Conseils pour maquillage de GN

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Soshi Yabu
Diplomate

Conseils pour maquillage de GN

Message par Soshi Yabu » 04 janv. 2009, 12:33

Bonjour les gens.

Je cherche à me maquiller en "africain" pour une partie à venir dans quelques mois. Sauriez vous m'indiquer des lieux, des sites, sur le maquillage, pour que je vois si la chose est possble ou si ça sera complètement ridicule.

Merci d'avance

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 04 janv. 2009, 12:52

Si tu veux, je peux demander à ma cousine qui fait du maquillage pour des photos ou des petits tournages ?
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 04 janv. 2009, 13:22

Volontier, toute info est bonne à prendre.
Je ne sais même pas si c'est possible de rendre ça crédible.

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 04 janv. 2009, 15:15

Selon elle, ça sera "typiquement ridicule" ; elle te conseille tout de même le dernier film de Lemercier, et de trouver des backstage du film.
Sachant que vu que tu n'as pas la morphologie (sans dénigrement ni rien hein), c'est sur que ça fera bizarre.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Kzo
Diplomate

Re: Conseils pour maquillage de GN

Message par Kzo » 04 janv. 2009, 15:29

Soshi Yabu a écrit :Bonjour les gens.

Je cherche à me maquiller en "africain" pour une partie à venir dans quelques mois. Sauriez vous m'indiquer des lieux, des sites, sur le maquillage, pour que je vois si la chose est possble ou si ça sera complètement ridicule.

Merci d'avance
C'est tout à fait possible, il y a plusieurs exemples à la télé et au cinéma :)
Sans aller jusque là je pense que du fond de teint, t'auras déjà un début (faudra trouver une boutique qui vend des produits de cosmétiques afro-antillais dans ton coin) faudra faire attention aux lèvres par contre et les assombrir en particulier la lèvre supérieur, sinon le rose bonbon de ta bouche va bien jurer avec ton maquillage.
Comme le dit Sojiro par contre tu n'as pas la morphologie (angle faciale entre autre), donc on devinera sans problème que tu es un blanc maquillé en noir :lol:, mais bon si ça permet de rajouter un plus au GN so be it.
Et pour le coté ridicule, quand tu vois le film avec Lemercier bah c'est déjà ridicule alors qu'il y a une équipe de maquilleurs derrière, donc bon faut pas t'attendre à faire un trucage de fou.

Et puis le roleplay ça aide aussi (cf. Downey Jr dans Tonnerres sous les tropiques ;)).
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 04 janv. 2009, 17:03

Merci de vos conseils lol

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 04 janv. 2009, 18:30

Commence par faire un peu de bronzage, en plus ça te donnera bonne mine :p (ce n'est pas le meilleur conseil, mais mieux vaut avoir "une sous-couche" plus adaptée...)

Après, à mon sens, ne vise pas le noir intense, mais plutôt le typé métis. Prend une photo de Barack Obama. "Le mieux est l'ennemi du bien". Connais les limites à ta "transformation", parce que le ridicule, ce sera l'incohérence.

Voilà, c'était mes deux zenis, mais je suis une quiche. Sinon, y'a la possibilité de se faire un masque facial que tu peins. Plus cher, pas forcément un bon résultat.

Mais moi, j'suis une bille :p J'ai vu des personnes s'y intéresser. Bref, mes conseils sont sûrement les "pires" que tu auras :)

JBeuh, qui assume...

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 04 janv. 2009, 19:29

Les masques c'est bien. J ai un ami que je ne voit plus souvent qui en avait fait un de nain, super bien réalisé, je croit avec du latex liquide, mais l'inconvénient c'est que c'est dur a porter pendant plusieurs heures.
Mais bon il faut bien souffrir pour être beau comme on dit.
( je sais pas ou j'ai vu qu'avoir une figure de nain, c'est beau mais je devais être sacrement saoul)

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 04 janv. 2009, 20:00

Masque ou maquillage, de toute façon, ce sera insupportable.

En tous cas, je vais garder ton idée, Jbeuh, et user d'auto-bronzant une semaine avant le gn.

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 04 janv. 2009, 20:17

Tu postera les photos sur le sites pour voir la transformation ?

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 04 janv. 2009, 20:40

Oui, bien entendu :france:

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 05 janv. 2009, 00:28

Je sens qu'avec le type de costume qu'il va devoir porter (costume que j'imagine par ailleurs très bien vu que j'ai écrit le rôle), les photos vont valoir leur pesant de koku...

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 05 janv. 2009, 09:52

Il te faut aussi un élongateur de pénis.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 05 janv. 2009, 11:06

Qui te dit que je ne suis pas naturellement bien doté? lol

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 05 janv. 2009, 11:24

Dans le genre grimage de blanc --> noir il y avait le documentaire "dans la peau d'un noir" qui était passé sur canal il y a quelques années.

La partie maquillage est dispo sur dailymotion :

http://www.dailymotion.com/video/x1aegq ... maquillage

(à noter que je conseille le visionnage de l'intégralité du docu - voir le sujet ici : viewtopic.php?p=255819&highlight=peau+noir#255819 - la plupart des vidéos sont sur dailymotion en lien en dessous de celle du maquillage)

Par contre c'est un poil too much pour toi Yabu ces techniques (v'là le matos) mais ça peut te donner des pistes pour tes besoins.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Répondre