Ecole Avancée Kogan et autres similaires de T.D.

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Togashi Dôgen

Ecole Avancée Kogan et autres similaires de T.D.

Message par Togashi Dôgen » 18 juil. 2009, 14:57

Inspiré du manga Shigurui
(déconseillé au moins de 18 ans... xD)

Dites moi ce que vous en penser, si c'est pas trop bourrin... ^^'

Je compense la force des techniques par des critères d'admission élevés.

Ecole Avancée Kogan ryu

Les élèves d’Akodo (Iwamoto) Kogan doivent être prêt à risquer leur vie, même pendant les entraînements, dans leur quête de la maîtrise du sabre.

Critères d’admission :
Anneaux/Traits : Agilité 5, Réflexe 5, Force 4
Compétences : Art de la Guerre 3, Kenjutsu 5, Iaijutsu 5, Corps à corps 4, Défense 4.
Avantages/Désavantages : Trompe-la-mort ou Heisho
Autre : Être prêt à risquer sa vie sur la Voie du sabre. Ne pas contredire Kogan "le Fou".
Spécial : N’importe quelle compétence de corps à corps, que se soit Jujutsu, Atemi, Kazedo ou Kobo Ichikai, est demandée pour rentrée dans l’école. Il faut être prêt à risquer sa vie dans la recherche de la Voie du sabre. Il est possible d’ignorer l’avantage requis ou une compétence en ayant les autres compétences au rang supérieur.

Rang 1 : L’œil du Tigre
Les jeunes Tigres cherchent la maîtrise du sabre au péril de leurs vies, en restant auprès de Kogan « le fou ». Le bushi lance (rang de maîtrise G 0) lorsqu'il utilise les compétences Kenjutsu, Iaijutsu et Corps à corps. Cette technique n'affecte pas les jets de dommages, mais affecte tout le reste, y compris des jets utilisant ces compétences mais hors d'un combat (par exemple : expertiser une lame avec Kenjutsu G Intelligence).

Rang 2 : Le Flot
Botte secrète de l'école Kogan, la technique du « Flot » permet de se débarrasser aisément et rapidement d’un adversaire.
Le personnage effectue une unique attaque, en direction du front de son adversaire, après l'avoir effectué, il ne peut plus attaquer ou effectuer d'autres actions pendant ce tour-ci. Il lance et garde (rang de maîtrise dans l'école Kogan) dés d’initiative supplémentaire pour cette attaque, qui doit être déclarée au début du tour. Si l’attaque touche, une large entaille s'ouvre, généralement dans le front ou la gorge de l'adversaire, déversant un flot de sang. L'attaque inflige (rang de maîtrise dans l'école Kogan g rang de maîtrise dans l'école Kogan) dés de dégâts supplémentaires.

Rang 3 : L’Etoile Filante
Le style de l’école Kogan est réputé pour être le maniement du sabre le plus proche des dieux. La technique ultime de l’Etoile Filante, Hiken Nagareboshi, est si puissante que personne ne peut y échapper.
Pour activer cette technique, le personnage doit dépenser un point de Vide. Si les dommages causées par une attaque (y compris celles utilisant la technique du rang 2) sont suffisant pour tuer un adversaire, on considère que le maître d'armes n'a pas encore attaquer. Il peut donc refaire une attaque. Il n'y a pas de limite.

Idées de scénario :

-Kogan "le fou" doit choisir son meilleur élève pour "l'adopter" et lui offrir sa fille en mariage, ainsi il pourra reprendre la succession du dojo. Est-ce qu'un PJ est intéressé par la position de senseï ?

-Un des PJ a courroucé Akodo Kogan. Celui-ci lui annonce qu'il va devenir son successeur, et pour cela il va lui enseigner la technique du troisième rang. Il l'emmène au sanctuaire de sa famille pour le battre à mort, sous prétexte d'entraînement, avant de le bannir du dojo et du clan, en faisant ainsi un ronin. Il demande aux autres PJs (s'ils ne l'ont pas courroucé aussi) de participer au Châtiment. Comment réagiront les PJs ?

