[Conseil] Armée impériale

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Hida Hidetora
Eta

[Conseil] Armée impériale

Message par Hida Hidetora » 25 févr. 2009, 17:40

Bonjour,

Je voudrais avoir de plus amples informations sur l'armée impériale. C'est-à-dire : quelles sont les conditions d'embauche, où est elle basée, peut on faire partie de l'armée de son caln et de l'armée impériale en même temps, quelle est la proportion de cette armée impériale par rapport aux autres armées, est ce que les samourais qui servent dans l'armée impériale portent ils un signe distinctif ? Je me pose pas mal de questions.

Une autre question qui n'a rien avoir : à quoi ressemble au niveau physique, esthétique et vestimentaire un magistrat d'éméeraude ou de jade ?

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 25 févr. 2009, 18:09

il me semble qu'un membre de la voix avait fait qqch à ce sujet... Pénombre-san, Okuma-san ?? je ne sais plus trop
Kenji :grue:

edit OUPS désolé, erreur corrigée :chepa:
Dernière modification par Ashidaka Kenji le 25 févr. 2009, 20:10, modifié 1 fois.
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 25 févr. 2009, 19:10

OKUMA. Akuma, c'est aussi une sale bête, mais le premier est un ours, pas un oni. lol

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 25 févr. 2009, 20:11

erreur involontaire corrigée.
:france:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 25 févr. 2009, 21:43

Je sais juste un truc ou deux. L'armée impériale est constituée, en théorie, des armées de tous les clans, puisque c'est un système féodal. Ainsi, l'Empereur appelle ses grands feudataires (les champions des clans, le Champion d'émeraude, les commandants des légions d'émeraude, etc) lorsqu'il part en guerre qui eu même appelle leurs propres vassaux.

La vraie armée impériale, les Légions d'Emeraude, sont composées de samouraïs de rang de maîtrise 4, principalement des Seppun, des Lions et de quelques Grues (puisque les Lions et les Grues sont les bras droits et gauches de l'Empereur, en théorie, tandis que la mafia... le Scorpion pardon, est le Bras invisible). Leurs équipement sont tous de bonne qualité, au minimum. Chaque légion est sous le commandement d'un Général, mais un Magistrat d'émeraude dans le besoin peut réquisitionner une Légion d'Emeraude si le besoin s'en fait sentir, et la mener au combat.

Un Magistrat d'Emeraude peut s'habiller comme il veut, mais il reçoit une prime annuelle de 2000 à 4000 koku en fonction du rang, de l'ancienneté et de son nombre d'assistants (tout l'or sert essentiellement à les rétribuer). Leur symbole des un orbe de jade, basé sur le modèle de l'Orbe de Jade de l'Empereur, un des Trois symboles du pouvoir Impérial, en outre les magistrats d'émeraude sont autorisés à porter le mon du Chrysanthème Impérial. Avec tout le fric qu'ils ont, et combiné au fait que les Magistrats d'Emeraude sont souvent choisis pour leur habileté au sabre et plus particulièrement à l'iai, et que le Champion d'Emeraude lui même est sensé être le meilleur duelliste de l'empire, les Magistrats d'Emeraude sont très souvent des... Bushi Kakita. Donc bien habillés. Avec de longs cheveux blancs.

Les samouraïs de l'armée impériale ont tous des armures cérémonielles bonne qualité de garde Impérial (on peut en voir sur une illustration du début de la Voie du Scorpion et aussi sur certaines illustrations de yasuki hachi). Grosso modo on pourrait dire que ça ressemble à une armure de samouraï Mirumoto mais avec un maedate (ornement frontal) en forme de couronnes de lauriers en or. Ils ont aussi des émeraudes de petite taille à certains endroits. Ils ne peuvent pas servir dans deux armées en même temps, par contre. Mais on peut supposer qu'ils peuvent faire désertion pour retourner dans l'armée de leur clan si besoin s'en fait sentir ou demander l'autorisation à son supérieur pour démissionner.

