Ebook

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Toshi
Karo

Ebook

Message par Toshi » 21 mars 2009, 17:43

Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il y avais des possesseurs d'ebooks ici ? :)

j'en ai vu quelques un en magasin et il se trouve que c'est relativement fin et léger .... comme je lis beaucoup de pdf sur l'ordi .... et que je fais beaucoup de train ..... il se trouve que l'ebook serait beaucoup plus pratique que le portable ....

j'aurais aimé avoir des retours sur l'utilisation de ce genre de produits ... merci ;)

Toshi
Karo

Message par Toshi » 21 mars 2009, 18:16

http://fr.truveo.com/Sony-Reader-Digita ... 2677848478

voilà en fait celui qui est en vente actuellement en France est l'un des premiers ... le 700 BC pas encore dispo en France semble répondre à l'ensemble des critiques faites (aux usa) à celui qui sort actuellement en france.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 24 mars 2009, 10:25

c'est décidé j'économise pour son arrivée en France !! :lol:

2 tests sympatiques de cet objet fait pour les lecteurs ...

http://krisabel.ctv.ca/blog/_archives/2 ... 12118.html

http://gizmodo.com/5058380/sonys-third+ ... frontlight

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 24 mars 2009, 11:06

tiens, questions à la con : ça reconnait quoi comme formats et types de documents ?

ça lit le word ou l'acrobat ? on peut y mettre ses propres docs ou seulement des machins dans des formats "homologués" par un éditeur ? genre je peux y mettre mes propres PDF ou fichiers word ou seulement des "ouvrages" dans un format propriétaire ?

Toshi
Karo

Message par Toshi » 24 mars 2009, 11:42

http://www.ebooksgratuits.com/

ça c'est pour les gratuits (bon y en a d'autres hein ... :) )

sinon pour les formats :

# DRM Text : BBeB Book (Marlin), ePub

# Image : JPEG, GIF, PNG, and BMP

# Unsecured Audio : MP3 and AAC7

# Unsecured Text : BBeB, ePub, TXT, RTF, Adobe® PDF, Microsoft® Word (Conversion to the Reader requires Word installed on your PC)

-à noter si la conversion word est facile à faire (genre dans word/enregistrer sous/ et choisir le format) ou si ça sera un soft spécial pour convertir le fichier word ce qui serait un poil plus chiant ...

Mais bon, pour des gros lecteurs, c'est plus pratique à sortir pour lire qu'un pc portable .... et surtout de meilleur qualité.

après dans les payants t'as tout un tas de site pour dl des vrai livres .... mais j'ai entendu dire que les albanais et les vietnamiens ont aussi un réseau de livres ....

edith précise que mon utilisation sera principalement pour des pdf de boulots ... donc heureusement que ça prend le pdf mais bon ... l'arrivée en France peut encore réserver des surprises quand aux limitations imposées (cf les lecteurs audio made in china (MEIZU) qui arrivent en europe avec la radio mais radio qui est bridée à son arrivée en France (qu'une mise à jour du firmware remet en place ;) )

Katsugi

Message par Katsugi » 24 mars 2009, 12:53

J'avais assisté en novembre à une conférence sur les livres électroniques (support/lecteur) et les ebooks (fichiers), et l'oratrice (pourtant fan) nous avait fait remarquer un gros problème pour la lecture de PDF : le format de la "page" n'est pas adapté à celui du lecteur, contrairement à des ebooks "faits pour". Bref, à tester avant d'acheter.

Perso, comme il y a encore une guerre des formats de fichiers ebooks, j'attendrai encore quelques années avant d'en acheter, pour éviter le sort actuel des acheteurs de HD-DVD.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 24 mars 2009, 13:18

ah .... effectivement si faut aussi reconvertir les pdf ....

wait and wait alors ....

merci pour ton apport en tout cas ;)

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 24 mars 2009, 13:28

ouaip, mon vieux PC portable va sur ses six ans et il me tiendra bien encore un peu vu qu'il ne sert que pour la lecture à peu de choses près....

