[univers] La course au trône 2.0

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

[univers] La course au trône 2.0

Message par Mirumoto Hijiko » 18 mai 2009, 22:46

Ce soir m'est venu une réflexion inopinée sur la conclusion de la Course au Trône. Après plusieurs mois de mûre réflexion sur comment accepter ce dénouement aberrant, on vit Kitsuki Iweko monter sur le trône, bénie par les Fortunes, le dragon de Jade remplacer Seigneur Soleil et celui d'Obsidienne faire de même pour Dame Lune. J'en passe, et des meilleures.

C'est alors qu'un éclair m'a traversé l'esprit. Imaginez maintenant un Rokugan où le pouvoir du Clan du Dragon (politique, militaire, religieux...) serait tel qu'il aurait eu la main mise sur le trône impérial. Soucieux d'officialiser son statut, cette Impératrice Iweko se serait empressé de porter la nouvelle qu'elle devait son pouvoir à la "bénédiction des Fortunes". Dans le même mouvement, les menaces à son pouvoir divin (les anciennes icônes humaines qu'étaient Yakamo et Hitomi) seraient décrétés "mortes" et "remplacées" par des "Dragons". Et comme par hasard, la Voix de l'Empereur, garant de la religion, n'est autre que l'ancien daimyo du Clan du Dragon.

Voyez-vous où je veux en venir ? Je n'ai rien changé, mais la vision de l'Empire s'en trouve complètement bouleversée. On serait presque en dictature du Clan du Dragon.

En allant plus loin, on pourra même remarquer que le prétendu "Clan de l'Araignée" a assassiné beaucoup de rivaux de Iweko (donc une certaine daimyo Tamori Shaitung). Et que comme par hasard, ce même "Clan de l'Araignée" voit un de ses membres devenir Chancelier Impérial.

Ou encore dire qu'un complot du Kolat visant une insurrection générale en se basant sur l'ascension de Hitomi et Yakamo ("regardez : si deux mortels sont arrivés à battre un dieu, vous pouvez vous libérer du joug de vos maîtres !") a été défait en éliminant de l'équation ces deux demi-dieux (leur existence même étant devenue dangereuse pour la stabilité de l'Empire).

Qu'en pensez-vous ? :)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19644
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 19 mai 2009, 05:46

Voyez-vous où je veux en venir ? Je n'ai rien changé, mais la vision de l'Empire s'en trouve complètement bouleversée. On serait presque en dictature du Clan du Dragon.
ca ne me choque pas, moi j'imagine des visions où les Hantei épousent des Grues non du fait de la tradition, mais parce que le pouvoir des Chmpions d'Emeraude sur le palais impérial est total (et Soshi Yabu a fait une nouvelle un peu sur ce présupposé).
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Uso
Gokenin
Messages : 1340
Inscription : 21 sept. 2007, 09:07
Localisation : Mérignac/ Toulouse

Re: [univers] La course au trône 2.0

Message par Shosuro Uso » 19 mai 2009, 06:01

Mirumoto Hijiko a écrit :Ou encore dire qu'un complot du Kolat visant une insurrection générale en se basant sur l'ascension de Hitomi et Yakamo ("regardez : si deux mortels sont arrivés à battre un dieu, vous pouvez vous libérer du joug de vos maîtres !") a été défait en éliminant de l'équation ces deux demi-dieux (leur existence même étant devenue dangereuse pour la stabilité de l'Empire).
Tu peux aller plus loin: le Clan du Scorpion a donné l'assaut au Temple Caché du Kolat, tué plusieurs des Maîtres et récupéré l'Oeil de l'Oni.
Le tout sur une information fournie par un... Dragon.

Après, il te reste à dégager les interventions des Oracles de Jade et d'Obsidienne, Yakamo et Hitomi qui tombent des cieux, l'Araignée qui roule pour Daigotsu etc.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Avatar de l’utilisateur
Harfang
Ronin
Messages : 187
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: [univers] La course au trône 2.0

Message par Harfang » 19 mai 2009, 06:37

Mirumoto Hijiko a écrit :Ce soir m'est venu une réflexion inopinée sur la conclusion de la Course au Trône. Après plusieurs mois de mûre réflexion sur comment accepter ce dénouement aberrant, on vit Kitsuki Iweko monter sur le trône, bénie par les Fortunes, le dragon de Jade remplacer Seigneur Soleil et celui d'Obsidienne faire de même pour Dame Lune. J'en passe, et des meilleures.
A la vache, c'est ça la storyline officielle!?
Et bien, pas de doutes, ils osent tout... C'est même à ca qu'on les reconnait.
Akodo Ikari
- "L'honneur n'est pas la raison de tes actes, il n'est pas l'aboutissement de tes actes. Il est la raison et l'aboutissement."