-Kogan maltraite sa fille de diverses manières depuis son enfance. Comme elle est très jolie, un des PJ pourrait en tomber amoureux... Et s'il s'opposait à Kogan pour défendre la fille ? Ce ne serait pas la première fois que Kogan, connu pour sa violence et sa rancune facile, tue quelqu'un pour un rien, même un de ses propre élèves...

Akodo (Iwamoto) Kogan
(Le Tigre, le démon à l'épée, le fou, le trésor de Kakegawa, etc.)

Terre 4
Eau 5
Feu 8
Vent 5 (reflexe 6)
Vide 5

Ecole/Rang : Bushi Akodo 5, Kogan 3
Honneur : 2,5 ; Gloire : 4,5 ; Réputation : 320

Compétences :
Art de la Guerre 4, Barde, Défense 5, Histoire, Kenjutsu 5, Katana 10, Iaijutsu 7, Jiujutsu 5, Kyujutsu, Étiquette 3, Sincérité 2, Yadomejutsu 6, Shintao 3, Plus toute autre compétence voulue par le MJ.

Avantages :
Tatouage Togashi : Lion, Trompe-la-Mort, Statut Social (senseï), Réflexe de Combat, Force de la Terre (lvl 1).

Désavantages :
Folie Illuminée (ND 20 ; cf. série Shigurui), Malédiction de Benten (6ème doigt), Impétueux, Indifférent.
Dernière modification par Togashi Dôgen le 21 sept. 2011, 18:53, modifié 7 fois.

Harfang
Ronin

Message par Harfang » 30 juil. 2009, 16:08

Tiens, j'ai vu le manga aussi. l'une de mes joueuses a voulu en créer un okuden de coup d'estoc. Accordé car elle a de beaux yeux :)

Sinon sur les techniques en soi, je ne pux rien en dire j'ai toujours réfuté les écoles avancées.
Akodo Ikari
- "L'honneur n'est pas la raison de tes actes, il n'est pas l'aboutissement de tes actes. Il est la raison et l'aboutissement."

Iuchi Yue
Akindo

Message par Iuchi Yue » 30 juil. 2009, 17:05

hum...

je claque un point de vide, je doit toucher un nd de 25 et je tue ma cible...
Kisada est mort...

no comment
Le pouvoir est soumis à l'esprit.

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 30 juil. 2009, 18:46

@Harfang : Pourquoi ? Oo

@Yue-san : Alors, si je me souviens bien, il faut cinq augmentations pour une manoeuvre décapitatoire.
5+25+10 (Kisada est toujours en armure lourde... d'ailleurs il me semble que Ketsuen donne plus que 10 en ND, mais je confonds peut être avec l'armure des Licornes) = 40, nuance.
Et c'est quand même un ND assez élevé. En outre, l'étoile filante est décrite comme une technique diabolique que personne ne peut éviter (à un moment, dans une démonstration à un seigneur, Kogan décapite cinq ou six mec en un instant) et même Irako Seigen a pas réussi à l'éviter. Alors bon...
Ensuite, il faut dire que Kisada est assez balèze, et c'est pas pour rien, lui aussi il peut frapper vite, et être sûr de toucher signifie pas qu'on frappe en premier. Et Kisada peut, certainement, placer un coup mortel à n'importe qui en une ou deux attaques, que se soit avec son tetsubo ou avec l'épée ancestral de son clan.

