Un Asahina Général PJ

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Daidoji Yukimura
Budoka

Un Asahina Général PJ

Message par Daidoji Yukimura » 06 mars 2009, 12:12

Hello,

J'aurais besoin de votre aide, car je souhaite créer 3 personnages pour une campagne, mais je suis pas totalement sûr de ce que je fais et surtout même si j'arrive bien à relier 2 des persos, le dernier est un peu "abandonné".

Je joue en période post-coup d'état du Scorpion (pas 100% officielle), l'Empereur vient de mourir de la main de Shoju, Toturi et les samouraï de tout bord qu'il a pu réunir avec lui sont entrés dans la salle du Trône, Shoju meurt, voyant la situation perdue, les troupes de Shoju s'enfuient en emportant l'épée de leur Seigneur (Ambition qui n'est pas brisée) et ils se rendent au port pour y prendre un navire. Là, le groupe comprenant les joueurs et d'autres intervient, ils montent à bord, le bateau file dans la nuit pendant qu'à bord le combat fait rage entre les Scorpions et les "Impériaux", les pertes sont lourdes des 2 côtés, le feu fait rage à bord. Soudain, le feu atteint une réserve de "poudre gaijin", il s'en suit une grosse explosion qui ne laisse que 3 survivants : nos braves héros...

La campagne commencera donc sur nos 3 héros qui se réveillent, incapable de se souvenir de ce qu'ils faisaient là, ni de qui ils sont... l'un d'eux tient Ambition ensanglantée et emballée dans un kimono plutôt luxueux. Là, un navire de la Mante les accoste.. et les ennuis commencent.

L'idée de la campagne c'est de leur faire comprendre que la lame est maudite et qu'ils cherchent le moyen de la détruire ou de la neutralisé, mais ils seront constamment poursuivi et la lame... cherche un porteur de valeur.

Ils croiseront en route : Akodo Toturi, Ginawa, Naka Kuro, des Asahina, des Maho-tsukaï affilié à Asahina Yajinden, d'autres à l'Outremonde.... bref, un peu seigneur des anneaux esque

La campagne est plutôt orientée "Action / Mystère / Outremonde" que diplomatie. Certains éléments du background n'interviendront pas dans la campagne initiale, mais c'est pour une éventuelle suite.

Voici pour l'instant mes idées de perso :

2 frères de la famille Mirumoto :

- Le plus âgé est issu de la célèbre école de Kensaï, c'est un homme froid et calme, il a été muté à la capitale il y a de cela 1 année pour officier en tant que yojimbo d'un diplomate de son clan. Mais la vie ici ne lui convient pas, il s'est laissé aller et a commencé à jouer de l'argent, à en perdre, à en devoir et des "yakusa" l'ont sorti de ses problèmes financiers... mais pour cela il a dû leur rendre quelques services. Pendant le coup d'état, l'homme dont il assurait la garde a été assassiné et il s'est ensuite rallié aux forces menée par Toturi. Il est très lié à son frère, même s'ils ne sont pas du même père .

- le plus jeune est issu lui de l'école de bushi Mirumoto, il est beaucoup plus joyeux que son aîné, mais aussi beaucoup plus mystérieux. Il fait sans cesse des rêves étranges où il visite par la pensée l'entierté des terres du clan du Dragon, visitant les forteresses, les temples, les petits autels qui se trouvent aux pieds des cascades, etc. Il est fasciné par toutes les créatures mystérieuses de Rokugan et a commencé à écrire un petit journal où il les dessine. Il est aussi très rêveur et fasciné par les héros de son clan, mais aussi ceux d'autres clans (Grue en particulier) dont il adore lire et relire les récits. Il aime son frère énormément, même si en fait il n'est que son demi-frère... j'hésite à faire de ce perso un hengeyokai voir même un descendant de Togashi ou simplement un de ceux qui un jour recevra l'appel de Togashi ?

Le dernier personnage... c'est là que le bas blesse, je pensais en faire un jeune Asahina pas très pacifiste. Fils d'un puissant shugenja et surtout descendant de Asahina Yajinden lui-même. Mais je ne sais pas trop comment le relier avec les autres persos... j'aimerais bien qu'ils se fassent confiance et pas que ça parte en vrille quand ils découvriront qui étaient ses ancêtres. Il faut qu'il aie une formation de général... et là franchement mis à part les écoles de tacticien des autres clans, je ne vois pas trop ? Daidoji yojimbo ? Daidoji chien de guerre ? Kakita ?

