Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Allons en parler près d'un étang le soir sous la lune, si tu veux bienHida Matsuura a écrit : Le principe de ce premier scénario, pour moi, a été l'exact inverse de celle de Pénombre-sama (vous savez, le gars qui adore son suffixe)
excellent !! alors oui, enfonce le clou sur les visions et rêves proposés dans le scénar, le terrain est déjà propiceSinon, mes PJ ont déjà été confronté à des rêves "prémonitoires", qu'ils n'ont pas pris en compte et ça c'est mal fini la dernière fois. Je vais insister un peu la dessus, je devrais pouvoir les effrayer plus que de raison..
ça dépend de leur statut. Chez moi, ils n'étaient pas en mission, mais de passage, l'un des joueurs étant le fils d'un vassal d'Hakenka qui venait saluer ses parents. D'entrée de jeu, et afin de ne pas l'isoler des autres alors qu'on incarnait son entourage pour la première fois, j'ai misé à fond sur "tout est normal, mais y a ce petit souci". Toshiin a paniqué et lui a sauté dessus, mais à la base, la difficulté des joueurs a été qu'ils devaient se faire accepter, n'étant pas venus enquéter.Je suis entrain de relire le début de l'enquête et je me posais les questions suivantes :
-Toshiin saute littéralement sur les PJ une fois que des domestiques leurs ont montré leur chambre, non ?
Les pjs un peu finasseurs remarqueront certainement que Hakenka et Amai ne s'estiment guère. En vingt minutes, l'un des miens avait déjà un doute sur l'authenticité de la tâche sur Maouri, pensant que Amai l'avait découvert mort et avait tenté d'exploiter la situation à son avantage. Ils n'ont pas pensé à elle de suite, car le pj local savait qu'elle avait voulu se suicider quand elle avait découvert sa grossesse, par loyauté envers Maouri.-Mis à part la conversation avec Toshiin (j'aime bien ce type mais je sens qu'ils vont le haïr) y'a rien pour orienter les PJ sur Amaie en début de scénario, non ?
non, j'ai misé à l'inverse : tout semblait normal et explicable, jusqu'à ce qu'ils découvrent, après avoir "résolu" l'enquête, que Sokoi était déjà mort avant leur arrivée et que "quelqu'un" avait pris sa place. Quelqu'un qui n'était évidemment plus là quand ils sont revenus au chateau en quatrième vitesse.L'un d'entre vous a-t'il joué la carte des petits détails pour rendre ses PJ paranoïaque (Le chat gris, l'oiseau aquatique, la fenêtre et la brise, les servantes, ...) ?
Vas-y explique !Puis lui il est allé tripoter le cadavre lui même, de ses blanches mimines, le pire moment du scénario, car nous autres lui tenions les lanternes...Autant dire que l'on a morflé en honneur et claqué du Vide !