futur PJ pour outremonde

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Hida Uruku
Marchand noble

futur PJ pour outremonde

Message par Hida Uruku » 03 mars 2009, 18:30

Voilà mes ami(e)s, notre MJ nous a expliqué que devant l'évolution des risques à notre table, il avait réfléchi à de nouveaux concepts pour remplacer les morts éventuels du groupe ( moi, j'y réfléchis toujours en avance surtout à L5A, comme ça je ne crains pas le sacrifice de ma vie devant une fin honorable ;)).

Le choix est très sympa mais seul une classe proposée me laisse perplexe. nous avons :

- Un kenseî Mirumoto
- un magistrat shinjo
- Un daîdoji
- Un yojimbo shiba

Je les trouve tous très sympa excepté le yojimbo Shiba. Vous pourriez m'expliquer le pourquoi de cette absence de réaction de ma part ( j'ai lu l'école mais il faut une sacrée dose de don de soi pour le jouer ).

sachant que c'est pour poursuivre un scénar qui nous lance vers l'outremonde, laquelle de ces classes trouveriez vous la plus pertinente après avoir joué un bon gros hida ( il est pas mort mais qui sait de quoi demain est fait :)) ?

Merci et boujou
Image
Image

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 03 mars 2009, 19:44

Un daidoji. Une école bien solide, et si ton perso est descendant de Masashigi, il peut avoir de bons liens avec le crabe, ce qui justifie sa présence.

Hida Uruku
Marchand noble

Message par Hida Uruku » 03 mars 2009, 19:51

Oui mais , bien que le rôle play soit potentiellement différent ( normal me direz vous ? ) , en terme de combat c'est quand même assez proche du crabe. au sein d'un groupe , on peut rapidement être attendu sur les même choses, non ?

Et sinon, le yojimbo shiba, z'en pensez quoi ?

Boujou
Image
Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 03 mars 2009, 19:54

Euh, ça ne serait pas un sujet pour V&F?

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Hida Uruku
Marchand noble

Message par Hida Uruku » 03 mars 2009, 20:18

Oups, je crois effectivement qu'on est pas sur V&F, on peut le déplacer s'il vous plait ?

sorry.

Boujou
Image
Image

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 03 mars 2009, 20:43

Done

Pour la question : même réponse que Yabu.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Hida Uruku
Marchand noble

Message par Hida Uruku » 03 mars 2009, 20:50

Mon MJ m'a dit que le Daïdoji ne serait pas pour moi parce que trop proche du hida. je connais pas bien mais j'ai tendance à le croire, non ?

Boujou
Image
Image

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 03 mars 2009, 22:30

Oui, ça peut être proche. Mais en même temps, je vois mal un pur yojimbo shiba, habitué à défendre son shug qui ne sort pas des monastères des terres isawa, au sud de la muraille.
Le shinjo, franchement, je vois pas l 'intérêt, c'est pas lui qui va faire des jets d'enquêtes dans l'outremonde.
Le mirumoto... mouais, bof.

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 04 mars 2009, 00:13

Sans hesiter, je dirais le Kensai Mirumoto :dragon:

D'abord parce que c'est la classe, ensuite parce qu'il faut bien penser a l'apres Outremonde et, quand vous reviendrez a la civilisation, un PJ duelliste (de plus ?) ne sera pas de trop.

Question : tu joues avec quelle edition ?

Pour moi, le yojimbo Shiba, ca n'est pas pour toi, car comme tu l'expliques, le sacrifice, c'est pas ton truc.
Le daidoji, c'est regle par ton MJ
Reste le magitrat Shinjo, qui va quand meme vachement s'emmerder dans l'Outremonde avec ses jets de Droit ou ses techniques fonctionnant sur l'Honneur de la cible.

Le Mirumoto te donnera l'opportunite de jouer un personnage tres different du Hida (je parle archetype la), plus sage, plus reserve et moins impulsif, tout en gardant un potentiel de combat appreciable.

Et puis, des fois que ca parte en cacahuetes dans le groupe, c'est toujours bon d'avoir le dernier coup de sabre dans un duel :samurai:

Mais honnetement, choisi ce que ton coeur te dicte ;)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Hida Geo
Samurai

Message par Hida Geo » 04 mars 2009, 08:30

- Un kenseî Mirumoto : c'est juste un duelliste
- un magistrat shinjo : pas de poney dans l'outremonde
- Un daîdoji : ben non dommage ( rien à voir avec un hida )
- Un yojimbo shiba : si tu n'aimes on sns du sacrifice prens le bushi shiba ça roxe

sinon une alternative qui change et qui est dans la suite de la campgne : scout hiruma full chasse pistage et survie ( vous n'êtes pas prêt donc heureusement que je suis là )

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 04 mars 2009, 08:40

Mirumoto Hijiko a écrit :Sans hesiter, je dirais le Kensai Mirumoto :dragon:

D'abord parce que c'est la classe, ensuite parce qu'il faut bien penser a l'apres Outremonde et, quand vous reviendrez a la civilisation, un PJ duelliste (de plus ?) ne sera pas de trop.

