Pourquoi les Licornes sont si faibles en Cour ?

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Utaku shi lyn
Moine

Pourquoi les Licornes sont si faibles en Cour ?

Message par Utaku shi lyn » 26 févr. 2009, 09:20

Suite a la discussion avec Kakita Inigin sur les licornes à la cour. et les alliance diplomatique

Je trouve que si les Licornes sont faibles en cour c'est surtout que les Grues qui se disent nos alliés ne nous aident pas trop et se sont retournés contre nous en s'alliant avec les Lions. Faisant ainsi pire que les Scorpions.

Même si je concède que notre alliance avec le Crabe doit leur faire peur :lol:. mais je pense que quand dame Doji est revenue il y a eu surement des relation diplomatiques, traités et autres serments d alliance non ?

et puis je trouve ça un peu bizarre si les Licornes étaient si peu influents comment ça se fait que les gentils Koalas aient eu autant de Licorne chez eux.

HS : sait on de combien a baissé la population samurai du clan licorne après la purge de dame Shinjo ?

:licorne:
Je suis une shiotome, une fille de Otaku Shiko

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 26 févr. 2009, 09:31

Parce que les Rokugani sont gentiment xénophobes et ont encore du mal à considérer les Licornes comme autre chose que des sous-Rokugani dangereusement contaminés par les us et coutumes gaijin?
Le fait qu'après le retour de Shinjo, leur Champion soit un barbare qui manie le cimeterre, porte des fourres et vit dans une tente en peau de bête (j'exagère à peine la version clichée qu'en ont les Rokugani) n'aide pas.
Je ne parle même pas des suites de la tentative de Coup d'Etat du Khan...

Pour nos amis mangeurs d'eucalyptus, c'est juste qu'ils avaient infiltré certaines tribus (notamment les Ujik-Hai) que la Licorne a absorbées au cours de ses périples, et qu'ils se sont donc retrouvé là par opportunité plutôt qu'autre chose.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Utaku shi lyn
Moine

Message par Utaku shi lyn » 26 févr. 2009, 09:53

je trouve etrange qu'il n 'y ai pas eu une alliance avec les scorpions quand Shinjo etait la .
apres avec chagatai c'est une autre histoire. j'aurais preferé que ce soit Otaku Shiko qui deveinnet daymo du clan elle l'avait deja fait quand dame Shinjo avait disparu pour aller rencontrer une Ki-Rin lol.

Je comprend toutjours pas le revirement des Grues.

Et puis bon Toturi a oublié ses alliers Licornes Il aurais fait quoi sans eux au col de beiden lol tss les lions que des spolieurs hihih :mal: et leur daymos pas mieu lol ( chagatai en tue 2 ou 3 et lui il est juste un peu blessé bon il se suicide pour le bien du clan )

faudra m'expliquer pourkoi kaneka il refuse l'ofre de dame Shinjo de devenir empereur :cut: et apres il ose pas le devenir quand il n y a que lui pour y monter . :fou:

vivement que la reincanration de dame Shinjo soit en age de devenir daymo de la famille ca marchera peut etre droit lol

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 26 févr. 2009, 09:58

Parce que Kaneka n'a aucune envie de devenir empereur ? c'est pas son kharma.
Oui je sais, c'est pas cohérent.

Bon, deuxième option ... Parce que Shinjo est une pimbèche inculte (parce que culture de mille ans d'âge) et qu'elle lui a parlé en haut-rokugani que bien sûr kaneka ne comprend pas ?
Je comprend toutjours pas le revirement des Grues.
L'alliance Grue-Licorne contre le Lion devenait inutile à partir du moment où la Grue et le Lion étaient alliés. Merci à Kuwanan (élevé par Toturi), Kurohito (le mec le plus honorable pour les Lions) et Domotai (élevée chez les Matsu). :grue: sans compter que la Grue est la main gauche de l'empereur et que l'empereur était un Lion.*

* oui, je sais toutes les fadaises qu'on raconte ... je suis un ronin blabla je suis pas un Lion blabla ... et pourquoi vous croyez qu'il a établi sa capitale à Toshi Ranbo que la Grue avait piquée au Lion ? :langue:
ImageImageImageImageImageImage

Utaku shi lyn
Moine

Message par Utaku shi lyn » 26 févr. 2009, 10:12

Ok pour les grues mais quid des scorpions.

enfin bon je dis dire non à un kami kaneka ne pouvais que mourir de la main d'une Licorne et le plus barbare en plus lol tite vengence du kami j'en suis sure lol

Toturi c le plus vil des mec quand meme il recompense les lion qui quand meme se sont allier a F. et oublie les licornes pfff aider un lion il vous donera un coup de griffe dans le dos.

autre question : pourquoi persone a rien dit quand les lions ont volé les terres Licornes ?

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 26 févr. 2009, 10:18

pourquoi persone a rien dit quand les lions ont volé les terres Licornes ?
Qui pouvait protester ? :chepa: le Clan du Renard ? :roll:
(Mais l'Empereur leur a filé des terres en compensation ... merci qui ? merci la Grue. :grue:

Utaku shi lyn
Moine

Message par Utaku shi lyn » 26 févr. 2009, 10:25

merci merci saut que le renard est aprtie avec les mantes pff que des lacheurs raaa .

Bin vi l'empereur apres tout la terre lui appartient il avait qu'a metre les terres sous regence imeperiale apres tout c bien ce qui c'est passer quand les scorpions sont partis dans les sables brulants.

il me manque la reponse pour les scorpions quand meme.