Pour conclure, je dirais que Kisada est rang 8 (Bushi Hida 5 et Vengeur 3). Un PJ devant suivre les enseignements de cette école Kogan devrait, raisonnablement, être de rang 3 au minimum avant d'entrer dans l'école. Pour atteindre l'étoile filante il te faudra avoir au moins le rang 6 donc, et les perso qui atteignent ce niveau oscillent en général entre le rang 6 et le rang 9, donc pas si loin du niveau d'Hida no Kisada. Du coup, je vois pas trop le problème, Yue-san... Et on pourrait avancer les mêems arguments pour beaucoup d'autres PNJ puissants. ^^'

Et puis bon, Kisada (et la plupart des pontes) est jamais seul non plus, il a ses gardes du corps pour faire bouclier... carapace pardon. :france:
Et si t'es mécontent par ce qu'un PJ a tué un perso important, tu fais comme Guan Yu. Le perso atteint l'éveil ou devient un dieu d'une autre façon, et revient pour se venger. Selon "Romance des Trois Royaumes", Cao Cao est mort car Guandi l'avait maudit.

Harfang
Ronin

Message par Harfang » 30 juil. 2009, 19:02

Togashi Dôgen a écrit :@Harfang : Pourquoi ? Oo
Je joue en Ed 1.
la logique de cinq maximum dans les traits, les compétences et les rangs d'écoles est élégante. Enfin, et surtout, je n'adhère pas à la multiplication des écoles et que le côté élite et accomplissement correspond pour moi au fait d'atteindre le dernier échelon de son école et qu'il ne peut y avoir d'après.
Les exception majeures sytle Kisada et Toshimoko peuvent avoir un 6 pour noter le génie, le sur humain qui flirte avec les cieux, et c'est tout.
Enfin toutes ces écoles sont surfaites. Il n'y a pas d'école à avoir pour les kenshinzen, pour la fierté du lion ou pour les vengeurs du crabe. Se sont des statuts, des corps d'élites ou ce que l'on voudra mais pas des voie d'accomplissmeent martiales.
Et puis dans la logique de progression je ne comprends même pas qu'on puisse arriver à tant d'expérience. Le maximum que mes joueurs est atteint, c'est le rang trois pour celui qui suit ma campagne depuis neuf ans ( bientôt quatre notez bien)
Dernière modification par Harfang le 31 juil. 2009, 15:21, modifié 1 fois.
Akodo Ikari
- "L'honneur n'est pas la raison de tes actes, il n'est pas l'aboutissement de tes actes. Il est la raison et l'aboutissement."

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 30 juil. 2009, 19:23

Tu distribue peut être assez peu d'XP. Moi je distribue en moyenne 8 XP par scénarios... Faut dire que j'ai tendance à faire jouer des difficiles, et que mes PJs ont un don pour s'attirer des ennuis... Ce qui leur rapporte plus d'XP que prévu originellement. Et puis, si un PNJ peut y parvenir, je vois pas pourquoi un PJ serais incapable de franchir le rang 5 pour les traits... En plus, ils ont tendance à devenir des héros, alors que beaucoup de PNJ ayant un bon niveau sont de foutus incapables (Kachiko qui est une Tonnerre alors qu'elle n'a qu'une compétence au rang 1 pour seul et unique bujutsu ! Qu'est-ce qu'elle faisait pendant le combat contre Fufu ? Diversion avec ses seins ?!).

Faut dire aussi que lorsqu'ils ont conçus la 2ed, beaucoup de personnages joueurs avaient acumulés les XP et commencaient à ressentir les limites imposés par la 1ed, qui les empêchaient de progresser (pas vrai Kenji ?). Moi quand un PJ arrive à avoir suffisament d'XP pour acheter une compétence ou un trait au rang 10 ou plus bas, j'assume ma distribution de points d'expérience, je cherche pas plus loin... ^^'

De toute façon, je joue en 2ed plus ou moins modifiée. Enfin bon, merci d'avoir commenté, à tout les deux. ;)

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 30 juil. 2009, 19:31

C'est vrai j'ai été surpris, je suis passé de la deuxieme éditions a la troisieme et le passage du rang 1 a 2 se fais plus vite.
le systeme des écoles avancé est un bon principe je trouve surtout que rang 1 a 8 sa correspond au nombre de dan en kendo, iaido et d'autre surement. Ca montre la conviction du samurai a atteindre la perfection qui n'est pas donné a tout le monde.
Sinon pour revenir a cette école avancé, je la trouve quand meme un peu mal foutu, le killing one shot est un bourrin et gene un peu la troisieme technique qui te file une attaque supplémentaire. Je pense que tu devrais faire en sorte que chaque technique soit plus complémentaires les unes aux autres.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 30 juil. 2009, 19:55

