bonjour,
j'ai fais jouer un scénario dans lequel les personnages sont des magistrats du clan du crabe (mais ils ne sont pas du clan), dans un ville tenu par un hida.
Un samouraï Yakusi, marchant de thé reconnu et émérite , vient les trouver car son principal client et ami vient de lui faire l'affront de refuser un présent (du thé) et fait courir le bruit que le thé servi a la cour ne doit plus être celui du Yakusi. (cf
ici pour plus de détail)
Mes joueurs ont été offusqué que l'on vienne les déranger pour une affaire de négoce. Personnellement je ne trouve pas que c'est quelque chose d'offusquant et dégradant pour un samouraï.
J'ai réussi à les persuader, en faisant joueur leur relation amicale avec le Yakusi, en insistant sur le fait que celui ci s'inquiétait de la réaction de son ami kakita, et aussi en leur rappellant qu'ils étaient des magistrats du clan et donc devaient veiller aux intérêts de celui-ci.
Selon vous est ce du ressort des samouraïs ou s'imiter dans des contingences matérielles vous parait impropre au titre de noble ?