Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Je joue en Ed 1.Togashi Dôgen a écrit :@Harfang : Pourquoi ? Oo
Sa illustre aussi un autre aspect, le fait de se rapprocher de sommets mythiques. Comme le montre la nomenclature des compétences-rangs et le temps qu'il faut pour parvenir à ce niveau ou la description des traits, dans le Guide du Joueur 2ed, au-delà des rangs 5 et 6, qui sont ceux d'un véritable "maître" on commence à trouver des maîtres renommés aux rangs 7 et 8 (l'illustre Itto Ittosai ou le mythique Nitta Yoshisada ou pour parler L5A Mirumoto Tokeru) qu'on n'oubliera pas de sitôt et qui se font une belle réputation dans le milieu (entendre par là gagner beaucoup de points de gloire) puis aux rangs 9 et 10, c'est carrément la légende (Miyamoto Musashi, Mirumoto et Kakita...) qui se rapprochent des dieux dans leur maîtrise excellente.le systeme des écoles avancé est un bon principe je trouve surtout que rang 1 a 8 sa correspond au nombre de dan en kendo, iaido et d'autre surement. Ca montre la conviction du samurai a atteindre la perfection qui n'est pas donné a tout le monde.
Oui, je vois ce que tu veux dire... Mais ces attaques ont aussi leur point faible.Se que je reprochait à ta technique c'est qu'avec tu toucherat aussi facilement un eta que togashi... Aucune des qualité personnelle de la cible n'est appliquable, juste tes augmentations et l'épaisseur de métal entre ta lame et le crane de ton adversaire.
Admettons qu'une technique puisse faire un kill automatique, il faudrait alors que se coups soit plus difficile à placer qu'un coups normal. Et ne nous mentons pas, mais si l'on compare à des personnages de rang 6 (puisque ta technique s'obtien vers le rend 6 ou plus) cette technique à tendance à baisser le nd de la cible rendant se coups mortel plus simple qu'une attaque normal.
Peut être oui, mais ça serait un peu faible... Avec certaines écoles (Akodo...) il est possible de faire en sorte d'obtenir des augmentations gratuites plus facilement. Du coup la technique serait peu intéressante et plutôt faible par rapport à d'autres d'écoles avancées, Kensai Lion par exemple. Ou même Kenshinzen Grue. Ou Shinrai Dragon.ca passerai mieux si tu mettais: réduit d'une augmentation pour les coups ciblés a la tete ou un truc du meme genre. Une augmentation gratuite pour coup ciblé...
Avec quatre augmentations pour viser la tête quand même ?Rang 2 : Le Flot
La technique du « Flot » permet de se débarrasser aisément et rapidement d’un adversaire.
Le personnage effectue une unique attaque, en direction du front de son adversaire, c'est la seule attaque qu'il pourra effectuée ce tour-ci, même si d'autres tecniques lui occtroient des attaques supplémentaires. Il lance (rang de maîtrise) dés d’initiative supplémentaire pour cette attaque. Si l’attaque touche, le personnage est tué, car la lame s’enfonce dans son cerveau. Cette technique ne peut s’effectuer qu’avec un katana.
Hors-règles. ce n'est pas élevé : en 3eme, c'est impossible. Alors que tu peux monter à 10 dans les compétences, c'est dommage. je préfèrerais un 6 en ken et en iai par exemple.Agilité 6
Reçu, Inigin-sama. Cependant, je comprends pas de quoi tu parle avec l'agilité... Comme je le dis sans arrêt, je joue en 2ed (avec quelque modifications sans trop grande importance au niveau background, et quelque bidules par-ci par là au niveau des règles...) pas en 3ed, comme j'ai pas le livre de règles... J'ai oublier de préciser que les règles étaient basées sur la 2ed et que tout MJ était habilité pour les modifier avant utilisation, mais bon c'est évident, non ?Hors-règles. ce n'est pas élevé : en 3eme, c'est impossible. Alors que tu peux monter à 10 dans les compétences, c'est dommage. je préfèrerais un 6 en ken et en iai par exemple.
Mais PJ ont pas besoin de ça pour jouer les héros, tu sais...Là, tu t'orientes donc vers des règles "héroïques".