Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Zenokan
Salut a tous!
J ai décide de faire jouer a la période dite des " 4 Vents ". Mon premier Scenar prendra place a la mort de Toturi
J ai evidement le suplement de Background " Les Quatre Vents " ( que je n ai pas finit de lire )
Voila donc ma question:
Comment Toturi Naseru né en 1139 ( d après le livre de base ) devient Hantai Naseru a la période des 4 Vents ?
Je n ai personnellement que le livre de base et son maigre descriptif de la période entre le 2eme jours des Tonnerres ( et l avènement de la dynastie Toturi ") et la période des 4 Vents .
Si vous connaissez un recap / site / supplément détaillant cette période en français n hésitez pas, je suis preneur :D
De même si vous connaissez des scenar / campagnes dans la période des 4 Vents, je suis preneur ^^
Merci d avance !
A++
Dernière modification par Zenokan le 17 févr. 2009, 14:47, modifié 1 fois.
-
Soshi Yabu
- Diplomate
HANTEI et non pas hentaï, qu'est beaucoup plus cochon lol
Naseru est emmené par Hanteï XVI à la fin de la guerre des esprits. Il le forme, et exige qu'il porte le nom de Hanteï.
-
Calandil
- Samurai
C'est une des closes de la fin de la guerre des esprits, non ?
Akodo Hiromune, magistrat d'Emeraude
-
Kakita Yoshino
- Gokenin
- Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait
par Kakita Yoshino » 17 févr. 2009, 13:26
Zenokan a écrit :De même si vous connaissez des scenar / campagnes dans la période des 4 Vents, je suis preneur ^^
Merci d avance !
A++
Ouais ben c'est pas gagné !
1) Parce que les "puristes" n'aiment guère cette période alors que personnellement je trouve qu'il y a matière avec les tensions entre les camps en présence
2) Parce que la storyline part un peu en couille... Il se passe un truc extraodinaire tous les 15 jours alors qu'auparavant il ne s'est pratiquement rien passé en 1000 ans
3) Il y a du plus dans la surenchère. Les hypergrosbills de la mort qui tuent la vie même de la mort se font buter par des plus balèzes qu'eux !
L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...
-
Calandil
- Samurai
+1
Si tes PJ passent quelques semaines à l'ombre genre en méditation ou
autre entre deux quetes, le monde à déja changé de main dans cette
époque là ! Mais y'a matière à faire, y'a matière.
Au pire pour les scénar adapte l'un des dff en marge de la grosse SL
genre un évenement lié de loin à l'un des grand moment

ça peut le
faire tout en gardant la SL relativement intact (pas besoin d'y mettre
plus le bordel ^^)
Akodo Hiromune, magistrat d'Emeraude
-
Le YAN
- Samurai
-
Zenokan a écrit :
Voila donc ma question:
Comment Toturi Naseru né en 1139 ( d après le livre de base ) devient Hentai Naseru a la période des 4 Vents ?
le bonheur c'est simple comme un coup de Wiki:
http://l5r.wikia.com/wiki/Toturi_III
Wiki a écrit :
The Fourth child of Toturi I, Toturi Naseru was used as a bargaining chip to end the War of Spirits. One of the conditions for the end of the war was that one of Toturi's children would be tutored by Hantei XVI. Naseru changed his name to Hantei Naseru, officially to honor his teacher - this was a condition of the treaty as well, by which the Steel Chrysanthemum planned to restore the Hantei Dynasty. Naseru became known as The Anvil, a name that accurately described both his resolve and the role he often fulfilled in the conflicts of the era. After several years learning from Hantei XVI, Hantei Naseru's childhood sweetheart Otomo Hoketuhime finally killed the Steel Chrysanthemum as he beat young Naseru, it was in this event that Naseru lost his eye, though he does not speak of it.
De même si vous connaissez des scenar / campagnes dans la période des 4 Vents, je suis preneur ^^
ben le bouquin éponyme devrait pas mal t'aider quand même...
-
Le YAN
- Samurai
-
Kakita Yoshino a écrit :
1) Parce que les "puristes" n'aiment guère cette période alors que personnellement je trouve qu'il y a matière avec les tensions entre les camps en présence
2) Parce que la storyline part un peu en couille... Il se passe un truc extraodinaire tous les 15 jours alors qu'auparavant il ne s'est pratiquement rien passé en 1000 ans
3) Il y a du plus dans la surenchère. Les hypergrosbills de la mort qui tuent la vie même de la mort se font buter par des plus balèzes qu'eux !
c'est aussi (et surtout) la période ou Wizards of the Coast cède les droits sur le jeux à AEG.
Donc on passe d'une storyline Magic à un bon retour à la maison.
La guerre des esprits n'a jamais été véritablement écrite.
AEG a préféré commencer sur du neuf avec la storyline Gold. Et Wizard a pas voulu finir ce qu'il avait commencé.
-
Zenokan
Merci pour vos réponses sur Hantei Naseru