Voilà à peu près tout ce que je sais. ;)

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 25 févr. 2009, 21:52

D'où tiens-tu la prééminence des grues dans la magistrature impériale?

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 25 févr. 2009, 22:21

Je ne dis pas prééminence, je dis simplement que la maîtrise de l'iai qui est un des facteurs les plus importants pour la magistrature impériale (entre autres, hein, il y a l'honorabilité des magistrats, leurs talents d'enquêteurs, leur connaissance du droit rokugani, etc.), en toute logique puisque c'est même avec ça qu'on choisit le Champion d'Emeraude (et comme il est dit dans le Guide du Joueur 2ed qu'impressionner le Champion d'Emeraude avec sa maîtrise de l'iaijutsu, à son humble échelle, hein, peut permettre d'accéder au rang de magistrat) et que comme les Grues sont forts en Iaijutsu (sans déconner, avec une école qui y est consacrée entièrement et dont la première technique s'appelle rien de moins que la voie de la GRUE !) les Grue ayant étudié à l'académie Kakita duelliste accèdent plus facilement à ce rang !

Et comme l'académie en question est bourrée de duellistes talentueux... Et comme le Champion d'Emeraude est presque toujours du clan de la Grue...

:grue:

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 25 févr. 2009, 22:34

Quelle superbe logique qui ni les scorpions, ni les lions, ni les dragons, n'aient tentés de virer la prééminence du iai.... Ah, AEG et ses incohérences... Mais merci pour la précision.

Utaku shi lyn
Moine

Message par Utaku shi lyn » 25 févr. 2009, 22:37

c'est vrais que les Grue en plus ont une ecole de magistrat doji.

dison plutot que il ya peut etre 50% de grue, 20% de dragon, 20% de licorne et 10% autre pour les ME

pour ceux de jade ca doit etre a 90% des phenix lol
Je suis une shiotome, une fille de Otaku Shiko

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 25 févr. 2009, 22:44

Bah, tu sais, la tradition du iai remonte à Kakita, le premier champion d'émeraude, du clan de la Grue et de la famille Kakita. Accessoirement le plus grand sabreur de l'histoire du jeu avec Mirumoto (ceci dit, là où Kakita se limitait au sabre et à jouer avec des trucs en bois pour draguer, Mirumoto était un grand tacticien, et c'est d'ailleurs étonnant que ce côté de sa personnalité n'est pas mise en valeur par AEG).

Les Dragons eux, ont contre-attaqués en mettant en place l'Ecole Kensai, les Scorpions ont fait l'école de Tangen n°2 qui arrive très tardivement puisque la tradition iai est depuis longtemps bien ancrée, les Scorpions ne sont pas du genre à s'intéresser au poste de Champion d'émeraude (ils préfèrent être derrière le Trône de toute façon) quand on y réfléchit et les Lions n'ont, de toute façon pas les compétences politiques pour déloger les Grues.

Et dernière précision sur mon argumentaire précédent... ^^

Comme le Champion d'émeraude est souvent issue des Bushi Kakita, il peut reconnaître plus facilement les membres de son clan qui se distinguent dans l'Art du duel, il arrive plus facilement à voir où se trouve les gens de talent, ce qui est moins évident avec les membres des autres écoles, puisqu'il pourrait s'agir de, ne serait-ce que de son vieux senseï qui vient l'informer qu'un de ses nouveaux élèves est très prometteur et qu'il devrait jeter un coup d'oeil. ;)

Calandil
Samurai

Message par Calandil » 25 févr. 2009, 22:58

Pas quelques Crabes pour les jades ? :mal:
Akodo Hiromune, magistrat d'Emeraude

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 25 févr. 2009, 23:04

Justement non, la Magistrature de Jade a été initiée par la famille Asako dans le but d'EMPECHER les Shugenja Isawa de prendre trop de place. Et les Isawa sont essentiellement des shugenja et les meilleurs de l'Empire.

