Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Je dirai que les Yobanjins sont un peuple qui se rapprocherait des Tibétains, vivant dans des hauts plateaux en montagne, nomades pastoraux, éleveurs de yaks, chèvres, qui utilisent des poneys à piols longs comme montures. A priori, ils utilisent aussi de grands vers, style serpents, j'ai vu cela sur une carte du JCC et l'ai utilisé dans ma campagne.Ian a écrit :- Que les Yobanjin correspondent grossièrement aux mongols et qu'ils sont en contact plus ou moins régulier avec les clans de la Licorne et du Dragon.
Rien de ce qui a été écrit après ne chamboule le fait que les Yobajins utilisent des arbalètes et des sabres.Ding On a écrit :Les Yobanjin, la 1ère fois qu'ils furent cités, étaient dits utiliser des arbalètes et des sabres. Après, ça a totalement été chamboulé et j'ai pas trop vu la différence entre eux et les Ujik-hai...
Oui, je suis un peu au courant de ça.La Chine ancienne avait déjà l'arbalète et des chars à l'époque de Confucius, je crois.
D'ailleurs en Chine antique, dès les Royaumes combattants, le char n'est plus du tt le roi du champ de bataille, largement supplanté par une cavalerie légère et lourde, bien plus mobile et adaptable à la nouvelle réalité de la guerre.Si le char de combat n'a pas survécu jusqu'au moyen age, c'est peut être parceque c'était un armement pas vraiment efficace...