Séries TV 2010

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Goju Kaze
Shinri Historien

Séries TV 2010

Message par Goju Kaze » 01 janv. 2010, 20:05

Nouvelle année, nouveau sujet

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Ding On
Magistrat de clan

Re: Séries TV 2010

Message par Ding On » 01 janv. 2010, 20:19

Je regarde Son of Anarchy, série relatant la vie agitée d'un gang de bikers à l'ancienne qui "règnent" sur une petite bourgade de la Californie. C'est de la qualité FX (The Shield notamment), donc en gros équivalent à du HBO.
Comme inspi à L5A, ça peut étonamment le faire : en remplaçant les bikers par des ronins ou des yakuzas, on a un cadre de jeu assez intéressant et qui change des habitudes.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 02 janv. 2010, 15:06

Tres bon choix de serie. j'ai fini la deuxieme saison et c'est bon.
La mere de Jax joue aussi dans the shield.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Toshi
Karo

Message par Toshi » 24 févr. 2010, 12:05

Namoureuse à commencé : DOLLHOUSE :

Image

http://blogolife.wordpress.com/2009/03/09/dollhouse/

avec dans le rôle du flic .... HELO !!! :lol:

Image

une sorte de "cameleon" avec plein de plot dans les megaplot ... y a que deux saisons donc ça devrait pas trop partir en live ... :)

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 24 févr. 2010, 12:27

Que tu crois...

Bien aimé Dollhouse, mais une impression assez mitigée au final. En partie due au fait que la série a longtemps été menacée et que ça se ressent dans la manière dont ils ont voulu faire avancer certaines trames. La plupart des protagonistes sont intéressants, par contre.

Si vous n'avez pas peur de l'anglais sous-titré, et envie de quelque chose de pas prise de tête dans le genre comédie à 25 minutes l'épisode, je suis en ce moment sur Better off Ted. C'est l'histoire d'une poignée de gens qui travaillent dans une énorme multinationale totalement dépourvue d'éthique (qui cherche à fabriquer des citrouilles explosives, congèle ses employés, développe une chaise qui augmente l'inconfort ce qui rend les gens plus efficaces au taff tant qu'ils n'explosent pas de frustration, etc...). Ca s'avale sans sourciller et ça se digère sans problème.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 24 févr. 2010, 14:54

Pénombre a écrit : Ca s'avale sans sourciller et ça se digère sans problème.

haha ... tient ça s'adapte à pas mal de série ;) merci je retiendrais l'expression :lol: (en citant mes sources bien sûr ;) )

Doji Matsuura
Samurai

Message par Doji Matsuura » 24 févr. 2010, 16:08

Quelqu'un pourrait-il, sil vous plait, me parler Caprica ?
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse. Et qui n'en joue pas.
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique. Et ils en jouent.

Président du jury pour les concours de scénarios 2009, 2010 et 2012

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 24 févr. 2010, 16:53

Je n'ai vu que le pilote et il faut du temps pour prendre ses marques, parce qu'au début il n'est question que de jeunes et d'un espèce de Facebook mais façon Ghost in the shell (je caricature mais en gros tu te plug sur un site qui te projette ds un lieu virtuel où tu peux faire la fête, parler etc).
Mais petit à petit on voit apparaitre le lien avec BSG, on croise un jeune militaire du nom de Adama, le papa de la jeune fille que l'on suit dans le premier épisode travaille sur un projet de robot militaire (;)) et surtout il est question d'une secte monothéiste qui fait son apparition (et qui se propage surtout via le net).

Bref dès le pilote on a tous les éléments qui vont amener la première guerre humains/cylons.

Après la suite de la série je ne peux rien en dire :jap:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Toshi
Karo

Message par Toshi » 26 févr. 2010, 09:14

fini la première saison de DOLLHOUSE ....

alors c'est probablement (le dernier épisode de la saison) la série qui fait pour son dernier épisode le truc le plus inattendu !!! :)

ça peut maitre mal à l'aise (enfin le mot est un peu fort hein :) traduire, on peut trouver ça naze :) ) mais en fait c'est vraiment sympa, c'est un choix, une bonne prise de risque ... j'ai hâte de voir la dernière saison.

j'aime bien les formats courts (comme on a passé longtemps à se manger des 10 saisons parce que "ça marche alors on continue" ... (bon après y a aussi des trucs court "parce que ça a pas marché alors on fait court :lol: )

enfin ça va vite, comme série alors je conseille quand même !!! ;)

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 26 févr. 2010, 09:50

La saison 2 a également un treizième épisode qui est la suite de celui qui clôt la saison 1, enrichi de ce que tu apprend en cours de saison 2.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 26 févr. 2010, 13:32

oui en fait le "dernier" épisode que j'ai vu (epitaph) n'a pas été diffusé à la tv je crois ...

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 26 févr. 2010, 14:31

C'est ça, et le 13ème de la saison 2 non plus. En fait, ce sont des "post-conclusions". Tu peux faire sans aussi (perso, je trouve qu'ils sont pas indispensables et même assez moyens, mais bon, chacun son trip :) ).

Toshi
Karo

Message par Toshi » 26 févr. 2010, 14:38

ben comme je disais le premier ça fait un choc ... à chaud j'aurais tendance à dire qu'on est un peu noyé parce que a pas mal de chose que j'ai pas compris :) mais bon, c'est aussi un genre de suspens j'imagine, qui devrait s'estomper avec la S2 ....

m'enfin, plutôt très convaincu pour l'instant en tout cas .. le reste des commentaires la semaine prochaine sur l'ensemble :lol:

Toshi
Karo

Message par Toshi » 20 mars 2010, 00:54

fini DOLLHOUSE !

je conseille vivement !

j'ai beaucoup aimé ces 2 saisons !

les deux derniers épisodes sont énormes (sans l'épitaph) !!

le 13ème épisode est sympa :)

sinon quelques questions sans réponses : (en fait j'en met qu'une sinon ça serait trop long :) )
Spoiler :
-qui filait les infos de rossum à ballard ?

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 20 mars 2010, 08:34

Alpha, probablement... vu comment il a fait en sorte d'être "trouvé par hasard" dans la saison 1...

Répondre