Donc, moi je dirais pour les Magistrats de jade : 35% Inquisiteur Asako, 35% Kuni (ou shugenja issu de cette école), 10% d'Isawa et 20% d'autres.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 26 févr. 2009, 08:02

Soshi Yabu a écrit :D'où tiens-tu la prééminence des grues dans la magistrature impériale?
Deux raisons essentielles. mais d'abord, deux parenthèses.
Les deux Clans ultra-dominants dans les Légions impériales sont la Grue et le Lion, tout simplement parce que pour entrer dans les légions il faut être vachement bon au combat (Lion) et/ou pistonné (Grue).
Ensuite, il y a n (n>5) discussions sur ce sujet des armées.

Maintenant, les deux raisons essentielles.
D'abord, la propension des Champions d'Emeraude (Grues) à s'entourer de Grues. Et donc à favoriser leur réseau, leurs faveurs, et donc à développer leur leadership sur leur propre Clan. Etre Champion d'Emeraude, c'est bien, être Champion d'Emeraude avec plein de courtisans Doji dans la poche parce qu'on a favorisé la carrière de leur petit cousin duelliste en l'expédiant dans la légion c'est mieux pour toutes les choses qui comptent* (dire au Champion du Lion d'arrêter de tyranniser les paisibles Doji).
Ensuite, parce que les Doji sont les plus à même de rentrer dans la Magistrature sur le chapitre de la compétence pure. Les deux seules écoles rivales, pour mémoire, c'est les Kitsuki (aux méthodes tenues pour suspectes jusqu'à ce que Kakita Toshimoko leur demande de retrouver Toturi Ier) et les Ide (pas là pendant 800 ans et en plus ce sont des crypto-gaijin et ils n'ont pas beaucoup de faveurs ...).
Le iaijutsu n'a exactement aucune importance dans la Magistrature d'Emeraude. C'est pour le Championnat d'Emeraude que ça compte (et encore, en dernière épreuve, cf Art of Duel), et pour les duels (!)

* La Famille, ça n'a pas de prix. Pour le reste, il y a le Champion d'EurocardMastercard. :france:
ImageImageImageImageImageImage

Utaku shi lyn
Moine

Message par Utaku shi lyn » 26 févr. 2009, 08:26

kakita Inigin vous oublier l'ecole de magistrat faite par les descendant de dame Shinjo, les Ide sont de bon courtisant, yojimbo et marchant, je suis atristée que un membre du clan fondé par dame Doji nos anciens alliers nous conaissent si mal .
Que dirai dame Doji si elle se reincarnait de voir que ses enfant conaissent si mal le clan de sa soeur cherie et se sont allier au clan de son frere le borgne qui ne comprenait pas trop les subtilité de l'art ni les femmes hihihihi :mal: :france:

N'oubliez pas non plus que le nouveau champion d'emeraude est un scorpion maintenant donc il faudrait revoir nos stat .

:licorne:
Je suis une shiotome, une fille de Otaku Shiko

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 26 févr. 2009, 08:30

Utaku shi lyn a écrit :kakita Inigin vous oublier l'ecole de magistrat faite par les descendant de dame Shinjo, les Ide sont de bon courtisant, yojimbo et marchant, je suis atristée que un membre du clan fondé par dame Doji nos anciens alliers nous conaissent si mal .
Que dirai dame Doji si elle se reincarnait de voir que ses enfant conaissent si mal le clan de sa soeur cherie et se sont allier au clan de son frere le borgne qui ne comprenait pas trop les subtilité de l'art ni les femmes hihihihi :mal: :france:

N'oubliez pas non plus que le nouveau champion d'emeraude est un scorpion maintenant donc il faudrait revoir nos stat .

:licorne:
Inigin a écrit :et les Ide (pas là pendant 800 ans et en plus ce sont des crypto-gaijin et ils n'ont pas beaucoup de faveurs ...).
je n'oublie rien du tout.
ImageImageImageImageImageImage

Répondre