Oui, c'est aussi ce que j'ai pensé, le Flot gêne un peu la 3è technique, mais il peut y avoir des emplois variant selon les circonstances... Le problème c'est que dans l'animé, le Flot est clairement montré comme la botte secrète séparant le gros des élèves de l'ancien héritier, sensé être le meilleur élève avec Irako.
Bon, à la limite elle peut être restituée en jeu différement (attaque de Kenjutsu avec plusieurs augmentations pour viser le front, par exemple...). Est-ce que tu as vu l'animé ? Dans ce cas tu pourrais peut être me donner des idées, Tsu-san ? ^^
le systeme des écoles avancé est un bon principe je trouve surtout que rang 1 a 8 sa correspond au nombre de dan en kendo, iaido et d'autre surement. Ca montre la conviction du samurai a atteindre la perfection qui n'est pas donné a tout le monde.
Sa illustre aussi un autre aspect, le fait de se rapprocher de sommets mythiques. Comme le montre la nomenclature des compétences-rangs et le temps qu'il faut pour parvenir à ce niveau ou la description des traits, dans le Guide du Joueur 2ed, au-delà des rangs 5 et 6, qui sont ceux d'un véritable "maître" on commence à trouver des maîtres renommés aux rangs 7 et 8 (l'illustre Itto Ittosai ou le mythique Nitta Yoshisada ou pour parler L5A Mirumoto Tokeru) qu'on n'oubliera pas de sitôt et qui se font une belle réputation dans le milieu (entendre par là gagner beaucoup de points de gloire) puis aux rangs 9 et 10, c'est carrément la légende (Miyamoto Musashi, Mirumoto et Kakita...) qui se rapprochent des dieux dans leur maîtrise excellente.
Après, les anciens du jeu se déclarent souvent ennemis du grosbillisme... Pour ma part, je pense que c'est aussi une question d'échelle. A bien regarder, même rang 2 ou 3 d'une école de Bushi quelconque, t'es bourrin comparé à un personnage plus faible, comme le père de famille paraît un super héros pour ses enfants, qui en grandissant se rendent compte qu'il est pas si balèze que ça. C'est facile de dire "avec un million d'euro je serais content" mais arrivé là, on en veut plus en se disant "c'est pas tellement, en fait". Et puis quand on vieillit, ça perd de son importance...

Iuchi Yue
Akindo

Message par Iuchi Yue » 30 juil. 2009, 20:13

Allons, d'une part Kisada ne tue pas "automatiquement" d'une attaque mais doit comme tout le monde lancer des dégats.
Ensuite, ta technique ignore tout autre technique, que ce soit celle qui ignore les dégats des Crabes, celle qui rajoute des points de blessure par rang des Daidoji ou celle qui donne des bonus au nd comme le mirumoto.

Se que je reprochait à ta technique c'est qu'avec tu toucherat aussi facilement un eta que togashi... Aucune des qualité personnelle de la cible n'est appliquable, juste tes augmentations et l'épaisseur de métal entre ta lame et le crane de ton adversaire.
Admettons qu'une technique puisse faire un kill automatique, il faudrait alors que se coups soit plus difficile à placer qu'un coups normal. Et ne nous mentons pas, mais si l'on compare à des personnages de rang 6 (puisque ta technique s'obtien vers le rend 6 ou plus) cette technique à tendance à baisser le nd de la cible rendant se coups mortel plus simple qu'une attaque normal.
Le pouvoir est soumis à l'esprit.

