Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Kitsuki Jitsuma, je pense que tu as aimé mes créations autour des steppes Moto, imagines ce que j'aurai pu créer dans les Sables Brûlants si j'avais pu continué ma campagne dans cette région.Kitsuki Jitsuma a écrit :Bon je fais du déterrage de vieux sujet mais je voudrais avoir votre avis.
Vous ne trouvez pas que LBS c'est un peu Disneyland ?
Lorsqu'on lit le supplément on a une accumulation de différentes cultures et idées qui n'ont rien de réellement commun et sont parfois peu cohérents entre eux.
L'histoire en elle-même avec la colère d'Amaterasu, les Djinns et autres est plutôt intéressante mais elle me semble particulière brouillonne et elle subit les effets négatifs du patchwork de cultures...
Si on regarde plus attentivement.
On a une culture romaine, une culture égyptienne,
Une culture orientale (genre mille et une nuit), des espèces de Templiers, une secte d'assassin
des marchands errants pas très bien définis (on dirait un mélange entre les 12 tribus d'Israel qui cherchent la terre promise et les Roms)
des extraterrestres bleus
des espèces de nécromants
et au sud un royaume "Hindou"
Essayer de mettre tout ca bout à bout c'est vraiment pas facile...
Les Templiers sont une secte venue des Royaumes d'Ivoire pour fuir une secte d'assasins, certains de ces membres sont des noirs mais ce n'est pas une règle. Les noirs viennent du sud des territoires senpet. Les habitants des royaumes d'ivoire (que ce soient les assassins, les Ebonites templiers, les marchands) ne sont qu'une minorité de passage ou en exil, et ne rentrent donc pas dans la population générale. Les romains, les Yodatai, sont décrits dans le texte mais eux aussi ne sont pas d'ici : ils sont en conquête à la Alexandre le grand qui conquis une partie de l'asie mineure. Donc en fait, les peuplades vraiment de LBS sont les senpets (egyptiens), les orientaux (+ de 50% de la population), les juifs et les extraterrestres bleus. On peut reprocher l'importance donnée à chaque faction dans le bouquin, qui donne l'impression qu'ils sont nombreux dans la région alors que les factions extérieures sont très peu nombreuses en nombre. De plus, l'endroit possède de grandes plaines inondables fertiles genre nil, même si à la lecture du bouquin on ne le voit pas trop, malheureusement encore un choix dans la présentation qui coupa pour beaucoup la description des régions géographiques.Hida Ichi a écrit : Kitsuki Jitsuma, je pense que tu as aimé mes créations autour des steppes Moto, imagines ce que j'aurai pu créer dans les Sables Brûlants si j'avais pu continué ma campagne dans cette région.
Sérieusement, ce que LBS propose n'est pas assez cohérent et cela méritait beaucoup d'adaptations...
Un truc bête comment une grande ville comme Medina Al Salaa peut survivre si elle n'a pas un minimum de terres fertiles et cultivables à côté. Donc à moins de vouloir une ville qui peut être détruite par un simple manque d'approvisionnement en nourriture, il faut veiller à construire un état cohérent de (population de Medina x 10, 15 ou 20) habitants à proximité immédiate de la ville.
Les Templiers, dont les membres me semblaient être similaires à des Africains noirs, d'où viennent t'ils ?
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Ou pas, cf. les discussions sur la démographie et l'approvisionnement de Ryoko Owari (qui est surtout entourée d'opium médicinal).Donc à moins de vouloir une ville qui peut être détruite par un simple manque d'approvisionnement en nourriture, il faut veiller à construire un état cohérent de (population de Medina x 10, 15 ou 20) habitants à proximité immédiate de la ville.
C'est une mauvaise comparaison à plus d'un titre :Kakita Inigin a écrit :Ou pas, cf. les discussions sur la démographie et l'approvisionnement de Ryoko Owari (qui est surtout entourée d'opium médicinal).Donc à moins de vouloir une ville qui peut être détruite par un simple manque d'approvisionnement en nourriture, il faut veiller à construire un état cohérent de (population de Medina x 10, 15 ou 20) habitants à proximité immédiate de la ville.
En fait il y a eu beaucoup plus d'échanges que cela. C'est juste que dans nos livres d'histoire, on a "oublié" qu'il y avait des échanges commerciaux avant les Croisades et la Renaissance.Un peu comme notre monde où l'Europe occidentale/Méditerranéenne et la Chine ont été "séparées" pendant longtemps.
Je sais qu'il y avait les routes de la soie et des invasions des uns - huhu - et des autres
Il y a toujours le clan de la Licorne qui fait son petit trafic... Si on admet que le clan de la Licorne peut acheter de la soie chez les Mantes ou en produire lui-même, bah c'est fait...Je sais qu'il y avait les routes de la soie et des invasions des uns - huhu - et des autres que la Chine n'est pas le Japon ni Rokugan.