Là, tu m'étonnes.
la piste est matérialisée par quoi ?
il a combien d'avance ?
qu'est-ce qui a pris à des samurai honorables d'entrer sur les terres d'un daimyo sans demander la permission aux gardes frontières ?
Pour faire vite, on était 6 (maintenant 5) samourais dans une délégation (présidé par Isawa Tsuke) inter-clanique de visite près du Mur :
-Moi le Kakita.
-Un Hida
-Un Akodo
-Une Otaku
-Un Bayushi
-Un shugenja Isawa
On visite le Mur (oh c'est joli ce gros nuage de poussière venant de l'outremonde), on se bat quand un Ize-zumi venant également de l'outremonde lance des vagues de flamme sur l'armée ennemie et la décime.
On l'interroge sans nous donner de réponses satisfaisantes et disparait quand se ramène le général crabe de cette section du Mur accompagné d'un gradé Kuni. Dans sa fuite (invisible), il percute notre Akodo.
Arrive la nuit, notre Akodo fait un rêve avec l'Ize-zumi à la baie des poissons morts.
Le lendemain, Isawa Tsuke nous convoque. On lui raconte les évènements de la veille ainsi que le rêve de l'Akodo.
Il nous ordonne de le rattraper.
On part à sa recherche. On arrive à la baie des poissons morts, l'Ize-Zumi a provoqué un gigantesque tourbillon. On se renseigne et on s'apercoit que notre lascar a une demi-journée d'avance sur nous.
Nouveau rêve prémonitoire de l'Akodo, le moine se dirige à présent vers la montagne des 7 tonneres.
Or (on y arrive) il faut traverser le clan du scorpion et on a pas de temps à perdre en demarche.
On décide de prendre les petites routes en considérant qu'on a un membre du clan avec nous qui nous surveille pour témoigner qu'on fout pas la merde.
Malheureusement notre Bayushi reçoit une lettre de son daimyo lui intimant de revenir le voir (annulant sur le coup sa mission avec nous) et donc on se retrouve en plein clan du scorpion sans membres affiliés à la poursuite de notre moine. Par conséquent, on doit à tout prix retrouver le moine (ordre d'Isawa Tsuke c'est pas rien) dans un clan qui considère cette mission comme "une plaisanterie qui a assez duré" (dixit la lettre que notre ami Bayushi a reçu)
C'est pour ça que le clan du scorpion nous a pas à la bonne.
Voilà un gros résumé de notre scénario, et la il va falloir sauver les fesses d'un magistrat d'émeraude qui passait par là ET traverser le col de Beiten qui est fermé aux convois de marchandise à cause de la neige.
Avec tout ça je pense que le moine a pris de l'avance.