Recherche de dojos

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Tankenka
Samurai

Recherche de dojos

Message par Tankenka » 22 mars 2010, 10:54

Salut à vous

Je suis à la recherche des Dojos de l'Empire.
Alors en troisième, j'ai l'Empire d'Emeraude et le Master of War
J'ai vu aussi chez Akuma où on trouve les dojos de l'édition hybride mais il n'y a pas ce que je cherche.

En fait je cherche le dojo des magistrats licorne mais impossible de le trouver.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
de même quels sont les dojos de courtisans présents dans Master of Courts ?

merki
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Soshi Noami
Gokenin

Re: Recherche de dojos

Message par Soshi Noami » 22 mars 2010, 11:54

De mémoire, il me semble que le dojo Licorne est décrit dans la Voie de la Licorne, en 1ère édition.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 22 mars 2010, 12:14

le dojo de magistrat Licorne ne serait pas par hasard dans "secrets of the Unicorn" ??
pour l'autre : il me semble que master of court est téléchargeable sur la voix ...
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Doji Satori
Adhérent
Adhérent

Message par Doji Satori » 22 mars 2010, 13:42

Soshi Noami a écrit :De mémoire, il me semble que le dojo Licorne est décrit dans la Voie de la Licorne, en 1ère édition.
Oui, c'est cela.
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 22 mars 2010, 15:59

Il ya quelques dojos de courtisans/artisans dans l'Art du Duel.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 22 mars 2010, 17:44

Il me semble qu'il y a un récapitulatif d'école de la 3ed, sur le site. Il doit y avoir aussi quelque dojos.

Sinon, il y a une Voie du Dragon remasterisée, en téléchargement aussi. Elle est très bien faite, par contre j'apprécie pas trop certain trucs (les Tamashii, ça fait perdre un peu de prestige à Tôgashi, bien que ça renforce son côté fourbe, qui le rapproche de Tôgashi).

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 22 mars 2010, 18:50

Dans l'art du duel, tu as le dojo de la benoite sentinelle et celui cu Coeur apaisé, tout deux a shiro Ide et tout les deux séparé de quelques minutes de marches, ces deux dojo sont complémentaire. Le premier etant moins grand que le second, le style architecturale reste celui de la licorne mais ce qui y est etudié sont les formations a l'étiquette et aux jeux de Rokugan
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Tankenka
Samurai

Message par Tankenka » 22 mars 2010, 21:18

Avant tout merci pour vos réponses.

Pour Naomi, Kenji et Satori, j'ai La voie de le Licorne et les secrets mais ce ne sont pas les techniques d'écoles que je recherche, ça c'est bon.
Non ce que je cherche c'est vraiment le dojo des Magistrats (dans quel lieu il se trouve, comment on y accède et quelles sont les possibilités d'évolution -écoles avancées- qu'apporte-il en bonus en terme de règles...

Dans les secrets pareil y'a l'école d'éclaireur mais rien sur les dojos et dans l'Empire d'Emeraude et Master of War ce sont plus les écoles de bushi pur.

Bref j'suis embété. :chepa:

Euh il est téléchargeable sur la Voix le Master of Courts :fou: wheeeeeeeeeeeere please ?

Peut-être que la clef est dans l'Art du Duel comme le disait Tsu :
est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les dojos de la bénite sentinelle ou du coeur apaisé sont ouverts pour les magistrats licorne ?
Si oui, qu'apportent-ils en terme d'avantages.

Domo !

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 22 mars 2010, 22:00

Pour master of courts, il ne traite pas des licornes car ils sont dans master of wars, il y'a juste un paragraphe sur eux et pas grand chose finalement. Il faudrait voir si aeg n'a pas publié en pdf, une aide de jeu supplémentaire sur le clan de la licorne pour master of courts.
Pour le dojo de la benoite sentinelle, c'est plus pour des courtisan mais ils disent qu'un bushi sert d'instructeur, bushi qui était avant, ambassadeur, donc je suposse que les magistrat doivent y faire un tour.

edit: http://www.l5r.com/products/rpg/l5r-rpg ... upplement/
Pas encore regardé, mais y'a peut etre des choses intéressantes.
Image
Image
Miya tsuyu

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 23 mars 2010, 13:23

Toutes les écoles non pas de dojos attribuées. Il me semble que les magistrats en fond partie.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 23 mars 2010, 19:24

Je vois que l'ecole de magistrats Shinjo n'est plus dans la 3eme edition, pour ca que j'arrive pas a trouver de dojo, a mons avis, va falloir que tu la créé ou alors que tu reprennet ceux existant et essayer de l'adapter aux magistrats.
:grr: j'y crois pas, je viens de decouvrir une ecole de dueliste chez les licorne, ca m'a deja fais mal au fesses de voir ceux du dragons, mais de la a mettre une ecole de dueliste, je sais pas ou ils ont été la chercher.
Je retourne pleurer sur ma petite ecole Kakita.
Image
Image
Miya tsuyu

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 23 mars 2010, 20:36

j'y crois pas, je viens de decouvrir une ecole de dueliste chez les licorne, ca m'a deja fais mal au fesses de voir ceux du dragons, mais de la a mettre une ecole de dueliste, je sais pas ou ils ont été la chercher.
Je retourne pleurer sur ma petite ecole Kakita.
Eh bien quoi, t'as perdu un duel et tu r'es fait tranché le rectum ? x)

Je savais pas que les licornes avaient une école de duel, par contre. Elle est où ?

Tankenka
Samurai

Message par Tankenka » 23 mars 2010, 20:41

Hum, pas sure Okuma, en tout cas pas dans cette édition : les magistrats Doji ont bien un dojo, enfin ils en ont même 4 :fou:
Donc quid des licornes ?
Dans la troisième ed, web supplément MoC une nouvelle école est crée par les Moto pour que les Otaku puissent devenir magistrat (surement depuis la purge Shinjo)
On pourrait imaginer alors que les Magistrats Shinjo avaient un dojo avant et qu'il a été détruit, voir démantelé. Ils ont formé les Otakus et un nouveau dojo a été crée. D'ailleur aprés leur rang 1 les Otaku progresse dans l'Ecole de Magistrat Shinjo.
Faudrait que je vois les dojos Ide de L'Art du Duel... y'a pas une bonne âme qui voudrait prendre deux min pour me les retranscrire :jap:

Sinon peut-être dans l'école des éclaireur shinjo mais rien n'est dit officièlement, faudrait bricoler un truc.
Bon ça m'ennuie de faire du non of mais je vais m'y atteler. (entre le courtisan Ide et l'éclaireur shinjo :cut: )

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 23 mars 2010, 21:14

Euuuuuh, ca va etre long a ecrire, t'es sur que tu veux le texte ?
*mode desespéré*
J'aime bien ton idée sinon.
@dogen: non, pas recement, la je joue une shugenja Kitsune, alors les duels ... c'est juste que je la trouve un peu just l'ecole kakita et kenshinzen par rapport au kensai et lame d'hojatsu des mirumoto ...
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 23 mars 2010, 22:58

C'est surtout que la technique rang 2 de la lame d'hojatsu qui est complètement fumé.
Il est impossible de perdre un duel avec cette technique-là.

Sinon l'école de duelliste Ide est dans Art du Duel. M'enfin vous pouvez l'oubliez immediatement elle est minable (elle ne donne pratiquement aucun avantage hors-duel et elle se fait botter le cul par les Kakita et les Mirumoto (même ceux qui suivent l'école standard).
Enfin elle est uniquement destinée à ceux qui veulent faire du duel mais qui veulent tout de suite un destrier des terres licornes. Autrement dit, c'est assez limité.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Répondre