Pour compléter un peu : la boite a plein de qualités et d'outils sympas mais qui demandent à être exploités (la table de popularité, les rumeurs), et quelques défauts.
Les plus :
- la table de popularité qui permet de gérer les conséquences des actions des PJ. en jeu diplomatique, c'est juste indispensable.
- la description de la ville qui permet de donner de la saveur aux divers groupes (les rumeurs, les conseils d'interprétation des PNJ, les coutumes absconses réutilisables - par exemple, lors de l'Ag 2009 de la Voix, on avait mentionné la coutume des tasses)
- le système de parainage qui permet d'impliquer les PJ dans la criminalité ambiante - j'en parlerai plus longuement sur le sden - à condition que le Mj soit dynamique. En version frustrante, ça donne une enquête de magistrats intègres qui vire au faux-pas diplomatique si le marchand inspecté est protégé par Soshi Seiryoku (Hein Cricri ?

)
- les options d'implication des PJ (en gros, tu peux faire jour tous les Clans et la boite te donne cinq ou six ambiances de campagnes différentes, du gritty au bisounours). et il y a quelques saloperies proposées pour MJ sadique uniquement (on a fait jouer une de ces saloperies à Hida Koan/Emilie à l'AG 2009 - mais elle avait demandé

).
Les moins :
- la vastitude de la ville. il faut vraiment bosser pour voir cmment tout mettre en scène, et préparer ses séances. Que veux-je mettre en lumière ? Qui les Pj doivent-ils voir ? Dans quel ordre ? Qu'est-ce qui doit en sortir et queles modifications l ville va-t-elle subir ?
Si on veut paumer les PJ/les joueurs, c'est à dire les submerger de boulot/d'infos,c'est très facile, voire trop et il faut faire attention. Quad j'y avais joué comme joueur, on avait des séances où on n'avançait pas d'un millimètre (cinq heures de jeu à recouper nos sources et à les vérifier et à se dire qu'on tournait en rond)
- les kiwis. Il ne servent à rien, il y a dix fois de quoi gérer sans s'embarasser de l'importation de fuits et légumes, d'autant que les PNJ ont des motivations propres. mais ça s'inscrit dans le cadre d'autres scénarios ... Bell of the Deads, genre. Mouais.
- il y a quelques fautes de frappe, notamment dans le journal (un S.K. qui n'a rien à faire là).
- certaines organisations sont trop peu détaillées (les cartels). de façon générale, c'est une mini-cité par rapport à son importanceet dans le même temps il y a des gens qui ne servent à rien (les moines)
- il y a des raccords qui ne sont pas fait. Typiquement, il n'y a pas de cartel Yogo, mais la magistrate en chef est une Yogo, la daimyo Shosuro locale est d'origine Yogo ... et ? ben rien. A priori, ce n'est pas la daimyo qui a nommé la magistrate et elle ne lui a a priori pas du tout demandé de monter un cartel Yogo pour enrichir la Famille.
Eviemment, j'ai utilisé certains de ces défauts dans ma campagne
mais j'en parle pas trop en public parce qu'il y a un Doji ex-Hida qui traine dans le secteur ...Pour conclure, je dirais que la boite offre plen de matériel et qu'il y a un petit travail à fournir pour augmnter de façon colossale l'attrait.