Les plus anciens se rappellent peut-être de moi, en tout cas le site se rappelle de mon pseudo et de mon mdp, c'est déjà ça :D
Alors après avoir fait une loooongue pause en L5R (et un peu en jdr, j'avoue), depuis la 2e éd. et une longue campagne RO, et je me retrouve à masteriser dimanche pour un groupe mi-débutants (à l5r, pas au jdr) mi-expérimentés.
Je me replonge dans la 3e éd (que j'avais achetée et à peine survolée à sa sortie VF), j'achète les quelques trucs qui me manquent (les "master of" - sauf que le "court" est épuisé pour l'instant scrogneugneu, vivement la vf - et l'Empire d'Emeraude), demain soir : création de perso, dimanche : partie.
Bon alors déjà, en passant, je voulais dire que je trouve les suppléments de la 3e éd. trèèès très (...) très inférieurs à ce qui se faisait dans le temps, pour ne pas dire chiants. C'est gratuit, mais ça méritait d'être dit

Et le bouquin de base de la 3e éd (j'ai la version VF) est un bordel sans nom, je me demande comment font les gens qui débutent à L5R.
Bref, voici donc quelques questions :
- je n'aime pas du tout les nouveautés concernant le duel Iai (le choix du trait, le jet pour focusser), je voudrais donc rester sur celui de la 2e éd (qui était, si mes souvenirs sont bons, identiques en 1ere éd. de toute façon). Est-ce que vous voyez un problème d'équilibre quelconque ?
- 45 points de création et retour au système trait + comp g trait, c'est pas un peu (beaucoup) bourrin ?

J'aime bien le côté héroïque à L5R (j'avais d'ailleurs modifié les règles de la 2e dans ce sens), mais j'ai l'impression que ça fait beaucoup tout ça, non ? Notamment pour le système de blessure : je trouve les malus au ND bien faibles... Vous qui avez déjà joué avec cette édition, c'est plus ou moins bourrin que les éditions précédentes (vous avez des morts parfois, le ND moyen pour vous est à combien ?, etc...), et comment adaptez-vous vos PNJ en face ?