Question : tu joues avec quelle edition ?

Pour moi, le yojimbo Shiba, ca n'est pas pour toi, car comme tu l'expliques, le sacrifice, c'est pas ton truc.
Le daidoji, c'est regle par ton MJ
Reste le magitrat Shinjo, qui va quand meme vachement s'emmerder dans l'Outremonde avec ses jets de Droit ou ses techniques fonctionnant sur l'Honneur de la cible.

Le Mirumoto te donnera l'opportunite de jouer un personnage tres different du Hida (je parle archetype la), plus sage, plus reserve et moins impulsif, tout en gardant un potentiel de combat appreciable.

Et puis, des fois que ca parte en cacahuetes dans le groupe, c'est toujours bon d'avoir le dernier coup de sabre dans un duel :samurai:

Mais honnetement, choisi ce que ton coeur te dicte ;)
Pareil.
je ne dis pas que dans l'Outremonde, il n'y a que la force de frappe qui compte, mais ça compte quand même pas mal, or les shiba sont un peu "one shot". Surtout, ça permet un jeu "décalé".
Le Shinjo est hors de propos, et si t'as pas accès au daidoji il faut prendre la machine de guerre.
ImageImageImageImageImageImage

Zenokan

Message par Zenokan » 04 mars 2009, 14:23

Perso j ai un de mes joueur qui joue un yojimbo shiba. Et franchement c est tip top !
ça offre de sacrée opportunité en combat, et permet a d autre bushi / shugenja de jouer sans crainte :arme:
Après c est très dans l esprit " shiba " ce sacrifier pour la paix. Le don de soi.
A toi de voir mais coté Rp, ça te changerais et pourrais bien te plaire :zzz:

Hida Uruku
Marchand noble

Message par Hida Uruku » 04 mars 2009, 14:25

Merci à vous ! effectivement après quelques recherches, mon coeur penche pour le Kenseî mirumoto.

Le clan du dragon offre un aspect bien particulier à ses bushi et l'âme du clan le rend plutôt attrayant en terme de rôle play. cela , plus un style de combat bien différent de mon hida, me laisse à croire que je trouverais bien du plaisir dans l'interprétation d'un PJ comme celui là.

En espérant que mon Hida Uruku vivra de longues années au service du clan du Crabe et de l'empereur mais sachant que si il meurt, je reprendrais du service dans la peau d'un mirumoto, cela me fait voir la mort sous de plus beaux atours. ;)

Boujou
Image
Image

Shimazu
Ronin

Message par Shimazu » 04 mars 2009, 16:07

Le Daidoji, c'est un chien de meute ou un yojimbo ?

Kensai Mirumoto, c'est bien les maîtres du sabre décrits dans les quatre vents ? Parce que bon, ceux-là sont à mon humble avis un peu dans la mouise dès qu'ils sortent d'un dojo.

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 04 mars 2009, 19:53

Perso, un Daidoji chien de meute, je ne vois pas l'intérêt dans l'Outremonde.
Un Daidoji yojimbo, pourquoi pas, mais à ce niveau là, je trouve de loin le Shiba yojimbo bien plus intéressant.
Le kensei Mirumoto, c'est fumé au possible. C'est réellement le concept "on va dans l'outremonde, donc on prend un type qui se bat au sabre". Bref, je trouve ça très bof. Ca te changera peut du Hida, sauf en "style de combat" (et encore...)
Enfin le diplomate Shinjo, comme dit précédemment. Un diplomate dans l'Outremonde...

Bref, 100% derrière le Shiba yojimbo, surtout si tu as joué un Hida bushi auparavant. Parce que ça t'apportera plus, qu'il y aura davantage de jeu et que ça permet de contraster un peu.

Nota : l'intérêt du yojimbo est qu'il est facile à insérer dans un groupe, puisqu'il sert de garde du corps, et pas seulement à un shugenja (même si ça arrive souvent).

Voici un avis à deux zeni rapidement produit et sans trop de recul critique.

JBeuh, qui pourtant est fan des Daidoji...

Répondre