Séries TV 2010

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: Séries TV 2010

Message par Toshi » 20 mars 2010, 09:12

Edith se dit qu'en même temps on peut également passer en pm parce qu'elle a le sentiment que c'est juste entre pénombre et toshi :lol:
Spoiler :
Très bon retournement de situation !

j'ai particulièrement aimé la manière dont boyd passe du gars sympa à la pire ordure tarée ... au début tu te dis, ouais, mais il a un plan pour "en fait" être gentil ... mais non, il est juste taré .... :)

beaucoup aimé aussi topher à la fin .... genre j'ai viré fou aussi ...

bien apprécié comment l'acteur qui joue Victor imite très très bien topher :lol:

et je ne sais pas si c'est fait exprès mais ballard est un peu le "moins bien traité" des persos je trouve ... et à la fin boyd lorsqu'il parle de la "famille" rajoute "sauf ballard, j'ai jamais compris (s'adressant à adelle) pourquoi vous l'appréciez ... j'ai vu ça comme une petite touche perso :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: Séries TV 2010

Message par Soshi Noami » 25 mars 2010, 05:43

Je viens de commencer à regarder "How I met your mother" avec 5 ou 6 ans de retard mais, j'en suis qu'à la moitié de la première saison, et ça me soule déjà. L'histoire commence en 2005 et dans le futur, Ted raconte ça en 2030 à ses gamins qui ont l'air d'avoir autour de 15 ans donc nés autour de 2015, 10 ans après les faits qu'il raconte et qui consistent surtout à comment il était amoureux de Robin qui en 2030 sera Tante Robin. Je ne vois donc pas l'intérêt des scénaristes à maintenir un pseudo suspens sur cette relation ou auraient mieux fait d'appeler cette série "What a jerk I was before I met your mother" ou quelque chose dans le genre.
Sinon, je ne trouve pas la série spécialement drôle, plutôt convenue, un peu comme "30 Rock". Heureusement Barney est là car à part lui, les autres persos sont vraiment fadasses (ou alors c'est moi qui suis particulièrement fatigués de ces persos type ado de 30 ans).
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: Séries TV 2010

Message par Toshi » 25 mars 2010, 08:50

tu as quel âge ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gap
Adhérent
Adhérent
Messages : 707
Inscription : 10 juil. 2003, 14:13
Localisation : Suisse

Re: Séries TV 2010

Message par Gap » 25 mars 2010, 15:55

Soshi Noami a écrit :(snip)
Euh... c'est une bonne sitcom Friends-ienne, mais si t'aimes pas le genre, fatalement, ça ne te plaira pas. On comprend surtout après le premier épisode avec ses parents pourquoi il décide de remonter si loin dans son histoire. Perso, j'aime bien l'aspect narration orientée, pas super fiable, à base de souvenirs parfois censurés... y'a plusieurs épisodes qui fonctionnent sur ce principe. Cela dit, c'est clair que le show repose en grande partie sur les épaules de Barney "Dr Doogie" Stinson. Sans lui, on n'en aurait jamais parlé. ^^

Je me ferais bien un sandwich, tiens... :france:
- Gap

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: Séries TV 2010

Message par Soshi Noami » 26 mars 2010, 08:24

Toshi a écrit :tu as quel âge ? :lol:
:lol: Ca ne m'empêche pas de ne pas supporter les gens qui font durer leur crise d'ado plus de 15 ans.
Gap a écrit : Euh... c'est une bonne sitcom Friends-ienne, mais si t'aimes pas le genre, fatalement, ça ne te plaira pas. On comprend surtout après le premier épisode avec ses parents pourquoi il décide de remonter si loin dans son histoire. Perso, j'aime bien l'aspect narration orientée, pas super fiable, à base de souvenirs parfois censurés... y'a plusieurs épisodes qui fonctionnent sur ce principe. Cela dit, c'est clair que le show repose en grande partie sur les épaules de Barney "Dr Doogie" Stinson. Sans lui, on n'en aurait jamais parlé. ^^

