Scenario LBS : Crysteel Ashalan

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Justin
Eta

Scenario LBS : Crysteel Ashalan

Message par Justin » 08 avr. 2009, 22:07

Bonjour à tous,

Je m'apprête à continuer ma campagne pour LBS et pour cela, je cherche quelques idées sympas à faire vivre à mes joueurs.
Ils doivent détruire un objet d'obsidienne et pour y parvenir, il leur faut mettre la main sur une épée de Crysteel. Vu qu'il y a un Ashalan dans le groupe, en théorie ça ne devrait pas poser de problème mais le truc c'est que lui-même ne possède pas d'objet de ce genre (je trouvais ça bourrin de lui filer un objet de crystal en début d'aventure).
Donc, ils vont devoir demander l'aide d'un forgeron Ashalan pour s'en faire forger une.

Du coup, je cherche des idées afin de compliquer un peu la tâche : visiblement, le forgeron n'a besoin que de sable pour forger son crysteel, mais je voulais faire une aventure entière autour de ça alors j'ai pensé que ça pourrait être intéressant de leur demander de trouver 1001 grains de sable par exemple.
J'ai également pensé qu'on pourrait leur demander de trouver un sable bien particulier, par exemple celui qui se trouve dans la région de l'ancienne cité des Jinns, là où Dame Soleil porta surement son regard en premier lors du Jour de la Colère, et donc lieu où sa colère frappa le plus fort (sûrement intéressant en termes magiques). D'ailleurs, si quelqu'un a des détails sur cette ancienne cité (qui a probablement entièrement disparu), je suis preneur !
Je pensais enfin leur faire affronter une petite entité en lien avec l'Ombre (on peut logiquement pensé qu'un tel lieu attirerait des créatures aux intentions malfaisantes).

Qu'en pensez-vous?
Je suis ouvert à toutes suggestions et à tout conseil !

Merci d'avance !
Katana

rahsaan
Ronin

Re: Scenario LBS : Crysteel Ashalan

Message par rahsaan » 10 nov. 2009, 20:00

Je réponds bien après ta demande, alors j'espère que ce sera utile.

Je joue une campagne L5R à l'époque du Gozoku, mais mes persos ont eu l'occasion de faire une excursion dans les Sables Brûlants.

Un des PJ a rencontré des Ashalan. En brodant sur la storyline officielle, j'ai imaginé que les Ashalan, il y a trèèèès longtemps, avaient utilisé le pouvoir de l'Ombre pour combattre les Nagas. Et que l'Ombre s'était retournée contre eux et les avait décimés.

La possession d'un objet en obsidienne va forcément apporter des ennuis aux PJ. Fais les arriver dans des endroits du désert corrompus par l'Ombre, fais-les pourchasser par des créatures maudites à la nuit tombée. Ils peuvent arriver dans une Cité où ils doivent trouver les 1001 grains de sable, et découvrir la Cité en ruines, hantée par des esprits terrifiants. Et delà, en partant de la Cité, se perdre dans le désert.
Ils auront bien mérité l'arme en crysteel, et leurs ennuis ne seront pas terminés. Par exemple, des PNJ puissants pourront vouloir s'emparer de lames aussi précieuses.
La fleur de l'été
Soupirs heureux des vallées
Mon heure d'insouciance

Répondre