Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Même si l'un d'entre eux touche c'est l'exception plus que la règle. D'autant plus vrai lorsqu'il s'agit de goblins avec leurs stats pourries (aucun de mes PJ ne fuirait devant une horde de goblin, même si ils étaient 100 - ils évalueraient juste le nombre de rounds que cela leur prendrait. Maintenant pour ceux qui sont de rang 5 c'est la même chose contre les bushis de rang 1 ou les ashigarus. Ce n'est pas anormal contre des ennemis isolés mais le nombre devrait les rendre plus redoutable. De la même manière lorsque 50 archers tirent sur un groupe c'est galère de savoir ce qui advient des flèches. Je faisais aussi à la louche avant mais au final la survie des PJs dépend alors uniquement d'une décision du MJ et non plus des forces en présence...Calandil a écrit : Et c'est jamais partie en vrille sur un 10 de la part des opposants ?
Ca peut vite monter mais dans la mesure ou tout le groupe ne fait qu'un jet d'attaque et un jet de dégât par round ça limite la mortalité et rétablit un certain équilibre.Calandil a écrit : Sinon ta solution du +1g1 me parait sympa (et permet de bien faire sentir aux PJ l'importance de la supériorité numérique) mais ça ne risque pas de devenir vite énorme ?
La double attaque fait deux jets séparés avec 4 augmentations chacun pour influger deux fois les dégâts au même adversaire (sauf si le PJ porte deux armes auquel cas il a le droit de toucher deux adversaires différents. Un PJ ayant deux attaques peut faire une double attaque puis sa deuxième attaque ou inversement.Calandil a écrit : La contre apposé (PJ qui prend augmentation) me fait beaucoup penser a la règles des attaques supplémentaires. Quelle est la différence mis à par que de 4 tu passe a 3 augmentations ?
Le combat de masse reste trop abstrait et il se base sur le postulat que la puissance des PJs par rapport à l'ensemble des forces mises en jeu est faible - l'essentiel de la bataille est remportée par le général (en dehors des actions d'éclat).Calandil a écrit : Sinon, il n'y aurait pas moyen d'utiliser les règles de combat de masse ?
Pas mal, je pense faire des combats avec une échelle moins héroïque mais j'aime le concept d'entraînement et de gain à l'initiative.Kocho a écrit :Sinon, j'ai fait ça pour ma campagne, afin de créer des combats contre des bandes style Lone Wolf & Cub (c'est à dire rapide et où les adversaires tombent comme des mouches, mais où les PJ sont quand même en danger)