Je me ferais bien un sandwich, tiens... :france:
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'ai jamais trop aimé Friends, surtout que dans Friends, il n'y avait de personnage aussi fort que Barney.
Ceci dit, la série se regarde sans effort et, à force de voir Barney, j'en viens à regretter l'époque où moi aussi je portais un costume. :france:
Je vais quand même attaquer la 2e saison en espérant que l'histoire avance un peu.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Séries TV 2010

Message par Kõjiro » 28 mai 2010, 10:58

Ces derniers temps on s'est regardé nos habituelles séries.

J'ai fini la saison 6 de Desperate Housewives. Bah c'est toujours pareil au final mais j'aime bien quand même. On y retrouve toujours les mêmes rebondissements et le même genre de ficelles narratives mais les personnages gardent leur côté truculent. Ca reste drôle dès lors qu'on a accepté le postulat que cette série a perdu son vague côté subversif avant même la moitié de la première saison... A ce sujet, j'ai lu une critique de Mona Chollet dans le Monde Diplo tout à fait pertinente : http://blog.mondediplo.net/2010-05-21-F ... esperantes. J'ai beau avoir conscience de tout cela et me faire le même genre de réflexion j'arrive quand même à bien m'amuser devant cette série. Petit plaisir coupable quoi. J'ai bien aimé les délires de Susan et Gabrielle dans leur compèt' autour des capacités respectives de leurs enfants (c'est grossier mais si éloigné que ça de la réalité pour le coup). Bon le twist final n'est pas forcément super intéressant par contre cette fois...

Autre registre, j'ai fini la saison 6 de House également. Le double épisode d'ouverture est magistral. Et l'épisode de clôture également. Il y a parfois un peu de mou au cours de la saison mais ça reste juste génial. Globalement toute la saison est construite autour de la volonté de changement de comportement de House. Ses tentatives, ses échecs, ses remises en question et, surtout, sa persistence alors que tout semble lui crier de redevenir "lui-même". Jusqu'à l'épisode final. Mais je n'en dirais pas plus à ce sujet. Les autres personnages ne sont pas en reste pour autant. C'est toujours aussi bien mis en scène et ce qu'on perd en originalité (forcément au bout de 6 saisons) se regagne en approfondissement des personnages. House compris. "Accessoirement", mention spéciale à deux épisodes en plus de ceux précédemment cités :

Le 17ème (ou 16ème si on considère les deux premiers comme un seul) : Lockdown, réalisé par Hugh Laurie lui-même. Il nous offre une mise en scène particulière puisque tous les personnages se retrouvent isolés par petits groupes du reste de la troupe sans rien avoir à faire. Des moments jouissifs comme la partie défonce de Foreman et Taub mais surtout une plongée dans la psychologie de chaque personnage. Et un moment clé pour House (je n'en dis pas plus non plus).

Le suivant (donc 17 ou 18 suivant la numérotation) : Knight Fall qui commence par un duel entre deux chevaliers armurés devant le roi et la reine... Le point de départ étant un grandeur nature médiéval ;) Quelques passages marrant comme la visite chez l'herboriste ou la fouille de la chambre d'un sorcier avec découverte de son nécronomicon :lol:

House c'est bon !

Bon il nous reste à finir notre bluette habituelle : Grey's Anatomy et puis on va attaquer les dernières saisons de Lost et Heroes (qui marquent les fins des deux séries d'ailleurs).
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: Séries TV 2010

Message par Soshi Noami » 28 mai 2010, 12:40

Très sympa ce blog sur Desperate Housewives.
Moi, ce que je ne comprends pas dans cette série, c'est pourquoi les maris sont encore là. Franchement, elles donnent toutes plus envie de divorcer les unes que les autres. :france:
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Séries TV 2010

Message par Kõjiro » 28 mai 2010, 14:32

Deux hypothèses :

- pour mieux comprendre il nous faudrait peut être la version x de DH...

