[Mariage] Precisions

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Zenokan

[Mariage] Precisions

Message par Zenokan » 14 févr. 2009, 09:41

Salut a tous!
Un de mes Personnage dois ce voir marié a une courtisane de la famille Otomo pour raison politique.

Si j ai mémoire autrefois, la personne du couple qui avais le plus haut rang en gloire gardait son nom ( et l autre en changeait sauf en de très très rares occasion) .

Je n ai rien trouvé de tel dans les explication du bouquin de base sur le mariage, mais vue la place que tien un membre de la famille impériale face a un samurai " lambda ", je pense que mon joueur vas devoir changer de nom :)

Suite a ça, quand est il de ça progression au sein de son école? Le changement de nom, l empêche t il de continuer ça formation dans son clan d origine? intégre t il l école de ça nouvelle famille ?

Merci pour vos avis sur la question :D

A++

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 14 févr. 2009, 10:04

Oui, c'est à ton samouraï de changer de nom, en effet.

Pour ma part, je ne lui verrais pas de difficulté à continuer sa formation. Refuser l'accès de son école à un Otomo, politiquement, c'est assez moyen tout de même, et plutôt risqué.

Kakita Kyoko
Samurai

Message par Kakita Kyoko » 14 févr. 2009, 11:46

Le personnage suit comme tu l'as dit une école de son clan d'origine, et il n'y a aucune raison pour que le mariage l'empêche de poursuivre sa formation.

Par contre, il changera de nom, même s'il prend épouse. La différence de statut doit être conséquente, ce que tu suggères dans ta question, et surtout, c'est une famille impériale.

Zenokan

Message par Zenokan » 14 févr. 2009, 15:38

Merci de vos réponses :x
Je me doutais bien mais préférais être sur ^^ Plus qu a préparer ce " fameux " mariage en intro de mon prochain mariage :D

A++

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 14 févr. 2009, 16:27

Petite précision, son rang de gloire en 2ed prend un bonus qui fait qu'il est d'un rang supérieur à son épouse. ;)
Cependant, c'est une bonne occasion pour saper les ressources financières de ton PJ, lui retirer de son équipement TOUS ses koku durement gagnés en volant des gens tués au combat (tu vas pas me dire que tes PJs font pas ce genre de choses ? lol) et lui cacher l'état de ses finances. Dit état que tu comptabiliseras soigneusement en secret tandis que le PJ se verra attribué un peu "d'argent de poche" (si si, utilise ce terme, l'humiliation sera complète, le p'tit PJ qi se fait dominer par sa femme... :france: ) de temps en temps tandis uqe sa femme déboursera le reste sans tenir compte des désirs de son époux.
Un de ses jours, j'écrirais un traité sur "Comment pourrir la vie de vos PJs". Et puis un autre pour le métier de PJ "Pour les baka" (c'est plus originals que pour les nuls... :p).

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 14 févr. 2009, 17:05

C'est le statut qui est pris en compte pour le mariage, et non la gloire (juste petites precision au passage)
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 14 févr. 2009, 17:20

Certess, mais en 3eme seulement. dans les autres, le statut n'existe pas.
ImageImageImageImageImageImage

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 14 févr. 2009, 18:37

Kakita Inigin a écrit :Certess, mais en 3eme seulement. dans les autres, le statut n'existe pas.
Mauvaise reponse : le statut existait deja en 2eme ed
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Zenokan

Message par Zenokan » 14 févr. 2009, 18:51

Perso il me semblait pas non plus que le statut est existé en 2ed mais bon revenons a mes moutons :dragon:

--> Togashi Dôgen : Non mes Pjs ne fouillent aucun cadavre ( vive le déshonneur de toucher un cadavre ) car leurs seigneur est là pour subvenir a leurs besoin de samurai ( et y a ADD pour souiller comme un porc :arme: )
Par contre ton idée sur madame qui gère les finance me plais a mourir ^^ surtout que ce mariage est pour mettre en scène le désavantage " Amères Fiançailles "
Il me tarde déjà de voir ça tête quand elle vas lui annoncer que de par son statut ce sera elle qui gérera les finance :evil:
Merci pour l idée :biere:
Dernière modification par Zenokan le 15 févr. 2009, 11:47, modifié 1 fois.

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 14 févr. 2009, 19:03

Ce n'est pas son statut qui lui permet ça. Juste le fait d'être son épouse.
Ce sont les épouses qui gèrent les cordons de la bourse.

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 14 févr. 2009, 21:19

Ce n'est pas son statut qui lui permet ça. Juste le fait d'être son épouse.
Ce sont les épouses qui gèrent les cordons de la bourse.
Hai ! C'est ce que je voulais dire, mais ça ne change rien. Puisque (mode Inigin on) c'est son... statut d'épouse. :france: (mode Inigin off)

Il me tarde déjà de voir ça tête quand elle vas lui annoncer que de par son statue ce sera elle qui gérera les finance
Merci pour l idée
Je t'en prie, au plaisir de rendre service. :biere:

:dragon:

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 14 févr. 2009, 21:32

Je répondais au dernier post de Zenokan, Dogen. Pas au tien, que j'avais bien compris.

Zenokan

Message par Zenokan » 15 févr. 2009, 11:50

En ce qui concerne le fait que ce soit les femme qui gere , ce n est pas une généralité a priori.
Il est expliqué il me semble que dans le cas de 2 samurai " important " , que ces derniers peuvent grader une vie " active " et laisser les problème de gestion de la maison a des subalternes .
Mais je peu me trompé :chepa:

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 15 févr. 2009, 12:15

C'est éventuellement possible. Mais ce n'est pas la généralité. C'est l'exception. C'est la femme, la "gozen", qui gère la vie du ménage.

Après, je ne parle pas pour les famille Matsu et Otaku, car là, je ne sais pas.

Shimazu
Ronin

Message par Shimazu » 15 févr. 2009, 12:24

Haha, je verrais bien le mari d'une Matsu venir lui dire qu'il va lui gérer son argent de poche. Il risque comme qui dirait de perdre du poids :france:

Répondre