C'est alors qu'un éclair m'a traversé l'esprit. Imaginez maintenant un Rokugan où le pouvoir du Clan du Dragon (politique, militaire, religieux...) serait tel qu'il aurait eu la main mise sur le trône impérial. Soucieux d'officialiser son statut, cette Impératrice Iweko se serait empressé de porter la nouvelle qu'elle devait son pouvoir à la "bénédiction des Fortunes". Dans le même mouvement, les menaces à son pouvoir divin (les anciennes icônes humaines qu'étaient Yakamo et Hitomi) seraient décrétés "mortes" et "remplacées" par des "Dragons". Et comme par hasard, la Voix de l'Empereur, garant de la religion, n'est autre que l'ancien daimyo du Clan du Dragon.
Voyez-vous où je veux en venir ? Je n'ai rien changé, mais la vision de l'Empire s'en trouve complètement bouleversée. On serait presque en dictature du Clan du Dragon.
En allant plus loin, on pourra même remarquer que le prétendu "Clan de l'Araignée" a assassiné beaucoup de rivaux de Iweko (donc une certaine daimyo Tamori Shaitung). Et que comme par hasard, ce même "Clan de l'Araignée" voit un de ses membres devenir Chancelier Impérial.
Ou encore dire qu'un complot du Kolat visant une insurrection générale en se basant sur l'ascension de Hitomi et Yakamo ("regardez : si deux mortels sont arrivés à battre un dieu, vous pouvez vous libérer du joug de vos maîtres !") a été défait en éliminant de l'équation ces deux demi-dieux (leur existence même étant devenue dangereuse pour la stabilité de l'Empire).
Qu'en pensez-vous ?