Voilà, j'attends vos avis sur la crédibilité de l'histoire, éventuellement si vous avez des idées pour que ça fasse moins "commun" et surtout sur les personnages (je leur ai promis leur feuille pour la semaine prochaine)

Merci d'avance

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 06 mars 2009, 12:36

Idée pour sortir du dilemne : ce n'est pas un Asahina.
C'est un descendant de Yajinden hors Famille Asahina. Un Akodo, par exemple. Akodo Merriadoc, ça sonne bien, nom ?
ImageImageImageImageImageImage

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 06 mars 2009, 12:45

inigin-sama faut arreter le seigneur des anneaux lol
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 06 mars 2009, 12:55

C'est lui qui a voulu ! :france:

Daidoji Yukimura
Budoka

Message par Daidoji Yukimura » 06 mars 2009, 13:12

Oui, j'y avais songé, mais le joueur aimerait bien jouer, soit Grue, soit Crabe, soit Dragon...

Eventuellement Dragon ça peut le faire, mais là, ça me fait 3 Dragons, d'un côté, c'est pratique, logique, de l'autre, c'est pas très varié.

Crabe, je trouve pas ça terrible comme descendant de Yajinden...

Bon sinon un Daidoji ou un Doji qui a fait avec des compétences très avancées en Art de la Guerre et une école de bushi (Kakita, magistrat Doji ou chien de Guerre Daidoji) et des avantages basés pour le combat de masse (y'a quoi dans maîtres de Guerre ?)

Sinon, Inigin, comme je vois que tu aimes bien quand les choses sont très respectueuses et logiques, tu trouves que c'est incohérent, très incohérent ou ça va ?

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 06 mars 2009, 13:37

Kakita rang 2 Akodo rang 2 (ou 1/3 parce que la 3eme technique Akodo elle roxe).
En 3eme, c'est crédible.

Cohérence : disons que j'émettrais un bémol sur leur survie ... un bateau qui explose en pleine mer ...
par contre ils ont interêt à avoir l'air sacrément forts, parce que sinon, le daimyo Mante va les liquider ... ton kimono d'apparat ensanglanté, il a quelles couleurs/mon ? Si c'est le mon Bayushi ou Hantei ils sont morts moi je dis. :mal:
(Et Yoritomo récupère Ambition pour sa pomme.)

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 06 mars 2009, 13:43

Tu sais ce qui serait fun sinon ?
L'Asahina est :
- un Asahina
- école Kakita ou mieux Daidoji (le ninja du groupe :evil: )
- commandant en chef de l'armée (ou la garde ...) du daimyo Asahina, prêté au Champion Grue pour la libération d'Otosan Uchi.
bref, un vrai général avec du vécu etc et éventuellement des gens qui le connaissent chez les mantes (... mais qui gardent peut-être le silence pour d'obscures raisons même s'ils trahissent leur surprise la première fois qu'ils le voient ... occasion de se documenter un peu).

Daidoji Yukimura
Budoka

Message par Daidoji Yukimura » 06 mars 2009, 13:47

Kakita Inigin a écrit :Kakita rang 2 Akodo rang 2 (ou 1/3 parce que la 3eme technique Akodo elle roxe).
En 3eme, c'est crédible.

Cohérence : disons que j'émettrais un bémol sur leur survie ... un bateau qui explose en pleine mer ...
par contre ils ont interêt à avoir l'air sacrément forts, parce que sinon, le daimyo Mante va les liquider ... ton kimono d'apparat ensanglanté, il a quelles couleurs/mon ? Si c'est le mon Bayushi ou Hantei ils sont morts moi je dis. :mal:
(Et Yoritomo récupère Ambition pour sa pomme.)
Ouaip, forcément le bateau qui explose en pleine mer, c'est clairement le moins crédible... mais je pense qu'on a vu pire dans pas mal d'anime et de films :)

Pour la suite, effectivemnet, ils vont commencer par se retrouver dans un cachot, ensuite dans un camps de travail et l'intention du gouverneur local est bien évidemment de se garder "Ambition" pour en faire cadeau à son Seigneur ^_^.

