approvisionnement en nourriture, il faut veiller à construire un état cohérent de (population de Medina x 10, 15 ou 20) habitants à proximité immédiate de la ville.
Ou pas, cf. les discussions sur la démographie et l'approvisionnement de Ryoko Owari (qui est surtout entourée d'opium médicinal).

Kitsuki Jitsuma
Samurai

Message par Kitsuki Jitsuma » 24 févr. 2011, 09:27

Kakita Inigin a écrit :
Donc à moins de vouloir une ville qui peut être détruite par un simple manque d'approvisionnement en nourriture, il faut veiller à construire un état cohérent de (population de Medina x 10, 15 ou 20) habitants à proximité immédiate de la ville.
Ou pas, cf. les discussions sur la démographie et l'approvisionnement de Ryoko Owari (qui est surtout entourée d'opium médicinal).
C'est une mauvaise comparaison à plus d'un titre :
- Ryoko Owari est située dans un bassin fertile et les fermes ne sont pas si loin
- Ryoko Owari dispose d'un fleuve qui facilite le commerce.
- Royko Owari fait parti du clan du scorpion et n'est pas entouré de factions hostiles, l'environnement lui-même n'est pas hostile
- Ryoko Owari est alimenté par un clan/pays tout entier et appartient à un ensemble cohérent
- Ryoko Owari est intégré dans une zone ou une seule ethnie est présente
Kitsuki Jitsuma
Image

Kitsuki Jitsuma
Samurai

Message par Kitsuki Jitsuma » 24 févr. 2011, 09:58

Pour aller plus loin et être constructif, je rendrais LBS cohérent de la manière suivante.
Je garde toutes les peuplades qui ont une cohérences géographiques et à peu près historique :
Yodotai, Sempet, Numide et Royaume d'Ivoire et j'ajoute deux factions les Phélicéens qui sont des marchands qui voyagent partout et surtout sur les côtes, et les Perséens qui regroupent toutes les populations autour de Medina-al-Salam

Bien sûr je refais la carte pour qu'on ait une mer avec des golfes et quelques iles intéressantes, et surtout je modifie la carte pour qu'on ait deux gros fleuves, le premier "fleuve de la vie" où on ait dans l'ordre du sud-ouest au nord-est : les numides, les sempets.
un second fleuve probablement plus à l'est et plus au nord que le premier, alimentant la civilisation Perséenne et Medina-Al-Salam et sur lequel je mettrais peut être à l'embouchure Hierosolyma la capitale des Phélicéens.

Et je pars du postulat que la colère de la Dame Soleil remonte à un certain temps et que le temps à soigner quelques plaies et que la civilisation a pu se développer sur les deux fleuves...
Les Phélicéens sont en guerre avec les Yodotais, ils contrôlent les mers, les Yodotais contrôlent les terres de l'ouest et le territoire Sempets.

A cela j'ajoute des organisations secrètes (les cultistes nécromants, les assassins de la montagne, les gardiens de la pierre noire, les vigilants (qui cherchent dame Shinjo), le Qolat, etc...). Voilà je ne crois pas m'être trop éloigné de ce qui existe mais ca me semble plus cohérent...
Kitsuki Jitsuma
Image

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 24 févr. 2011, 11:57

Sinon tu peux ajouter les éléments de S7M, et juste prendre le grand désert comme zone tampon.

Un peu comme notre monde où l'Europe occidentale/Méditerranéenne et la Chine ont été "séparées" pendant longtemps.

Je sais qu'il y avait les routes de la soie et des invasions des uns - huhu - et des autres que la Chine n'est pas le Japon ni Rokugan.
Eppur si muove

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 24 févr. 2011, 14:28

Un peu comme notre monde où l'Europe occidentale/Méditerranéenne et la Chine ont été "séparées" pendant longtemps.

Je sais qu'il y avait les routes de la soie et des invasions des uns - huhu - et des autres
En fait il y a eu beaucoup plus d'échanges que cela. C'est juste que dans nos livres d'histoire, on a "oublié" qu'il y avait des échanges commerciaux avant les Croisades et la Renaissance.

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 24 févr. 2011, 19:51

Pas faux, Inigin. Les échanges existaient déjà entre l'Inde et la Grèce Antique (on retrouve des bouddha sur des bas-reliefs grecs, par exemple).
Je sais qu'il y avait les routes de la soie et des invasions des uns - huhu - et des autres que la Chine n'est pas le Japon ni Rokugan.
Il y a toujours le clan de la Licorne qui fait son petit trafic... Si on admet que le clan de la Licorne peut acheter de la soie chez les Mantes ou en produire lui-même, bah c'est fait...

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 25 févr. 2011, 06:14

En fait, tous les clans frontaliers (Licorne, Phoenix et Mante) trafiquent avec les gaijins et c'est logique s'ils ne veulent pas se retrouver dans la même situation de guerre permanente comme le connait le Crabe.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Répondre