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 30 juil. 2009, 20:22

Nop je connaissais pas le manga, je vais surement m'y mettre.
ca passerai mieux si tu mettais: réduit d'une augmentation pour les coups ciblés a la tete ou un truc du meme genre. Une augmentation gratuite pour coup ciblé...
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 30 juil. 2009, 21:56

Se que je reprochait à ta technique c'est qu'avec tu toucherat aussi facilement un eta que togashi... Aucune des qualité personnelle de la cible n'est appliquable, juste tes augmentations et l'épaisseur de métal entre ta lame et le crane de ton adversaire.
Admettons qu'une technique puisse faire un kill automatique, il faudrait alors que se coups soit plus difficile à placer qu'un coups normal. Et ne nous mentons pas, mais si l'on compare à des personnages de rang 6 (puisque ta technique s'obtien vers le rend 6 ou plus) cette technique à tendance à baisser le nd de la cible rendant se coups mortel plus simple qu'une attaque normal.
Oui, je vois ce que tu veux dire... Mais ces attaques ont aussi leur point faible.

Petite remarque préliminaire : les techniques d'écoles avancées sont, globalement, plus puissantes que celles des écoles normales. Ensuite, elles n'excluent pas toutes les techniques. A titre d'exemple (je cite des écoles dragons, devinez pourquoi... lol) l'école de Maître d'Arme Mirumoto, la technique de rang 5 excluerait pour son rival de l'école Kogan l'emploie de la meurtière technique du 3è rang. De même, la technique de rang 2, je crois, de l'école des Shinrai de Jotomon permet de dévier l'attaque sur quelqu'un d'autre...

Ca n'exclut pas non plus les techniques de nombre de gardes du corps qui sont prêts à faire bouclier humain en déviant les attaques destinées à leurs protégés pour les ramasser en lieu et place. A un certain niveau, toutes les techniques dans leurs applications peuvent ignorer les qualités individuelles. Il me semble qu'il y a une technique pour obtenir l'initiative en premier, à tout les coups, surpasant toutes les autres règles du jeu (y compris la célérité des dragons, donc ou la règle réflexe de combat).

Imaginons donc nôtre Daidoji qui se pointe devant le plus vil des vil PJ que j'ai jamais connu, Kakita Kenji himself ( :mal: :langue: ). Les deux se mettent en position et... hop ! Kenji le décapite d'un coup net. Pourquoi ?
Technique de rang 5 de l'école Kakita. Le Daidoji est considéré comme immobile, donc ND de base 5+armure et ça change pas beaucoup par rapport aux techniques 2 et 3 de l'école Kogan (à ceci prêt qu'elle s'obtient plus vite et qu'elle ne sera pas aussi facilement accusée de grosbillisme... comme quoi la Voie du Scorpion a raison : "le clan de la Grue ne frappe que quand il est sûr que vous pourrez pas ripostez, pas par ce qu'il est meilleur sabreur, mais par ce qu'il parle mieux que vous"). Bon, après on peut toujours contesté la validité de l'exemple. Pourquoi deux Grues, issus d'un clan presque aussi pacifique et uni que le clan du Phénix (donc rongeant son frein à chaque bataille et en proie aux dissensions internes) ? Sans doute pour une histoire de sexe avec une scorpionne ou avec une geisha, faut pas chercher bien loin... :biere:

Enfin, tout ça pour dire que, tu vois, les techniques, même si elles sont fortes, ont toujours un point faible. Là je parlais de la 3è technique, prennons la 2è. Elle permet d'effectuer une attaque mortelle, oui ! Et plus rapide aussi. Mais lorsqu'il l'essaie, que se passe-t-il ? Il ne peut porter qu'une attaque pendant le tour et alors, bah, les amis du gars qui s'est fait tué ont une chance de contre-attaquer et de le mettre en pièce. Alors bon pendant les duels, mais moins bon lors des escarmouches où les PJs sont quasiment toujours inférieurs en nombre. Après, ça demande peut être une modification et cette technique va être remplacé, si moi et Tsu-san trouvons un moyen... A ce sujet...
ca passerai mieux si tu mettais: réduit d'une augmentation pour les coups ciblés a la tete ou un truc du meme genre. Une augmentation gratuite pour coup ciblé...
Peut être oui, mais ça serait un peu faible... Avec certaines écoles (Akodo...) il est possible de faire en sorte d'obtenir des augmentations gratuites plus facilement. Du coup la technique serait peu intéressante et plutôt faible par rapport à d'autres d'écoles avancées, Kensai Lion par exemple. Ou même Kenshinzen Grue. Ou Shinrai Dragon.