- les maris ne valent pas mieux que leurs femmes...

;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: Séries TV 2010

Message par Soshi Noami » 31 mai 2010, 08:49

Hmmm, le choix est difficile. :chepa:

Je dirais la 2 mais j'ai pas d'exemple en tête.
(La 1 est tentante mais il en faudrait vraiment beaucoup pour les épouser et rester avec après et puis, il faudrait déjà qu'elles dépassent le stade "copine" car elles sont vraiment dures à supporter :tetsubo: )
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: Séries TV 2010

Message par Toshi » 31 mai 2010, 10:08

Namoureuse vient de découvrir : The good wife

et ça a l'air plutôt sympa pour l'instant ...

A suivre ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Good_Wife

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Séries TV 2010

Message par Kõjiro » 31 mai 2010, 10:16

Tiens c'est le duo des Scott à la prod'.

Bon j'avais pas trop aimé le truc avec le super matheux qui résout tout avec une analyse fractale en équilibre de Nash via une dérivée de Cronenberg sur le modèle des réseaux neuronaux :lol:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Séries TV 2010

Message par Kõjiro » 17 juin 2010, 11:02

Bin en fait on s'est fait un marathon Smallville. On avait coupé au milieu de la saison 8. Du coup on vient de se faire la fin de la 8 et la totalité de la 9 ces dernières semaines.

Me suis fait chier comme un rat mort avec la 8. Et tout ça pour un combat contre Doomsday qui se règle en 1/2 seconde par une prise de rugby façon super force... Après des épisodes entiers de pleine mièvrerie... Pis c'est bien de fouiller la psycho des persos genre dilemne face aux moyens / fins etc... mais bon ça peut se faire avec un poil plus de subtilité aussi.

La 9 partait un poil mieux. Zod jeune et son armée de "refugee" kandoriens, une "conspiration d'état" etc. Même un double épisode avec les vieux super héros façon (enfin de trèèèèèès loin) Watchmen et surtout Clark qui se rapproche de Superman (pas mal le look dark superman).

Mais c'est sans cesse gâché. Le côté conspiration m'a filé mal à la tête à un moment genre Alias en moins clair... (pis bon la révélation de l'identité de la reine rouge c'était juste débile - ah bah elle n'hésite pas à tuer la maman Clark...). La Tess, elle change tellement souvent de côté qu'on y capte plus rien et que son perso devient totalement non crédible. La mièvrerie continue de prendre la moitié du temps à chaque épisodes ou presque (mais putain c'est une série pour midinettes uniquement ou quoi ce truc ???? Et encore même une midinette finirait pas être gonflée). Y'a des épisodes totalement HS qui s'insèrent en plein métaplot de manière grotesque. Le Zod ambivalent, dangereusement intelligent tourne au "méchant parceque!" qui fait des erreurs grossières. Et sur 21 épisodes j'ai du compter 16 minutes de baston... Y'a juste la finale qui arrache un peu mais elle se fait entre deux Krytponiens ayant perdu leurs pouvoirs... Et y'a abus de ralentis. Mais visuellement, question photo, elle est belle. Tout ça pour ça...

Bon paraît que la 10 est la dernière...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: Séries TV 2010

Message par Goju Kaze » 17 juin 2010, 11:11

La question : Pourquoi t'infliger ça?

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: Séries TV 2010

Message par Ding On » 17 juin 2010, 11:26

Bin en fait on s'est fait un marathon Smallville.
Non mais tu sais, une balle dans la tête ça va plus vite pour se suicider. Ou la corde. Ou se jeter sous un train.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Séries TV 2010

Message par Kõjiro » 17 juin 2010, 13:15

Bah d'une y'a un appel hormonal du côté de ma copine. Et puis Superman c'est SON super héros. Et puis j'espère toujours voir Superman apparaître un jour... Mais je dois être maso aussi...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Répondre