Je pensais aux couleurs Scorpion pour le Kimono, mais j'avoue ne pas avoir pensé encore à ce genre de détail, sinon ça peut être bêtement un morceau de rideau ou de draps :)

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 06 mars 2009, 14:03

Même en étant un shugenja, il peut avoir des compétences de tacticiens, à l'image d'Agasha Nodotai, mort à Cerf Blanc, en héros. Pour être un tacticien, il suffit de comprendre la stratégie et la tactique. Avec Art de la Guerre. Pas convaincu ? Tu parri combien que son seigneur le laissera faire ses plans de batailles à sa place quand il verra le Shugenja avec ses 8 rangs d'Art de la Guerre en train de faire ses planif' en fonction des plans de l'ennemi ? Plan que les gentil petits kamis invisibles avec lequel le shugenja Asahina passe son temps à papoter, lui auront rapporter juste pour lui faire plaisir... ^^

Pour la suite, effectivemnet, ils vont commencer par se retrouver dans un cachot, ensuite dans un camps de travail et l'intention du gouverneur local est bien évidemment de se garder "Ambition" pour en faire cadeau à son Seigneur ^_^.

Je pensais aux couleurs Scorpion pour le Kimono, mais j'avoue ne pas avoir pensé encore à ce genre de détail, sinon ça peut être bêtement un morceau de rideau ou de draps
Ambition a passé des siècles dans la cave de Kyuden Bayushi, dans le complexe Tenshin, et à sorti seulement deux fois le bout de sa lame. Tu crois sincèrement qu'ils vont reconnaître du premier coup d'oeil une épée légendaire comme ça ? :/

Sinon, bah, Tacticien Akodo plutôt que Bushi, c'est pus cohérent et l n'y a que peu de différences.

Daidoji Yukimura
Budoka

Message par Daidoji Yukimura » 06 mars 2009, 14:13

Togashi Dôgen a écrit :Même en étant un shugenja, il peut avoir des compétences de tacticiens, à l'image d'Agasha Nodotai, mort à Cerf Blanc, en héros. Pour être un tacticien, il suffit de comprendre la stratégie et la tactique. Avec Art de la Guerre. Pas convaincu ? Tu parri combien que son seigneur le laissera faire ses plans de batailles à sa place quand il verra le Shugenja avec ses 8 rangs d'Art de la Guerre en train de faire ses planif' en fonction des plans de l'ennemi ? Plan que les gentil petits kamis invisibles avec lequel le shugenja Asahina passe son temps à papoter, lui auront rapporter juste pour lui faire plaisir... ^^

C'est pas faux, mais c'est un nouveau joueur à L5R... je ne trouve pas très logique de lui coller un rôle de shugenja, pour moi shugenja est un rôle pour lequel il faut beaucoup travailler et qui n'est pas évident si tu ne connais pas bien l'univers, mais c'est vrai que c'est une possibilité...
Togashi Dôgen a écrit : Ambition a passé des siècles dans la cave de Kyuden Bayushi, dans le complexe Tenshin, et à sorti seulement deux fois le bout de sa lame. Tu crois sincèrement qu'ils vont reconnaître du premier coup d'oeil une épée légendaire comme ça ? :/
Ah, je ne pense pas qu'ils la reconnaissent, mais c'est une superbe lame (niveau au dessus d'une lame Kakita), c'est donc un superbe cadeau. C'est suffisant pour qu'un gouverneur Mante l'embarquent, il ne va pas se dire "wow, j'ai trouvé ambition", mais plutôt "cette lame est superbe et elle a l'air ancienne, je suis sûr que mon seigneur appréciera l'attention"

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 06 mars 2009, 14:37

... C'est clair qu'il ne va pas se dire qu'elle appartient à un des PJs... Après tout... c'est un mante, si j'ai bien suivi ! :france:

bon, puisque c'est un nouveau, autant jouer un rôle plus humble et facile et interprété. Comme un Crabe ou un Licorne : les joueurs qui viennent de commencer peuvent se familiariser avec l'histoire en jouant des persos pas très callés sur l'étiquette. Et les Crabes et Licornes sont parfaits pour ça. ;)

Daidoji Yukimura
Budoka

Message par Daidoji Yukimura » 06 mars 2009, 15:26

Togashi Dôgen a écrit :... C'est clair qu'il ne va pas se dire qu'elle appartient à un des PJs... Après tout... c'est un mante, si j'ai bien suivi ! :france:
A partir du moment où de toute façon, il va les mettre aux travaux forcés, il n'en est plus trop à un vol de Katana près.

Je pense que je vais y aller pour l'Asahina - Chien de Guerre Daidoji avec un ou deux avantages de tactique.

J'aimerais bien encore juste ajouter un lien entre les 2 mirumoto et l'asahina, mais sinon ça me semble une bonne base de départ. Quelqu'un aurait une idée ?

