un petit topic qui je l'espère ne sera pas souvent rempli

il a pour objectif de mettre les comptes rendus de vos petites aventures du genre "Kojiro contre la banque" "toshi contre la banque" et dernièrement "Namoureuse contre les parents d'élèves"

donc la situation :
Namoureuse reçoit le carnet d'écriture d'un élève (que ce dernier lui apporte à la fin du cours) pour lui montrer un mot signé des deux parents :
"Merci d'éviter les fautes d'orthographe, pour nos enfants ! (dommage)." (on notera pour la suite que le "pour" est mal écrit et qu'on lit "pou"

namoureuse avait commenté un peu plus haut en écrivant "domage"
namoureuse un peu vexée (l'enfant est en plus le gros pénible de la classe


s'offre à nous :
-rien ... l'ignorance pure et simple
-un simple "merci"
-un texte un peu travaillé

"Merci pour votre remarque des plus pertinentes et judicieuses. L'erreur est effectivement impardonnable et je tâcherais, dès à présent, de ne plus la commettre. Cependant, afin que votre enfant puisse développer correctement ses compétences graphiques et orthographiques, veillez à employer une correspondance grapho-phonologique* exacte. Je tiens à vous remercier humblement pour votre attention soutenue de la lecture de toutes mes appréciations et je suis ravie de savoir que je peux compter sur vous pour me faire progresser au quotidien"
on pensait terminer la lettre sur une citation style "on apprend toute sa vie, etc etc ..."

Votre avis ?

*(en référence au pour sans R