Bah, pour l'instant, s'il n'y a pas d'autres éléments, je laisse comme ça en attendant qu'il y ait d'autres avis. Comme ça je prendrais plus de paramètres en compte au moment d'affiner... ;)

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 31 juil. 2009, 09:07

Rang 2 : Le Flot
La technique du « Flot » permet de se débarrasser aisément et rapidement d’un adversaire.
Le personnage effectue une unique attaque, en direction du front de son adversaire, c'est la seule attaque qu'il pourra effectuée ce tour-ci, même si d'autres tecniques lui occtroient des attaques supplémentaires. Il lance (rang de maîtrise) dés d’initiative supplémentaire pour cette attaque. Si l’attaque touche, le personnage est tué, car la lame s’enfonce dans son cerveau. Cette technique ne peut s’effectuer qu’avec un katana.
Avec quatre augmentations pour viser la tête quand même ?
C'est une application "légère" du concept de localisation des dégats. Dans certaines versions, il existe déjà l'idée que si tu infliges 2xTerre dégats avec un coup au cou, la mort est automatique (ben tu coupes la jugulaire quoi).
Là, tu t'orientes donc vers des règles "héroïques".
Agilité 6
Hors-règles. ce n'est pas élevé : en 3eme, c'est impossible. Alors que tu peux monter à 10 dans les compétences, c'est dommage. je préfèrerais un 6 en ken et en iai par exemple.

ce qui est marrant, c'est que le Flot (tech rang 7) annule l'Etoile filante (rang 8 ).
ImageImageImageImageImageImage

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 01 août 2009, 09:18

Hors-règles. ce n'est pas élevé : en 3eme, c'est impossible. Alors que tu peux monter à 10 dans les compétences, c'est dommage. je préfèrerais un 6 en ken et en iai par exemple.
Reçu, Inigin-sama. Cependant, je comprends pas de quoi tu parle avec l'agilité... Comme je le dis sans arrêt, je joue en 2ed (avec quelque modifications sans trop grande importance au niveau background, et quelque bidules par-ci par là au niveau des règles...) pas en 3ed, comme j'ai pas le livre de règles... J'ai oublier de préciser que les règles étaient basées sur la 2ed et que tout MJ était habilité pour les modifier avant utilisation, mais bon c'est évident, non ? :langue:

Là, tu t'orientes donc vers des règles "héroïques".
Mais PJ ont pas besoin de ça pour jouer les héros, tu sais...
Je vous ais déjà raconter le coup où ils ont été pris dans une avalanche de pierre, dans un col de montagne ?

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 03 août 2009, 23:25

Dans un genre un peu différend, Togari, inspirée du manga du même nom, fais dans l'optique de la 2ed, je le rappelle. ;)

En espérant que ça vous plaise, s'il y a des conseils ici aussi je suis preneur. Evidemment, n'hésitez pas à vous en servir. ^^

Togari, épée de rédemption :