La dernière question.... rang 1 ou rang 2 pour ce petit monde ?

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 06 mars 2009, 15:40

Cousin par alliance ou frères d'armes/frères jurés, comme Guan Yu, Zhang Fei et Liu Bei. Ou les fils de Guan Yu et de Zhang Fei.

Frères jurés ça veut dire qu'ils font serment de fraternité et d'amitié éternelle (dans le cas de guerriers, comme Liu Bei, Guan Yu et Zhang Fei, ça veut aussi dire vivre, combattre et mourir ensemble, pour l'Honneur et la Gloire, voire des idéaux encore plus élevés).

Sinon, ils peuvent tout simplement être camarades d'études. Ou bien le général a put leur mettre la pâtté au combat en battant l'armée dans laquelle ils étaient à plate couture. Tu vas me dire qu'ils vont avoir du ressentiment pour lui, mais non, pas forcément. Quand un guerrier affronte un autre guerrier, des liens se tissent parfois. Comme par eemple pour Zhuge Liang et Sima Yi. Ou Takeda Shingen et Uesugi Kenshin. Du coup, t'es deux Mirumoto peuvent avoir une certaine admiration pour ce tacticien de génie, tout en disant que leur défaite, bah... c'est la vie de samouraï qui veut ça !

Enfin bon, je vois plus les rôles inversés pour les Dragons. Le Kensai qui est un Hengeyokaï, ça collerait avec la mystique du "maître d'armes" (comme dans la légende de Takezo no Kenseï racontée dans Heroes... et il faudrait donc un Hengeyokaï de type Ryu lol) et le Bushi qui est un peu moins correcte et qui s'est fait des dettes de jeu.
- Le plus âgé est issu de la célèbre école de Kensaï, c'est un homme froid et calme, il a été muté à la capitale il y a de cela 1 année pour officier en tant que yojimbo d'un diplomate de son clan. Mais la vie ici ne lui convient pas, il s'est laissé aller et a commencé à jouer de l'argent, à en perdre, à en devoir et des "yakusa" l'ont sorti de ses problèmes financiers... mais pour cela il a dû leur rendre quelques services. Pendant le coup d'état, l'homme dont il assurait la garde a été assassiné et il s'est ensuite rallié aux forces menée par Toturi. Il est très lié à son frère, même s'ils ne sont pas du même père .
Le problème c'est qu'un perso habile, agile, intelligent, rapide, talentueux et calme ça se met pas dans la merde comme ça. Ou plus exactement, en admettant qu'il se mette à jouer il n'aurait pas de dettes de jeu. Par ce que ça donnerait un démon (ou un dieu) comme dans Akagi yami ni maiorita no tensai (Akagi, le prodige descendu dans l'obscurité). Si tu ne voispas ce que je veux dire, jette donc un oeil sur ce mangas dispo sur dailymotion, tu vas comprendre. ;)

Autrement dit, il trichera comme un dieu. Et si on lui pose problème... c'est un "maître sabreur" non ?

Et puis il y a toujours la méthode Kakita ("quoi ? t'as dis que j'ai des dettes de jeu ? Tu insulte mon honneur ! Je te provoque en duel à mort, sale fils de scorpion !).

Daidoji Yukimura
Budoka

Message par Daidoji Yukimura » 06 mars 2009, 16:53

La remarque concernant le duelliste est pertinente.

je vais aussi virer le fait que c'est le type qu'il protégait qui est mort, mais plutôt appuyer sur le fait qu'il était son champion (ça le rend moins responsable).

Je vais voir pour les remanier, mais je dois aussi tenir compte des envies de mes joueurs, c'est pas évident :)

Daidoji Yukimura
Budoka

Message par Daidoji Yukimura » 09 mars 2009, 10:08

Je leur ai trouvé un point commun : ils ont tous participé au même tournoi de Topaze il y a de cela.

Par contre, j'ai quelques questions plus générales concernant la situation au moment de la fin du coup d'état du Scorpion.

Que se passe-t-il exactement avec les Akodo ?

Est-ce que les Akodo deviennent tous des Ronin (ce qui fait quand même beaucoup de Ronin du coup ou est-ce qu'ils peuvent rejoindre d'autres familles du clan, quel pourcentage devient Ronin ? )

Que se passe-t-il exactement avec les Scorpions ?

Au niveau légal, est-ce qu'on considère qu'un Scorpion est tué à vue ? jugé ? emprisonné ?

Et Kachiko... comment devient-elle la concubine de l'Empereur ?

Répondre