Le Chemin des Cerisiers Adj et Scénario

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ryute
Samurai

Le Chemin des Cerisiers Adj et Scénario

Message par Ryute » 15 janv. 2010, 14:18

Bonjour à tous,

Vous trouverez dans la section Download/ADJ/Ecole et clans, Le chemin des cerisiers.

cette aide de jeu est un cadre de campagne en 3 parties (avec des scénario one shot dans les deux premières parties) et une campagne (5 ou 6 scénario)
1. La famille Yogama, une nouvelle famille de la Licorne. dommaine, Pnj, école, ancêtres...
2. La famille Kinawa, une famille du Clan du Singe. domaine école ... cela se veut la suite du background proposé dans le scénario de la voix du Loup.
3. le chemin des cerisiers, une route marchande entre les domaines des deux familles, avec la descrption de quelques villages, une petite ville et des informations relatives aux commerces (certaines tirées des pratiques commerciales du Moyen age en pays d'Islam...que je trouve pas trop mal pour les Licornes) et à l'artisanat japonais.
4. une campagne en 5-6scénario ayant pour cadre les territoires décrits dans les parties 1, 2 et 3.

Notes.
il s'agit d'un petit boulot personnel réalisé par un ou deux potes et moi même. C'est donc amateur, sans prétention et loin d'être parfait. et je suis loin d'être un pro de 5 anneaux. De plus tout cela commence à dater un peu (2006) et lorsque je replonge un peu le nez dedans je me dis que parfois on est pas trés bon quand même. La relecture n'a pas été totalement optimum. il y a des incohérences (un Shinjo Sanada qui devient Shinjo Sanaka) et des fautes d'orthographes. On y parle même de caramel mou, les puristes trouveront bien une sucrerie asiatique pour remplacer :france:

sinon,
:prof: l'ensemble est plutôt écrit pour la 1ere édition (regles, background, etc...).
:prof: j'ai repris de temps en temps des petites choses d'autres sites. j'avoue qu'avec le temps et les différentes sauvegardes, changement d'ordinateurs, copier coller etc, je ne me souviens plus de tout. désolé. je crois que j'ai piquer une liste de carac pour les animaux sur un truc à Okuma, des listes d'ojets sur le forum d'Hida Kekkei...on dira que c'est pour la bonne cause. :jap:
:prof: la carte de la cité des cerisiers est identique à celle du scénario sur les batards dans le webzime sur les dits batards.
:prof: la famille yogama avait déjà été posté sur l'ancien forum fin 2006 et le scénari qui l'accompagne fait partie du 1er recueil de scénario de la voix.(comme j'en avais chier pour finir le truc dans les delais !!!)
:prof: la famille Kinawa a servit pour les rencontres mensuelles il y a qq temps, notament les deux scénario. Scénario que je trouve pas mal et qui devrait vous encourager à prendre une adhésion pour la voix afin d'avoir accès aux ptits +du forum) Le scénario l'alliance interdite est une adaptation d'un scénario que j'avais écrit pour Vampire la Mascarde (le Scorpion, dispo sur mon site vampire pour ceux que cela amuseraient de comparer)
:prof: l'aide de jeu présente deux nouvelles familles issues de nos aventures perso. je trouve cela encore assez cohérent, pas trop décalé et pas trop bourrin, mais bon, cela n'engage que moi :)

je compte finir l'écriture de la campagne dans les semaines qui viennent. ce n'est pas énorme, mais cela devrait bien faire 30 ou 40 pages.

Bye
et bonne journée à vous

PS, le scénario le 6eme chemin de l'ame est vraiment bon, et ce même si il lorgne du coté "gaijins chinois". Si si, puisque je vous le dis qu'il est bon...

Hida Koan
Bureau
Bureau

Re: Le Chemin des Cerisiers Adj et Scénario

Message par Hida Koan » 15 janv. 2010, 14:54

Ryute a écrit :je compte finir l'écriture de la campagne dans les semaines qui viennent. ce n'est pas énorme, mais cela devrait bien faire 30 ou 40 pages.
Noooooooooooonnnnnnnnn :ouin

Sans illustration et sans encart hein hein?!

Tu es mon pire cauchemar Ryute...

Koan, Misenpageuse...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Zenokan

Re: Le Chemin des Cerisiers Adj et Scénario

Message par Zenokan » 15 janv. 2010, 18:52

Un grand merci à toi :)
Même si je suis loin de cette période avec ma table, je prends pour faire jouer en temps que flashback ou pour inspiration avec une future table. Et n étant pas non plus un "Pro " L5A, je me garderais bien d une quelconque critique :)
:jap:

Répondre