Togari est un sabre qui fût forgé sur ordre d'Enma-O, la Fortune gardienne des défunts, afin de permettre d'appaiser le kârma particulièrement mauvais de certaines âmes. Togari est un Nemuranaï. Contre les créatures de l'Ombre ou les démons oni, il est considéré comme une arme en cristal, mais contre toutes autres personnages il n'inflige aucun dommages !
En fait, Togari purifie les âmes de ceux qu'elles tranchent, esprit surnaturels ou mortels. Sa VD est considérée comme étant de (rang d'honneur du porteur) g (5-honneur personnel de la cible) et ne prend pas en compte la force du personnage qui la manie pour les dommages. En effet, à la place des dommages, elle occtroie au personnage blessé des points d'honneur supplémentaires ! Le score d'honneur ne peut pas ainsi aller au-delà de celui du personnage qui la manie.
Du point de vue Role play, le personnage aura l'impression de devenir meilleur à chaque coup qu'il reçoit, de la même manière que le zazen, la méditation assise, apporte le calme et la sérénité lorsqu'elle est pratiquée correctement et régulièrement.
Sur une personne souillée par l'Outremonde, Togari permet à celle-ci d'effectuer des jets d'honneur pour résister à la souillure, contre un ND de (rang de souillure) x 5. En cas de réussite au jet d'honneur, le personnage reprend le contrôle de lui même pendant (rang d'honneur) heures, ce qui lui octroiera éventuellement un répit afin de faire seppuku ou de trouver du thé aux pétales de jade. Les pouvoirs liés à la souillure sont inutilisables dans cet état. En outre, la personne s'étant suicidée après après avoir été délivrée par Togari ne peut être réanimé sous la forme d'un mort vivant et si son honneur est monté ainsi jusqu'au rang 4 au moins, pourra aussi se rendre au Yomi, le paradis ancêstral.
Enfin, Togari étant un katana, il occtroie les bonus traditionnels à l'initiative et ce manie avec la compétence Kenjutsu (et la spécialisation katana) ou la compétence Iaijutsu.
Dernière modification par Togashi Dôgen le 24 oct. 2009, 17:43, modifié 1 fois.

Togashi Dôgen

Re: Ecole Avancée Kogan et autres similaires de T.D.

Message par Togashi Dôgen » 10 oct. 2009, 20:44

Nanacho Nemubutsu, "La Prière aux Sept Membres", héritage du clan Kogan :

La Prière aux Sept Membres ressemble à un sabre normal, sans rien d'exceptionel. Son tranchant n'est ni puissant, ni particulièrement aiguisé, et il n'a aucune décoration particulière. Le sabre n'est même pas signé. C'est à priori un kobosu-gitae on peut plus commun. En outre, elle est conservée sous la forme d'un shirasaya, un fourreau de conservation, plutôt que celle d'un katana pour le combat, ce qui ne l'a rend pas pratique à manier.
Cependant, une légende peu connue se rattache à la lame (Kenjutsu G Intelligence ND 25, les augmentations peuvent permettre de découvrir que le sabre est maudit et connaître les détails de cette malédiction). On dit qu'un célèbre bretteur du clan du Lion mania cette épée une fois, pour en tester le tranchant. Le sabre trancha un moine vagabond, mais il ne mourrut pas, il poursuivit son chemin comme si de rien n'était, tout en chantant le sûtra appellée "Prière aux Sept Membres". Le samouraï ne détacha pas les yeux du moine dans un premier temps, surpris qu'il soit intact, alors qu'il était certain d'avoir tranché l'homme. Lorsque le chant fût terminé, le moine tomba sur le sol, ouvert en deux au niveau du "hara".

En réalité, la Prière aux Sept Membres n'est pas un simple nemuranaï, mais un nemuranaï maudit. Pour s'en aperçevoir, il faut prendre au moins une augmentation sur le jet Kenjutsu G Intelligence, avec deux augmentations, on peut connaître quelques détails sur la malédiction.