Tankenka
Samurai

Message par Tankenka » 26 févr. 2009, 10:25

ATTENTION SPOILERS.... :akuro:

euh Toturi qui élève Kuwanan ? ça sort d'où ça Inigin-san?

Sinon pour en revenir à notre sujet, détrompez-vous.

Oui pour les rokugani les Licornes sont mal vu, barbares et hirsutes mais ils sont quand même considérés comme faisant partie du peuple élu.
C'est juste la brebis galeuse de la famille.

Or parmi les Licornes il y a la famille Ide et cette famille est celle qui a permis aux Licornes d'absorber les peuples gaijin Ujik-Hai. Ide était un homme curieux et ouvert, toujours bon dans la négociation et prêt à certaines concessions.

Regardez le paragraphe sur la famille Ide dans les Maître de la guerre ils évoquent ceci.
De plus si on regarde en partie la storyline, on s'apperçoit que les Licornes sont vraiment mal considérés mais que par derrière beaucoup de clans veulent leur soutien :

1. Sous Hantei XXXVIII, Crabe et Licorne sont alliés
2. Le clan du Faucon recherche son soutien lors d'une brouille avec le Crabe
3. Les Licornes interviennent dans le conflit Lion/Grue en secret et fournissent de la bouffe aux grues en douce
4. Sous le XXXIXè, kachiko manipule complètement leur ambassadeur qui est prêt à la soutenir et à prendre les armes contre d'autres clans
5. Toturi réclame leur aide à Beiden
6. L'alliance Crabe/Licorne est recellé aprés le 2nd jour des Tonnerres par le mariage entre O'Ushi et je sais plus qui des licornes
ETC...

Donc les Ide se servent du mépris des autres clans, se font un peu oublier, insistent sur leur manières barbares de manière à passer pour des gros blair puis leur courtisan agissent plus en coulisse et parviennent à tisser des liens...et à tirer leur épingle du jeu

C'est un peu différent avec la famille Moto, beaucoup plus guerrière et qui fait passer la diplomatie sur le champ de bataille mais là aussi il faut des courtisans Ide pour négocier la paix...
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 26 févr. 2009, 10:32

Tankenka a écrit :euh Toturi qui élève Kuwanan ? ça sort d'où ça Inigin-san?
Way of the Crane. Kuwanan a été otage au sein du Lion et a été l'élève de Toturi (il est bushi Akodo 1, de mémoire).

Pour l'alliance possible Scorpions/Licornes après le retour de Shinjo, il faut voir que les actes de Shinjo à cette époque (et jusqu'à son départ) ne donnent pas forcément envie de sceller une alliance.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Utaku shi lyn
Moine

Message par Utaku shi lyn » 26 févr. 2009, 10:38

merci tankenka

rien d oficiel entre Scorpion et Licorne etrange.

qu'a gagner la Licorne à aider certain clan rien ou presque. la gratitude ca doit pas etre rokugani lol

ou alors c'est ecrit entre les lignes.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 26 févr. 2009, 10:51

euh Toturi qui élève Kuwanan ? ça sort d'où ça Inigin-san?
pareil qu'Uso. Kuwanan, en formation, est dans l'ordre : bushi Akodo 1, bushi Hida 1, bushi Daidoji 1+
par ailleurs, Toturi et Hoturi sont de très bons amis (Toturi l'emmène visiter le Hall des ancêtres). la rivalité Lion-Grue avant le Coup d'Etat, c'est Tsuko et Satsume.
Quelle est la question ?

Utaku shi lyn
Moine

Message par Utaku shi lyn » 26 févr. 2009, 11:11

[quote="Kakita Inigin"
Quelle est la question ?[/quote]

pourquoi les scorpions n'ont pas d'alliance visible ou invisble avec la licorne apres tout ils sont voisins quand meme., petite frontierre mais voisin.
et que je pense que Dame Shinjo a bien dut avoir des conctacts poussés avec eux.

ou alors c'est trop secret . a quoi sert d'avoir le daymo Ide alors ?

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 26 févr. 2009, 11:16

Ah ça c'est très différent.
C'est parce que personne ne considère les Scorpions comme assez fiables pour s'allier avec eux. :france:
Notez bien qu'avec eux, une alliance super-top-totalement secrète a de fortes chances de le rester ... même le gars* qui a signé l'alliance le saura pas. :france:

* que ce soit le licorne "hep les licornes, on est alliés, on vient vous aider, vous le saviez pas c'est pareil, on a un avantage caché mais c'est pas grave" ou scorpion "hein ? nous, alliés ? mange déjà mon tanto empoisonné dans les reins". :mal:

Utaku shi lyn
Moine

Message par Utaku shi lyn » 26 févr. 2009, 11:26

je sait plus si Ide Tang etait deja chez les Ide quand Dame Doji est revenue et partie

mais bon quand un clan sauve un kali fondateur d 'un autre clan c'est troublant que entre les 2 clans il n 'y pas de tractation politique apres tout pour traverser les montagne vers l'ouest il n'y a que la route entre les villes scorpion et licorne apres la destruction du col de beiden, non ?

c'est pour cela que j'aurai aimer que d'iminence personalité du clan du scorpion reponde.

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 26 févr. 2009, 11:31

Si tu lis/joues les Fortunes Perdues, tu comprendras que dans ce contexte, les Soshi et les Iuchi sont voisins, certes, mais tout sauf amis...

Répondre