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 24 mars 2009, 14:18

Toshi a écrit :l'arrivée en France peut encore réserver des surprises quand aux limitations imposées (cf les lecteurs audio made in china (MEIZU) qui arrivent en europe avec la radio mais radio qui est bridée à son arrivée en France (qu'une mise à jour du firmware remet en place ;) )
En parlant de ça, j'ai vu une pub de carrefour où ils parlaient d'un truc du genre. Un adaptateur pour l'ipod pour écouter la radio (qui ne sert qu'à écouter la radio). A coté du produit il est marqué que c'est d'usage interdit en France et qu'il faut voir les législations des autres pays pour savoir si c'est autorisé...

Donc en gros carrouf vend en France des trucs que, si tu respecte la loi, tu pourra éventuellement les utiliser en patagonie... Il est bien évident que carrouf attend que tout le monde respecte la loi et pense vendre tout son stock à des globe-trotteurs... :sarcastic:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 24 mars 2009, 14:54

Kõjiro a écrit :
Toshi a écrit :l'arrivée en France peut encore réserver des surprises quand aux limitations imposées (cf les lecteurs audio made in china (MEIZU) qui arrivent en europe avec la radio mais radio qui est bridée à son arrivée en France (qu'une mise à jour du firmware remet en place ;) )
En parlant de ça, j'ai vu une pub de carrefour où ils parlaient d'un truc du genre. Un adaptateur pour l'ipod pour écouter la radio (qui ne sert qu'à écouter la radio). A coté du produit il est marqué que c'est d'usage interdit en France et qu'il faut voir les législations des autres pays pour savoir si c'est autorisé...

Donc en gros carrouf vend en France des trucs que, si tu respecte la loi, tu pourra éventuellement les utiliser en patagonie... Il est bien évident que carrouf attend que tout le monde respecte la loi et pense vendre tout son stock à des globe-trotteurs... :sarcastic:
:lol:

elle est carrément pas mal celle là ....

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 24 mars 2009, 14:56

Ma foi, bientôt on aura Hadopi, alors après t'envoyer des courriers pour des trucs dont tu n'es pas techniquement responsables (genre le piratage de ton Wi-fi), on nous pondra bien une loi-fait-divers qui fait qu'on t'enverra des courriers parce que pour écouter le plus légalement du monde une radio, tu utilises un appareil "non-homologué" qui lui n'est pas légal...

je pense que mon bonheur sera complet le jour ou la police débarquera chez moi afin de faire du tout en un : j'écoute la radio avec un gadget illégal, mon voisin du dessous se sert incognito de mon Wi-Fi pour télécharger de la variétoche à la con et en prime, le téléphone portable en charge au coin de mon bureau appartient à un ami étranger auquel je n'ai (suis-je bête) pas pensé à demander ses papiers et pour couronner le tout, j'ose le crime d'avoir un drapeau qui ne plait pas à ma fenètre ;)

Manqueraient plus qu'en perquisitionnant, ils tombent sur un épi de maïs transgénique, trophée de quelque expédition bovéenne dans la campagne française et sur ma pancarte "casse toi, pauv'con"... là, je risque de pouvoir faire du reportage-réalité sur la réinsertion des délinquants dans le Jura rapidement, je pense...

mais comme on m'aura coupé ma connection internet, le jour ou je sortirais de taule, faudra que je vienne vous le remettre en main propre (je n'oserais pas le faire depuis mon boulot... y a même des chances que je n'en ai plus avec ce genre de péripéties de toute manière...). Donc, si un jour je débarque dans un salon pour taper la causette avec la Voix, je vous annonce déjà que non, je vous en voudrais pas si vous préférez m'ignorer, de peur qu'on vous reproche de faire partie d'une bande organisée ayant des intentions douteuses potentielles qu'il faudra frapper avant qu'elle ne frappe, elle....

(pourquoi, mais pourquoi j'ai l'air de Brazil qui me trotte entre les deux oreilles depuis cinq minutes ? vous croyez que l'on peut assimiler ça à de l'écoute illégale de musique non-achetée ?)

Toshi
Karo

Message par Toshi » 24 mars 2009, 15:36

Pénombre a écrit : vous croyez que l'on peut assimiler ça à de l'écoute illégale de musique non-achetée ?)
la puce dans ton cerveau reliée à la diode rouge qui te sort de l'oreille semble indiquer que oui ... :)

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 24 mars 2009, 15:56

:lol: Pénombre.

Mais le pire c'est que (à part la radio) tout s'est effectivement déjà produit ou est en passe de se produire dans notre beau pays des droits de l'homme...

Jusqu'ici tout va mal...
(mais ça peut empirer)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Répondre