Perso je ne suis pas super fan non plus de la période qui précède les 4 Vents.
C est d ailleurs la raison pour laquelle je commence ma campagne a la mort de Toturi 1er.
Le Yan, merci pour ton Wiki, mais l anglais et moi

HeHe .
-
Le YAN
- Samurai
-
Zenokan a écrit :
Le Yan, merci pour ton Wiki, mais l anglais et moi

HeHe .
Babelfish a écrit :Le quatrième enfant de Toturi I, Toturi Naseru a été employé comme monnaie de change pour finir la guerre des spiritueux. Une des conditions pour la fin de la guerre était celle-là de Toturi' ; des enfants de s tutored par Hantei XVI. Naseru a changé son nom en Hantei Naseru, pour honorer officiellement son professeur - c'était une condition du traité aussi bien, par lequel le chrysanthemum en acier prévu pour reconstituer la dynastie de Hantei. Naseru est devenu notoire comme enclume, un nom qui a exactement décrit sa résolution et le rôle qu'il a souvent accompli dans les conflits de l'ère. Après plusieurs années apprenant de Hantei XVI, Hantei Naseru' ; l'amoureux d'enfance de s qu'Otomo Hoketuhime a finalement tué le chrysanthemum en acier pendant qu'il battait jeune Naseru, il était dans une telle éventualité que Naseru a perdu son oeil, bien qu'il ne parle pas de lui.
c'était pourtant pas dur ^^
-
Shosuro Uso
- Gokenin
On dirait un texte d'ambiance de Zero Wing...
Le YAN a écrit :Le quatrième enfant de Toturi I, Toturi Naseru a été employé comme monnaie de change pour finir la guerre des spiritueux.
On connaissait la Guerre de l'Opium à Ryoko Owari, maintenant c'est celle des spiritueux... je parie que les Crabes sont dans le coup.
Naseru est devenu notoire comme enclume
On lui a forgé les nouveaux daisho des champions de Clan sur la tête en signe d'allégeance...
Les logiciels de traduction auto, c'est le Mal

Shosuro Uso
"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."
-
Le YAN
- Samurai
-
Shosuro Uso a écrit :
Les logiciels de traduction auto, c'est le Mal

je sais: j'adore ^^
au fait uso j'ai bien eu ton mail je te réponds dans la soirée

-
Zenokan
Mouhahahaha
J adore aussi les logiciel de trad auto , c est toujours du n importe quoi, mais qu est ce qu on ce marre ^^
Merci pour la tranche de rire

-
Shimazu
- Ronin
Zenokan a écrit :Si vous connaissez un recap / site / supplément détaillant cette période en français n hésitez pas, je suis preneur :D
Regarde le supplément intitulé "Les quatre vents", posés sur la table basse à côté de lui, comprenant tout l'historique des périodes 1158-1160 et 1165-1166, avec la situation géopolitique, les différentes factions et personnalités en présence, 13 idées de scénario, la campagne "Le roi des trolls", un nombre incalculable de nouvelles écoles, sorts, kata, et de fiches de PNJ, les règles des écoles avencées et nouvelles voies, des avantages et compétences supplémentaires.
Hum ... Nooooonnnnn

-
Kakita Yoshino
- Gokenin
- Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait
par Kakita Yoshino » 17 févr. 2009, 22:20
Alors s'il y a un scénar à éviter de faire jouer c'est bien le "Roi des Trolls"
Pour moi il est classé dans le top ten des bouses ultimes !
Dans le style les PJ suivent le fil rouge pour servir de gardes du corps au bourrin de la mort qui tue qui seul a LE pouvoir d'endormir le Troll susnommé... J'ai l'impression de revivre les scénars de la boîte bleue de D&D (vi celle-là même des années 80!)
L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...
-
Shimazu
- Ronin
On nous a demandé des campagnes, pas des BONNES campagnes