Message
par Nosh » 20 août 2009, 13:36
Doc en fait le reste de la caravane est sensé rester à Ware Toshi.
Mais bon vu la description de la caraven ailleurs dans le forum il est difficile de justifier que seuls les PJ partent enquéter, d'autant plus que le Miya, maitre de caravane est l'un d'eux. En effet, que deviennent les dizaines de samourai et yojimbo ?
Pour rappel, la description de la composition de la caravane sur un autre fil était la suivante :
Le maître de la Bénédiction s'assure de réunir, pour la fin de la saison, les personnes qui accompagneront le convoi :
- Plusieurs proches conseillers ; On trouve toujours parmi eux au moins un samurai de la famille Anou, vassale des Miya, descendant du célèbre Kaiu Anou, composée de véritables maîtres de la conception et de la construction de bâtiments. Il est souvent arrivé que le maître lui-même en fasse partie. On trouve aussi parmi ces conseillers des diplomates connaissant les seigneurs des provinces à visiter, des courtisans impériaux et d'autres samurai reconnus pour leur expérience ou leurs connaissances spécifiques.
- Un shisha, messager de la famille Miya, chargé de précéder et d'annoncer la venue de la Bénédiction d'une part, et de faire les rapports saisonniers de l'avancée du convoi au seigneur de la famille Miya.
- Les suites des personnes sus-cités ainsi que leurs gardes personnelles, bushi de Clan en général.
- Des maîtres shokunin (artisans) qui, bien que non samurai, sont reconnus pour leur talent, le plus souvent membres de kabunakama (guildes d'artisans, voir PH : Kyuden Kakita). Bien que la majorité soit des charpentiers, d'autres corps de métier sont représentés. Ils sont en principe au moins une vingtaine.
- De 0 à 3 totei (apprentis) par shokunin ; ils sont liés par un accord, le shomon, à leurs maîtres.
- Une quarantaine de samurai qui sont considérés comme membres des Légions Impériales le temps de la Bénédiction, s'ils n'en font pas déjà partie
- Au moins quatre ou cinq shugenja qui ont surtout pour vocation de procéder aux innombrables rituels et prières qui marquent le pèlerinage de la caravane, ses haltes à différents lieux saints pour qu'à travers elle l'empereur témoigne de son respect envers les puissances célestes ainsi que la bénédiction des ouvrages édifiés durant l'année. Leurs concours s'avèrent particulièrement précieux dans les régions frappées par la famine ou la maladie. Ils peuvent être d'un grand support spirituel pour les populations sinistrées. A ce titre, ils se font souvent accompagner d'un ou deux initiés qui les assisteront dans leurs tâches.
- Une quarantaine de serviteurs qui veillent aux tâches logistiques et au bien-être des samurai ainsi que des heimin les plus importants.
- Pour le reste, une partie non négligeable des fonds serviront à employer des ouvriers sur place.
Au total, la Bénédiction atteint presque toujours la centaine de membres, mais dépasse largement ce nombre fréquemment.
Cela reste néanmoins une taille réduite, puisqu'il s'agit autant d'aider les populations locales dans leurs travaux de reconstruction que de se manifester à travers les sommes d'argent importantes apportées.
Pour toute l'année, le maître de la Bénédiction est considéré comme le seigneur des membres du convoi.
Katana