La première partie c'est bien passée : un magistrat mante envoyé derrière les lignes ennemis pour récupérer un phénix accusé de pratiquer la maho, avec derrière ce prétexte une sombre histoire de maitre chanteur phénix, d'espionne scorpion infiltrée et d'amour sincère avec un diplomate mante.
J'ai donc actuellement dans mon groupe
- 2 Bushi Tsuruchi
- 1 Bushi Bayushi sous couverture mante
- 1 Bushi Ronin (ex magistrat mante)
- 1 inconnue (débutante)
Bref, je compte faire jouer la défaite des mantes, sur fond de percée Phénix dans un coin de ville/village/hameau/monastère que j'ai crée et j'ai besoin de vous. Pour le moment j'ai une trame à forte tendance martiale mais j'aimerai éviter que ça tourne à du dnd, dans l'urgence je post ici : (ce ne sont pour le moment que des idées)
Objectif principal :
-Rejoindre le rassemblement de mante pour contre attaque
Objectifs secondaires :
-Ralentir l'avancée ennemie
-Récupérer des informations
Du fait que ce n'est pas leur première partie avec ces persos et qu'ils ont eut l'obligeance de me prendre quelques désavantages, j'ai quelques élèments perturbateurs en stock (qui peuvent remplacer l'intrigue, dites moi ce que vous en pensez)Trame :
Part1-Retraite
a)Aux environs ville de départ (cause duel de prévue)
b)1er Replis vers village A (où ils ont une amie phénix (obligation))
=> Garder le profil bas, éviter embuscade Phénix dans le village
c)2eme Replis vers hameau du littoral
=> Rumeurs sur un groupe de mante dans les bois + Phénix aux fesses
Part2-Camp mante (rassemblement)
a)Envoyer en mission éclaireur vers village A (ou ils ont amis=
b)Bataille Mante-Phénix (Phénix attaque & Mante trinque)
c)Survivre à la défaite
=>S'échapper ? S'évader si capturé ?
Part3-Débandade
a)Replis vers le hameau
=> Guntai Phénix sur les talons
b)Monastère (un des PJ à fait forte impression à l'abbé)
=>Asile ?
c) ??? (résistance héroïque ? duel pour leur vie ? autre ?)
Voila !Éléments perturbateurs
-Duel à annuler
-Une population hostile
-Des traqueurs phénix
-Le Matsu en vendetta (ennemi juré PJ ronin -qui a déshonoré sa soeur)
-Un Mante en colère (ennemi juré ronin -qui a tué sa fiancée)
-Des sympathisants (amis qui vous veulent du bien ?)
-Une fille bien encombrante (un de mes PJ a engrossé une heimin, honte à lui)
Ce que j'attends de vous ? Des idées et des conseils pour garder le coté retraite/fuite des PJ devant une percée Phénix peu avant la fin de la guerre mante/phénix tout en évitant les phases redondante de fuite en forêt pour croiser personne ou le trop plein de combat mode PMT. Y'aura du combat, c'est quasiment sur, mais bon, je veux pas résumer la partie à ça.