Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Bayushi Tegoshi
- Ronin
par Bayushi Tegoshi » 05 mars 2009, 14:38
Bonjour à vous,
Je dois bientôt inclure un nouveau joueur à ma table. Hors, il désirerait incarner un bushi du Clan de la Mante orienté diplomatie.
Je viens donc vous voir pour quérir quelqu'aide ...
Je fais jouer en période pré-SCC, en 1121 pour être exact ...
J'aimerais qu'il ait été en poste comme diplomate (pour vendre la soie du clan de la Mante) dans une ville du Clan du Scorpion.
Il sera Bushi du Clan de la Mante Rang 4.
L'un d'entre vous aurait-il des idées quant à son background ?
Bayushi Tegoshi, âme damnée de Bayushi Shoju

-
Bayushi Tegoshi
- Ronin
par Bayushi Tegoshi » 05 mars 2009, 14:54
Précision : le joueur est MJ à L5A, il peut donc jouer quelque chose de difficile.
Ce que j'attends, ce sont des idées en vrac

J'écrirai le background, bien entendu, moi même !

-
Soshi Yabu
- Diplomate
Rang 4? C'est une mega sommité du clan alors, parce qu'il est au bout de la voie martiale...
Ryoko Owari à mon avis, c'est le plus judicieux, comme affectation.
Après, ceci dit, j'ai du mal avec le concept "bushi rang4/ diplomate de haut rang". JEtrouve que c'est plutôt difficile de mener les deux de front.
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
En première édition, c'est la seule école Mante.
Par ailleurs, ça dépend sur quoi il mène des négociations ... j'ai une campagne où les PJ, tous bushi, finissent par mener les négos de paix.
Ou encore Akodo Arasou, généralissime Lion, qui négocie la paix avec les Daidoji ... les seuls vrais diplomates sur place étaient des scorps.
ROT est une très bonne ville, je suis en train de faire la même chose à matsuura (Mante diplomate à Ryoko).
-
Bayushi Tegoshi
- Ronin
par Bayushi Tegoshi » 05 mars 2009, 15:08
Il n'y a pas d'école de diplomate dans le Clan de la Mante (en tous cas avant l'avènement de la Mante au rang de Clan Majeur).
Les autres personnages sont aussi rang 4 :
Un Courtisan / Bushi Bayushi rang 4 - statut 2,5 - Gloire 3 - Honneur 2,8
Un diplomate / Bushi Moto rang 4 - statut 2,4 - Gloire 2 - Honneur 3,4
Un Kensaï Mirumoto rang 4 - statut 2,8 - Gloire 3,4 - Honneur 1,8
Et ils suivent un Magistrat Impérial de la famille Yogo (rang 3) - Statut 4,8

-
Kakita Inigin
- Bureau

-
hum ... des alliés dans le Scorpion, liés à des activités occultes et peu légales ? contrebande etc ?
-
Bayushi Tegoshi
- Ronin
par Bayushi Tegoshi » 05 mars 2009, 15:16
Le PJ Scorpion, après son gempukku, a eu la permission de se rendre sur les terres du Clan du Crabe pour chercher (officieusement, il ne s'agissait pas d'insulter le Crabe) le(s) assassin(s) de sa mère. Il s'y est fait beaucoup de contacts. Il n'est versé dans aucune activité illégale (à contrario du PJ Dragon qui a truqué un duel pour ne pas tuer sa bien-aimée).
Il a dernièrement été rappelé (étant donné que depuis les années où il cherche il n'a pas trouvé de piste) pour servir de karo à un magistrat impérial de la famille Yogo.