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 19 mai 2009, 09:29

Oui, ils osent tout. D'ailleurs, une dictacture Dragon, ça me choque pas, pas du tout...

:dragon:

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19644
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 19 mai 2009, 10:08

Moi non plus, tant qu'elle épouse un Grue.
(et c'est mal barré ...)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 19 mai 2009, 10:26

Où peut on trouver le résumé de la course pour le trône ?
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19644
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 19 mai 2009, 11:06

Dans les posts de Kaze-sensei ? :france:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 19 mai 2009, 11:27

Pas vraiment...


En résumé, le Scorpion a mené pendant plus d'un an (jusqu'à 20+ point d'avance avant le dernier week-end) pour perdre en un week-end au profit du Dragon (de 1 point).

Sinon, le résultat final :
Shogun Licorne qui prends la garde des terres de l'Araignée (la forêt de Shinomen)
Trésorier mante
Chancelier impérial Scorpion
Conseiller impérial un Ronin anciennement Araignée (pseudo clan interdit par l'impératrice)
Voix de l'Empereur Dragon

Après tu peux chercher les nouvelles pour plus de détails, j'ai méchament laché l'affaire.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Yatoshin
Samurai
Messages : 442
Inscription : 13 févr. 2007, 11:38
Localisation : du bon coté du sabre

Message par Yatoshin » 19 mai 2009, 11:35

a quand des mirumoto qui defilent au pas de l'oie dans toshi rambo...
et pis pendant qu'on y est ils vont deporter les phenix?
lol
non c clair que c nimp... mais pourkoi pas... dictature dragon...
faut pas oublier que les dirigeants successif du japon etaient pas des tendre...
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 19 mai 2009, 14:50

Attention aux points Godwin qui se perdent...
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19644
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 19 mai 2009, 14:55

C'est pas un débat, c'est juste du fun ... :france:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Message par Kitsuki Jitsuma » 28 mai 2009, 14:12

(Attention second degré inside)

C'est scandaleux d'écrire ca.
Quand on voit le traitement des Dragons après la victoire dans la course au trône, je vois mal comment tu peux imaginer ça.

1) D'abord si les Dragons avaient voulu le pouvoir, ils auraient simplement gagné le premier tournoi des Kamis pour savoir qui deviendraient Empereur.
2) L'esprit, l'essence même du clan du Dragon va l'encontre de cette idée. Typiquement avec le Scorpion, c'est toujours le clan qui se sacrifient pour le bien de l'Empire par exemple la guerre de la Cité de la Grenouille Prospère. Le clan du Dragon est quand même le moins sensible des clans à l'ambition et à l'appel du pouvoir.
3) vers la fin de la course, Togashi-kami est jugé par les fortunes (et quand je dis jugé, c'est un abus de langage), et c'est l'ensemble de la théorie qui fonde le positionnement des Dragons qui est balayée, et la storyline (une fois de plus certains diront) revient sur ce qui avait été écrit sur les dragons par le passé et Togashi-kami est plus ou moins astreint à résidence au Paradis, ce qui fait que le Dragon le plus puissant celui qui justement aurait les pouvoirs pour faire ce que tu décris, sort de l'histoire, et Satsu est renvoyé sur terre sans aucun pouvoir mystique...
4) Je vois pas comment le clan du Dragon pourrait tromper tous le monde et abattre les astres, Yakamo encore je dis pas mais Hitomi-kami, y a vraiment aucune chance.
5) Même si un groupe à l'intérieur du clan du dragon tentait un truc comme ça, il ne pourrait pas aller bien loin, parce que la liberté individuelle de pensée au sein même des Dragons ferrait rien qu'à l'intérieur du clan y aurait déjà une très forte opposition.

Je crois que tu as inventé toute cette histoire parce que tu ne supportes pas que les Dragons ont gagné. :langue:
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Akodo Heichin
Samurai
Messages : 463
Inscription : 09 déc. 2007, 08:45

Message par Akodo Heichin » 28 mai 2009, 14:15

Il faut bien dire que cette course au trone est un sacré merdier^^
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 28 mai 2009, 14:21

A mon sens, c'est loin d'être la story line la plus bidon qu'ils aient développé...

Répondre