Yatoshin a écrit :Cool, y'a des pnj super sympa!
Mais au niveau des rang... en refaisant le calcule de reput ils sont bien plus haut que ce que tu indique...
(anneau x 10 + comp) T'en a que tu met rang 4 qui ont la reput du rnag 5 voire plus... c'est normal?
Ceci dit j'aime beaucoup certaines illus'...
Good job!

Arigato, Yatoshin-sama
En fait, normalement, au niveau des rangs, je devrais être bon, mais si ce n'est pas le cas, dis moi lesquels, et je referais, au contraire, c'est bon à savoir

.
C'est que le système pour créer des persos directement "haut" niveau (plus que rang 1 de réputation) est un peu la technique dite "à la louchette". Donc tu prends le nombre de points d'exp qu'on donne (enfin, jusqu'au niveau 5, après...Bah après j'ai décidé 100xp par niveau au dessus, si ça venait à être le cas), et tu répartis en anneaux/Traits/Compétences. Après, si c'est pas assez (parce que tu as mis plus dans les compétences que dans les traits, par exemple :p) bah c'est à la louchette, tu rajoutes jusqu'à ce que ça passe...Mais si tu me dis que j'y suis pas au niveau des rangs de réput', là ça me fustige, parce que j'ai recompté les points pour chaque deux fois

Donc n'hésites pas à m'indiquer où ça pose problème et de combien par MP, je me ferais un plaisir de recompter ça et de modifier

.
En tout cas merci pour tes appréciations, ça fait toujours plaisir à lire

.
PS : par contre selon les personnages, il peut s'agir du fait que j'ai fait pas mal de copier/coller, et que j'ai pas rectifié (notamment ceux des champions, qui ne sont pas du tout finies

).
---------------------------------------------------------------------------------
@Kakita Tsu-sama :
Merci toi aussi de ta réponse. Oui si elle (et pas il, du moins selon le wiki, il me semble) a été élue miss Ruby par Yasuki Hachi, il est effectivement vraisemblable que cela ait été fait avant sa mort, donc ton raisonnement se tient...Bon, par pur délire pour ma campagne, je pense que je vais laisser celui qui est dans mes pnjs pour le moment, mais juste pour le début, les 3-4 premières séances, histoire de rigoler...Après il va mourir (de vieillesse) et je ferais la transition avec Miliko en douceur.
Vous n'avez jamais remarqué que c'est toujours plus dur de faire une personnalité à un pnj qui existe déjà qu'à un pnj que vous créez ? Pourtant, dans l'absolu, la Yasuki Miliko je pourrais lui donner la personnalité que je veux, mais dans la pratique j'ai l'impression que...Je vais me "planter" sur sa personnalité. Comme quoi, dès que c'est off ça devient (un peu) sacré, même si perso je déteste tout ce qui est sacralisé...Je sais pas, réflexe

.
En tout cas, merci à vous deux, vos réponses m'ont beaucoup apporté.