Le katana a une VD 3G2, mais lorsque le personnage qui l'a manie frappe en dépensant un point de Vide pour son jet de toucher ou de dommages, ou bien déclare au moins deux augmentations (y compris gratuite), un autre personnage, choisis par le MJ, dans un rayon de (1 + rang de maîtrise mètres) est tranché en deux. Il subit les mêmes dommages que le personnage ayant été frappé, mais les coups apparaissent sur le bas-ventre, là où se trouve le "hara" (ainsi, la victime se vide de ses viscères, comme pour un seppuku). Si le coup n'a porté aucun dommage, l'autre ne subit aucun dommages ou apparenté. La "seconde cible" est généralement la personne la plus proche de celle qui a prit le coup. Le porteur du sabre maudit ne peut pas subir la blessure en surplus.
Par exemple, si le bretteur a déclaré trois augmentations pour écrire son nom sur le kimono de son adversaire, sans toutefois le blessé (le PJ se prend surement pour Zorro), la victime numéro 2 ne subit pas non-plus de dommages, mais son kimono n'est pas déchiré non-plus. Il ressent simplement une onde de choc, un frisson, qui parcourt son chi au moment de la frappe, comme un coup de vent frais en été.
Le pouvoir de ce sabre peut blessé les êtres invulnérables, et ne tient aucun compte des carapaces (celles des créatures d'outremonde, par exemple).

Enfin, ce qui confert son statut de sabre maudit à la Prière aux Septs Membres est qu'elle apporte la malchance sur le propriétaire, voire sur sa maison. Pour symboliser cela, elle apporte le désavantage Malchanceux au niveau 1 à son propriétaire, ainsi qu'à ceux qui lui sont le plus proches. S'ils ont déjà malchanceux, le niveau augmente d'autant et peut ainsi monter jusqu'au niveau 4, plutôt que trois. Hélas, la lame est indestructible, à moins de plonger la lame dans un volcan en activité, ce qui nécéssite quatre augmentations pour être découvert, ou bien de convaincre le kami de l'épée d'aider son propriétaire à la détruire. Le désavantage malchanceux demeure tant que l'épée est en possession de celui qui subit la malédiction, même si elle est cachée et jamais utilisée, ni même touchée : l'offrir dans les règles de l'étiquette ou voler le sabre sufit pour transférer la malédiction. Il est possible de limiter le désavantage Malchanceux au seul propriétaire du sabre, si un moine connaissant au moins quatre kiho, réussit à imposer une barrière sur la lame, avec un jet de Shintao + Vide ND 35. Dans ce cas, seul le propriétaire du sabre subis le désavantage, pendant un mois. La barrière est rompue si on utilise le sabre.

Avec un jet de Connaissance : Clan du Phénix ND 35 ou Histoire ND 40, il est possible de découvrir que cette lame étrange a été offerte par Iuchiban au clan du Phénix. En effet, ce n'est pas une lame de sang, car étrangement elle ne s'est pas éveillée de la même façon que les autres lames de Yajinden. Son créateur la disait imparfaite, impropre à leur grand dessein ; mais Iuchiban y vit une opportunité. Et c'est dans cette optique que Iuchiban l'offrit au Champion du clan du Phénix : si la malédiction avait été plus apparente, le Conseil Elémentaire du clan du Phénix s'en serait aperçue trop facilement. Heureusement ou malheureusement, le Champion du clan du Phénix avait d'autres atouts inconnus de Iuchiban, la sagesse des Asako. Un membre de cette famille, Asako Shimizu, s'aperçue du pouvoir maléfique de l'épée, et en compris la vraie nature après qu'elle ait été testée. Il obtient du Champion le droit de s'occuper du problème, et aussitôt... l'offrit à un autre clan pour s'en débarrassé, estimant qu'il était plus sûr de mettre à l'abri le Champion de son clan. A savoir, le clan du Lion, et l'arme finit par atterrir dans les mains d'un proche de la championne de l'époque, Akodo Meikuko, qui sans cette malédiction terrible, n'aurait peut être pas porté la guerre sur Kyuden Togashi.
De nos jours, l'arme est restée dans le clan du Lion et a finie par atterrir dans les mains d'Iwamoto Kogan, vassal de la famille Akodo et l'un des plus grands sabreurs du monde. Kogan a prit l'épée afin de protéger son seigneur de la malédiction, alors que celui-ci ignorait son existence.

Répondre