Déjà créé, ca s'appelle 1000 ans de Ténèbres...Kakita Kuzoshi a écrit : Néanmoins l'hypothèse d'un JDR L5R survival avec un empire corrompu et des survivants luttant pour rester en vie à la façon des films de zombie peut être séduisante.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Déjà créé, ca s'appelle 1000 ans de Ténèbres...Kakita Kuzoshi a écrit : Néanmoins l'hypothèse d'un JDR L5R survival avec un empire corrompu et des survivants luttant pour rester en vie à la façon des films de zombie peut être séduisante.
Quand Fu-Leng devient Empereur pour 1000 ans tu crois qu'il se passe quoi ?Kakita Kuzoshi a écrit :Nan mais là je te parle d'un vrai JDR post-apo où tu es seul, que ton objectif est de survivre jusqu'au lendemain... Comme un vrai film de zombie.
C'est une uchronie, mais une uchronie créé par AEG, donc officielle.Kakita Kuzoshi a écrit :Je sais plus où j'ai vu ça (je crois que c'est dans le SdEN) où il proposait une chronologie d'évènement de 1000 ans de ténèbres.
Dans cette chrono, les auteurs expliquaient que, convaincu par Kashiko (tiens c'est étonnant), Fu Leng décida d'accorder la souillure uniquement aux élites sous ses ordres et non pas à toute la population. Un peu comme un privilège.
Enfin tout ceci n'a rien d'officiel evidemment. Comme l'achronie 1000 ans de ténèbre en elle-même (je ne crois pas qu'il y eu quoi que ce soit de scénar officiel sur la base des 1000 ans de ténèbres).
Euh mis à part la mention qu'il y a dans le bouquin des règles de bases, y a t-il un quelconque supplément sur cette uchronie ?Kakita Inigin a écrit :C'est une uchronie, mais une uchronie créé par AEG, donc officielle.Kakita Kuzoshi a écrit :Je sais plus où j'ai vu ça (je crois que c'est dans le SdEN) où il proposait une chronologie d'évènement de 1000 ans de ténèbres.
Dans cette chrono, les auteurs expliquaient que, convaincu par Kashiko (tiens c'est étonnant), Fu Leng décida d'accorder la souillure uniquement aux élites sous ses ordres et non pas à toute la population. Un peu comme un privilège.
Enfin tout ceci n'a rien d'officiel evidemment. Comme l'achronie 1000 ans de ténèbre en elle-même (je ne crois pas qu'il y eu quoi que ce soit de scénar officiel sur la base des 1000 ans de ténèbres).
Si si.
Lorsque l'extension 1000 de ténèbres est sorti pour le jeu de carte, il s'agissait d'un set promotionnel. Dans ce set il y avait un petit recueil avec des nouvelles qui relataient les évènements qui partaient du deuxième jour des Tonnerres.Kakita Kuzoshi a écrit : Euh mis à part la mention qu'il y a dans le bouquin des règles de bases, y a t-il un quelconque supplément sur cette uchronie ?
Si oui je ne le connais manifestement pas et me met en quète de le trouver.
Si non, une simple mention d'un évènement parallèle ne me suffit pas pour que ça trouve un caractère officiel à mes yeux.
Ca c'est matière à faire quelques scénarios, pas un JdR complet.Kakita Kuzoshi a écrit :Nan mais là je te parle d'un vrai JDR post-apo où tu es seul, que ton objectif est de survivre jusqu'au lendemain... Comme un vrai film de zombie.
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Ce serait oublié All flesh must be eaten et pour lequel ça ferait un très jolie supplément.Mugen a écrit :Ca c'est matière à faire quelques scénarios, pas un JdR complet.Kakita Kuzoshi a écrit :Nan mais là je te parle d'un vrai JDR post-apo où tu es seul, que ton objectif est de survivre jusqu'au lendemain... Comme un vrai film de zombie.
L'axiome "seul" limite sérieusement pour le jdr.Mugen a écrit :Ca c'est matière à faire quelques scénarios, pas un JdR complet.Kakita Kuzoshi a écrit :Nan mais là je te parle d'un vrai JDR post-apo où tu es seul, que ton objectif est de survivre jusqu'au lendemain... Comme un vrai film de zombie.