-
Mirumoto Hijiko
- Artisan de clan
-
par Mirumoto Hijiko » 05 mars 2009, 15:22
Un diplomate raffiné qui cherche à renverser Yoritomo par un coup d'état afin d'instaurer un ordre nouveau pour le Clan de la Mante; bien plus éloigné de la brutalité du daimyo actuel. Il cherche des appuis parmi les PJ. S'il réussit; il compte bien rendre le nom de famille Gusai à son Clan.
Ou alors, c'est un "gentil" qui souhaite renverser Yoritomo car il a perçu que celui-ci était fou de vouloir prendre sa place parmi les Clans Majeurs.
Mes deux zeni, à voir si ça peut servir

Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau
Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ
-
Bayushi Tegoshi
- Ronin
par Bayushi Tegoshi » 05 mars 2009, 15:39
Ca, c'est pas exclu, surtout que je vais bientôt leur faire jouer "Le Masque de Yoritomo" (dans lequel le PJ Mante fera sa première apparition) ...
Vous lui mettriez des alliés dans le Clan de la Grue (sachant qu'il en aura dans le clan du Scorpion) ?

-
Kakita Inigin
- Bureau

-
pas très crédible (mais justement ça peut le faire parce que c'est rare). pas des alliés, des amis "malgré nos divergences d'intérêt" plutôt. ok, c'est pas très samurai.
il a des compétences d'artistes ? parce que ça peut être une sacrée carte d'entrée.
-
Mirumoto Hijiko
- Artisan de clan
-
par Mirumoto Hijiko » 05 mars 2009, 15:55
Le Clan de la Grue peut avoir interêt à s'allier avec lui dans mon idée, car détruire Yoritomo et ses visées "Clan Majeuresque", c'est s'assurer que le Clan de la Mante ne viendra pas empietter sur les plates-bandes économiques du Clan de la Grue. Ca peut aussi être la base de la négociation : "vous m'aidez à renverser Yoritomo et je vous ais x% sur la soie pendant x temps".
C'est pas ses talents d'artistes qui vont le faire entrer, mais son influence économique et/ou politique.
Attention ! Je ne dis pas que ça va marcher, juste que c'est une piste de départ pour le joueur (rien n'empêche le Clan de la Grue / du Scorpion de le trahir auprès de Yoritomo plus tard).
Qui a dit que les Mantes étaient des samurai versés dans le bushido ?

Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau
Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ
-
Soshi Yabu
- Diplomate
Je sais qu'il n'y a pas d'école de diplomate en mante pre-scc.
C'est juste que j'ai du mal à concevoir qu'un samouraï, élite de son clan au point de vu bushi, aille passer du temps à vendre des soies. Pour moi, ça ne colle pas. Un bushi rang 4 mante, soit il enseigne, soit il est à la tête de légions mercenaires. Mais vendre des soies, fut-ce à ROT, j'ai du mal avec l'idée.
Disons qu'il a pu être général par le passé, habitué à négocier des contrats de location et des traités de paix. Mais vendeurs de soies (déjà, faut dire que chez moi aucun samouraï n'est commerçant, c'est juste bon pour les heimins)
-
Bayushi Tegoshi
- Ronin
par Bayushi Tegoshi » 05 mars 2009, 16:00
Soshi Yabu a écrit :Disons qu'il a pu être général par le passé, habitué à négocier des contrats de location et des traités de paix.
J'aime bien aussi ça !

-
Soshi Yabu
- Diplomate
Disons que ça me paraît plus crédible. J'insiste vraiment, mais au rang 4, il est l'ELITE militaire de son clan.
A la limite, il peut avoir été cassé, disciplinairement, ou politiquement, et envoyé vendre des soies. Mais fondamentalement, je le vois plus en général qu'en vendeur.
-
Bayushi Tegoshi
- Ronin
par Bayushi Tegoshi » 05 mars 2009, 16:10
En ce qui concerne le fait qu'il soit l'élite de son clan, je suis tout à fait d'accord.
Tout comme les autres personnages d'ailleurs !
Le fait qu'ils n'aient pas beaucoup en gloire vient de leurs backgrounds (le scorpion a, par exemple, un score de gloire plus important sur les terres du Clan du Crabe).
Qu'est-ce qui pourrait pousser Yoritomo a déshonorer un de ses généraux comme ça ? La perte d'une flotte contre les Grues, les Phénix, les Crabes, ... ?